Connect with us

Ici tout commence

“Il y a un gros psychopathe parmi nous…” Le résumé du 6 juin (SPOILERS) – Ici tout commence

Published

on

Jude blesse Matteo en refusant un projet qui lui tient à cœur. Milan et Anaïs se réconcilient. Les élèves tentent de sauver l’école. Un élève devient le suspect numéro 1 après une fructueuse perquisition. Voici les temps forts de l’épisode dIci tout commence (TF1) du 6 juin.

Leonard et Gaspard racontent à Billie la réaction de la gendarmerie quand ils ont rapporté la salière trouvée. Leonard est choqué qu’il y ait un psychopathe à l’école. Gaspard accuse Tom qui était contre la brigade de filles. Carla pense qu’aucun élève ne serait capable de faire une telle chose. Gaspard l’accuse, elle l’empoigne. Billie les sépare en s’énervant de leur manque de solidarité.

Anaïs croise Sam au café. Elle s’excuse de l’avoir pointé du doigt sans preuve. Elle lui annonce la fermeture prochaine de l’école. Il lui propose de venir bosser avec lui à Montpellier, elle refuse. Elle lui souhaite de réussir. Sam lui glisse que Milan tient beaucoup à elle.

Bérénice fait tomber un des sacs de courses de Carla. Elle est contrainte de lui avouer qu’elle souffre de séquelles et qu’elle n’osait rien lui dire pour ne pas l’inquiéter.

Teyssier annonce une terrible nouvelle dans Ici tout commence

Matteo est inquiet de la fermeture de l’école. Jude lui assure qu’ils rebondiront ensemble. Matteo lui propose, enthousiaste de reprendre le restaurant de sa grand-mère. Il lui fait une belle déclaration. Jude n’ose pas refuser.

Zoé et Thelma paniquent en pensant à la fermeture. Elles réfléchissent à la suite. Lionel leur assure que tout va bien se passer. Ils reçoivent une convocation de Teyssier.

Teyssier, accompagné de Rose et Clotilde, annonce que la justice les contraint à fermer. Il précise qu’ils ont tout essayé pour empêcher ça, sans succès. Il assure que les élèves pourront passer leurs examens pour valider leur année, mais il ne sait pas quand. Il promet qu’il ne laissera personne mettre à terre l’école.

Jasmine refuse d’accepter la fermeture. Elle veut faire quelque chose. Gaspard lui dit de tourner la page. Lionel ne veut pas non plus rester sans rien faire. Il rappelle à Gaspard qu’il est délégué des élèves. Il l’oblige à aller parler à Teyssier avec lui.

Milan croise Anaïs alors qu’il s’apprête à partir à Montpellier. Il lui avoue qu’il ne lui en veut plus et il reconnait qu’il n’aurait jamais dû lui mentir. Ils se réconcilient.

Enzo montre à Jude la vidéo de l’annonce de Teyssier. Ils sont dépités. Enzo pense à Matteo qui n’a pas de diplôme. Jude lui raconte son projet et avoue qu’il n’est pas partant même s’il n’a rien osé lui dire. 

Lionel prévient Emmanuel et Clotilde qu’il refuse la fermeture. Ils lui annoncent que la justice peut décider de la fermeture définitive de l’école s’ils sont jugés responsables. Si la fermeture temporaire dure trop longtemps, l’école, de toute façon, ne survivra pas. Teyssier ajoute qu’il négocie avec les gendarmes pour laisser l’internat ouvert.

Une perquisition qui porte ses fruits dans ITC

Matteo est enthousiaste par son projet avec Jude. Mais son petit-ami lui avoue qu’il n’a pas envie de ça et qu’il n’a pas fait une école de cuisine pour servir de la blanquette. Matteo tourne les talons vexé. 

Gaspard et Lionel racontent leur discussion avec la direction aux autres élèves. Billie et Emi veulent se battre. Lionel lance un sitting.

Teyssier annonce à Clotilde que l’école va bien fermer. Il ajoute que les gendarmes ont trouvé du GHB dans la salière. Lors d’une perquisition, ils ont trouvé deux autres salières dans le casier d’un élève. Ils ne peuvent pas encore l’arrêter. Rose vient les prévenir pour le sitting.

Les gendarmes arrivent pour fermer l’institut. Ils demandent à Teyssier de faire partir les élèves, sinon ils devront employer la force. Teyssier dit à ses élèves qu’il est fier d’eux mais que la priorité c’est sauver l’institut. Ils ne peuvent pas se permettre une garde à vue. Il promet de tout faire pour trouver une solution. Les élèves quittent l’école et les portes se ferment. Il ne reste que Teyssier, Clotilde et Rose dans l’enceinte du château. Le coup de coeur de Télé 7

Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce vendredi à 18h30 sur TF1

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Demain Nous Appartient2 minutes ago

La folle idée de William pour Noël (vidéo épisode du 19 décembre) – Demain Nous Appartient spoiler

Demain Nous Appartient4 minutes ago

Ce qui vous attend dans l’épisode 2097 du mercredi 17 décembre 2025 [SPOILERS] – Demain nous appartient

Demain Nous Appartient21 minutes ago

“Je voulais que tu saches que je ne t’oublierai pas”… Benny fait ses adieux à Marguerite – Demain nous appartient

Demain Nous Appartient53 minutes ago

Jennifer lauret (Raphaëlle de Demain nous appartient) : bye bye Sète, bonjour la piscine magique de Joséphine !

Demain Nous Appartient1 hour ago

La vérité éclate, Charles trahit sa mère (résumé + vidéo épisode 2097 en avance) – Demain Nous Appartient du 17 décembre

Demain Nous Appartient2 hours ago

“Les jumeaux n’ont pas le même père…” Le résumé du 18 décembre (SPOILERS) – Demain nous appartient

Ici tout commence5 hours ago

César sous le choc, Gaspard lui demande de… (résumé + vidéo épisode 1329 en avance) – Ici tout commence du 17 décembre

Ici tout commence6 hours ago

Gaspard a un plan pour éloigner Coline d’Amaury – Ici tout commence, le résumé en avance du mercredi 17 décembre

Ici tout commence6 hours ago

Ce qui vous attend dans l’épisode 1329 du mercredi 17 décembre 2025 [SPOILERS] – Ici tout commence

Demain Nous Appartient6 hours ago

“Le retour du père de Jack et Lizzie est un super cadeau, même si la suite ne sera pas parfaite”, prévient Juliette Mabilat – Demain nous appartient

Tendances