Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : “Tu aurais pu tuer quelqu’un !” Le résumé du 19 mai (SPOILERS)

Published

on

La première épreuve du concours entre chefs met Marc plus bas que terre. Stanislas prend des mesures polémiques pour faire des économies. Lionel trouve une idée pour mentir à Emi et éviter les problèmes de couple… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du lundi 19 mai.

Marc a embouti sa voiture. Jim lui donne des conseils pour faire taire son envie d’alcool. Son père assure qu’il a juste bu un coup mais qu’il n’a pas replongé. Jim pointe du doigt le nombre de bouteilles trouvées chez lui. Il lui rappelle qu’il a conduit ivre mort et qu’il aurait pu tuer quelqu’un. Jasmine et Jim lui demandent si sa rechute est liée à Rose. Il avoue qu’il l’aime toujours mais qu’il ne peut rien dire. Jim pense qu’il leur cache quelque chose. 

L’ambiance est pesante entre Rose et Paul. Elle avoue qu’elle a du mal à ne pas penser à ce qu’il lui a dit. Il s’excuse de s’être épanché ainsi. Il ne voulait pas la mettre mal à l’aise. Elle lui explique qu’elle tient à lui mais qu’elle vient juste de rompre avec Marc.

Paul propose à Joséphine de se mettre derrière la console pour les épreuves, elle refuse froidement. Rose sent qu’il y a des tensions entre eux. Paul évoque de simples histoires de famille.

Marc fnit par tout raconter à Jim et Jasmine en soulignant que Rose n’est au courant de rien et qu’il ne peut rien faire car il est coincé. Il assure qu’il ne va pas replonger mais se sevrer. Il explique le plan de Paul pour l’humilier pendant le concours.

Stanislas prend une mesure radicale dans Ici tout commence

Stanislas a accepté de remplacer Antoine pour l’administration. Il est choqué en découvrant le prix des légumes d’Angèle et le montant des factures des autres fournisseurs, d’autant plus que celles pour les cours sont plus élevées que celles du Double A. Teyssier assure que tout est normal.

Solal est à la recherche de son t-shirt porte-bonheur. Il demande à Zoé s’il est chez elle. Elle l’envoie regarder dans sa chambre. Mais elle se rend compte qu’il est dans son panier de linge propre. Problème : il est désormais rose. Solal est dépité. Zoé blâme Lionel pour cette erreur de lessive.

Teyssier annonce le thème de la première épreuve technique : cuisiner une caille avec des modes de préparation différents. Marc doit préparer un plat à base de caille crue. Souleymane est inquiet car cette viande ne se consomme pas de cette façon. Marc est prêt à relever le défi.

Stanislas voit Maya, Malik et Gaspard s’entrainer en cuisine. Mais il déchante en découvrant qu’ils utilisent des produits hauts de gamme. Il s’agace en disant que ce n’est pas possible vu leurs prix.

Lionel arrive en retard à son déjeuner avec Emi. Il a aussi oublié l’ingrédient qu’il devait acheter pour la recette. Il ment en expliquant qu’il a pris du retard à cause de Zoé qui est en dépression et en plein stress à cause de ses examens. 

Marc se sent mal pendant l’épreuve. Il est perturbé quand il voit Olivia verser de l’alcool dans sa préparation. Il sue à grosses gouttes. Il refuse d’écouter les suggestions de Souleymane et le recadre violemment. 

Gaspard et Malik vont chercher des produits dans la chambre froide. Mais ils n’arrivent pas à l’ouvrir. Ils trouvent un mot de Stanislas annonçant qu’il faut désormais demander une autorisation pour utiliser des produits d’exception. Ils préviennent Claire qui est furieuse.

Marc abandonne le concours dans ITC 

En rentrant chez lui, Lionel trouve Emi en pleine discussion avec Zoé qui est mal à l’aise. Sa sœur lui raconte qu’Emi lui a donné des conseils contre le stress et elle ne comprend pas. Lionel lui raconte son mensonge et lui propose de s’accuser mutuellement de choses pour éviter les crises de couple du quotidien.

Teyssier note les plats des chefs avec Alice. Ils attribuent un 15/20 à Clotilde, un 13/20 à Olivia et un 8/20 à Marc à la stupeur générale. Paul jubile. Teyssier presse son ami de se ressaisir car il va s’humilier devant tout le monde. 

Claire demande des comptes à Stanislas. Il lui explique qu’il n’a pas eu le temps de prévenir de sa décision. Mais il ne veut plus que les élèves s’entrainent sur des produits d’exception en dehors des cours. Claire interpelle Teyssier. Mais quand il entend le mot économies dans la bouche de Stanislas, il valide son initiative.

Marc est au plus mal en rentrant chez lui. Il cherche sa bouteille cachée dans son étagère et s’apprête à en boire. Jim et Jasmine l’arrêtent à temps. Son fils lui dit de ne pas mettre en l’air ses 3 jours d’abstinence. Marc rappelle qu’il s’est fait humilier. Il explique qu’il voit flou et n’arrive pas à se concentrer. Il lance la bouteille contre un mur et annonce qu’il laisse tomber le concours.Le coup de coeur de Télé 7

Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce lundi à 18h30 sur TF1

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances