Leonard découvre la vérité sur Quentin. Billie recadre Anaïs à cause d’un service catastrophique. Gaëtan est jaloux de Stanislas et ne compte pas laisser sa place auprès d’Alice… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence(TF1) du mercredi 22 janvier.
Quentin s’étonne du silence de Léonard depuis plusieurs jours. Il se demande si c’est lié à sa déclaration d’amour. Leonard lui montre le carnet de Gaspard. Quentin jure l’avoir trouvé dans le parc le jour où ses affaires ont été lancées partout. Il l’a caché pour se venger et l’a jeté dans un buisson quand Clotilde a commencé à suspecter son petit-ami.
Alice annonce qu’elle va aider Stanislas à réorganiser le bar du Double A. Gaëtan pense que c’est un prétexte de Stanislas pour passer du temps avec Alice et que ce dernier regrette de ne pas avoir accepté de coucher avec elle en premier.
Leonard demande à Quentin la vérité. Il avoue que c’est lui qui a harcelé Gaspard et qu’il voulait juste lui donner une leçon dans l’économat à cause du fantôme de Marta. Leonard lui demande s’il réalise qu’il a failli buter Gaspard. Quentin explique qu’il ne pouvait plus supporter de le voir s’en prendre à Leonard. Quentin demande s’il va le balancer. Il lui rappelle qu’il risque la prison.
Alice décide de ranger les bouteilles par fréquence d’utilisation. Gaëtan débarque et s’impose pour aider. Il bouscule même Stanislas en ironisant sur le fait qu’il est plus petit que lui.
Stanislas jaloux de Gaëtan dans Ici tout commence
Clotilde informe Cléo de l’avancée de son enquête. Elle dit que Leonard a un alibi et qu’elle est au point mort mais elle va tout reprendre. Elle promet de ne pas baisser les bras. Joachim les interrompt. Il propose un café à Clotilde.
Milan s’en prend en plein service à Vic et Pénélope car elles ne respectent pas la nouvelle recette d’un plat. Elles se défendent en soulignant que personne ne les a prévenues du changement. Anaïs se rend compte que Milan n’a pas transmis les changements. Il pensait qu’elle le ferait. Anaïs refuse d’envoyer les assiettes malgré le retard déjà pris et leur demande de tout refaire.
En salle, le service est difficile. Les clients se plaignent de l’attente et les maitres d’hôtels découvrent que des recettes ont changé sans qu’ils le sachent. Billie demande des infos en cuisine, Milan l’envoie balader en lui demandant de gérer seule le problème. Anaïs surenchéri et lui dit qu’elle est là pour s’adapter à la cuisine, pas pour la ralentir.
Clotilde dit à Joachim qu’elle va tout faire pour aider Cléo et qu’elle ne fait pas ça pour le récupérer. Elle regrette d’avoir menti aux gendarmes et de ne pas lui avoir fait confiance alors que lui l’aurait soutenue. Il est touché par l’aide qu’elle apporte à Cléo.
Stanislas raconte à Hortense que Gaëtan s’est incrusté lors de sa séance de rangement avec Alice. Il en a assez de devoir trouver des prétextes bidons pour passer du temps avec une amie. Il n’a pas signé pour vivre avec un couple. Hortense lui conseille de parler à Alice, mais il n’ose pas.
Anaïs remercie Billie d’avoir géré le service et elle reconnaît qu’elle aurait dû faire attention à la circulation des informations. Billie la recadre et évoque sa réplique blessante lancée plus tôt. Billie lui rappelle que le service a tenu grâce aux maitres d’hôtel qui lui ont sauvé les fesses. Elle évoque le temps d’attente pour les plats, le côté snob d’Anaïs avec le service et le fait qu’ils ne sont pas ses larbins. Anaïs s’excuse. Billie lui conseille de parler aussi à sa brigade.
Maya prend la fuite dans ITC
Leonard montre le carnet rouge à Maya et Malik. Il leur explique que Quentin a fait des aveux et que Cléo est innocente. Maya n’y croit pas car son frère est gentil. Malik lui rappelle qu’elle a été séparée de lui car il avait des accès de colère après la mort de leurs parents. Il lui avoue que Quentin a failli le jeter dans le vide un jour. Malik et Leonard veulent dénoncer Quentin, Maya leur fait promettre de ne rien dire pour ne pas perdre son frère.
Alice annonce à Stanislas qu’elle a demandé à Gaëtan de ne pas venir à la ferme ce soir. Il s’étonne mais assure ne pas être déçu. Elle lui demande s’il est amoureux de Gaëtan, Stanislas dit que non. Elle évoque le fait qu’il ne l’aime pas, il dit non. Mais il glisse qu’elle doit aussi prendre du temps pour elle loin de Gaëtan. Elle lui révèle qu’elle a une relation libre et qu’elle peut coucher avec d’autres hommes.
Anaïs rassemble Milan, Pénélope et Vic pour parler du service. Elles reprochent à Anaïs et Milan d’être trop en fusion et de laisser la brigade à part. Milan se braque et défend Anaïs mais elle reconnaît qu’elle doit se remettre en question. Elle propose à Vic d’être sa seconde à la place de Milan.
Clotilde interroge Leonard sur l’agression de Gaspard. Elle lui révèle avoir consulté le planning du studio et il n’était pas dessus. Elle lui parle du poids de la culpabilité et du fait qu’il lui cache quelque chose. Il finit par craquer et lui donner le carnet rouge de Gaspard. Maya assiste à la scène.
Maya va prévenir Quentin qu’il vient d’être dénoncé. Elle lui dit de faire ses affaires et de prendre son passeport pour fuir. Il refuse pour assumer. Elle lui rappelle qu’il va être accusé de tentative d’homicide. Elle refuse de le perdre une seconde fois et veut partir avec lui. Le coup de coeur de Télé 7
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ ainsi que ce mercredi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.