Marc ébouillante Souleymane, Claire s’emporte contre Gaspard, Malik et Maya et Mattéo tente de surprendre Jude… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 1179 d’Ici tout commence du mardi 20 mai 2025.
Dans l’épisode 1179 de Ici tout commence, diffusé ce mardi 20 mai 2025 et déjà disponible sur TF1+, Marc est terrifié à l’idée de se rendre à la deuxième épreuve de la compétition des chefs de l’Institut. Jim tente de remotiver son père : “Papa, si tu n’y vas pas, tu vas laisser ce co***d de Paul gagner ! Tu vas lui donner raison. On va se la faire cette épreuve et je vais enfin pouvoir te battre à la loyale.” Quelques mots qui remotivent le chef. Et il n’y a pas une minute à perdre car l’épreuve a déjà commencé ! Une fois sur place, l’enseignant s’excuse : “Je suis désolé. J’ai eu un petit contretemps ce matin…” Inquiet, Souleymane observe Leroy, et l’étudiant s’aperçoit que le Chef est victime d’une crise de tremblements. Il interpelle Jim discrètement. Le petit ami de Jasmine se confie : “Il est en plein sevrage. C’est dur pour lui !” Souleymane lui promet de veiller sur son père…
Ici tout commence en avance : Marc ébouillante Souleymane !
Marc est perdu. L’épreuve est difficile. L’enseignant ne parvient pas à se concentrer plus d’une minute. Souleymane le retrouve et il l’encourage à ne pas baisser les bras. Le père de Jim et Thibault parvient à se relever, et ce, grâce à l’aide du fils du directeur adjoint de l’Institut Auguste Armand. Quelques minutes plus tard, le duo Marc/Souleymane crée la surprise et obtient une belle note : 12/20… Marc est soulagé. Mais ce petit bonheur est de courte durée ! En effet, ce dernier s’empresse de boire une bouteille d’eau avant de s’apercevoir qu’un caméraman réalise un gros plan sur lui à ce moment-là. L’homme sort de ses gonds : “Tu peux arrêter ? La compétition est terminée. Dégage avec ta caméra. Casse-toi, pu***n !” Paul et Rose observent cette scène. Ils en discutent quelques minutes plus tard. Paul profite de cette séquence pour se rapprocher de Rose. Il tente même de l’embrasser furtivement… La mère de Carla refuse : “Oh ! Non. Pardon. Ce n’est vraiment pas une bonne idée. Je suis désolée !” Marc aperçoit cette scène. Il décide de ne pas réagir de manière virulente. Il s’isole au Double A. L’enseignant s’enfile une bouteille d’Armagnac. En fin de journée, Jim et Souleymane débarquent en cuisine et découvrent que Marc est littéralement bourré. Ils décident de le forcer à rentrer chez lui… Marc refuse. Il souhaite s’entrainer pour demain. Le chef prend une casserole d’eau et ébouillante malencontreusement le fils d’Antoine ! Souleymane hurle de douleur…
Ici tout commence en avance : Malik, Maya et Gaspard se prennent les pieds dans le tapis…
En parallèle du concours des chefs, la cheffe Guinot se voit contrainte d’enseigner avec des produits de base, car Stanislas a décidé de restreindre l’accès à la chambre froide afin de réaliser des économies… Malik et Maya ne sont pas vraiment convaincus par cette décision et n’hésitent pas à faire part de leur mécontentement à l’enseignante : “Qui est-ce qu’on va faire rêver avec des navets ? Personne…” L’enseignante les encourage à faire preuve de créativité : “C’est ça la cuisine. Allez, soyez inventifs. Amusez-vous !” Gaspard a alors une idée. L’étudiant envisage de contourner les règles en se procurant des produits ailleurs. Il demande à Malik s’il réceptionne toujours le poisson du Double A. Il confirme que oui. Le représentant des élèves lui propose de récupérer un poisson, et en contrepartie, il lui refile du foie gras. Gênée, Maya refuse de détourner les règles imposées par la cheffe. Gaspard et Malik s’en moquent ! Quelques heures plus tard, Claire retrouve ses étudiants et découvre leurs différentes créations… L’enseignante est extrêmement déçue : “Si je résume, soit vos plats sont fades, soit vous avez déniché des ingrédients je ne sais où ! Je vous rappelle que mes consignes ne sont pas là pour décorer ! Ce sont des contraintes imposées !”
Ici tout commence en avance : Jude vexe Mattéo…
Au petit matin, Jude papote avec Mattéo, et au cours de cette discussion, l’étudiant emploie le mot “sinequanone”. Ce dernier se sent obligé de donner immédiatement la définition du mot à Mattéo. L’étudiant qui a fait à son père son coming-out est un peu vexé. Il interpelle son petit ami : “Tu crois vraiment que je ne sais pas ce que ça veut dire, ‘sinequanone’ ?” Jude réagit avec humour à cette question. Il lui explique qu’il a parfois tendance à inverser les mots. Il ajoute qu’il trouve ça mignon… Plus tard dans la journée, Mattéo interpelle Gary et Léonard, dans les jardins de l’Institut Auguste Armand : “Est-ce que vous me trouvez c*n ? Mon mec me prend pour un demeuré et ça ne passe pas.” Les deux étudiants le rassurent : “Ne t’inquiète pas ! Le vocabulaire, ça n’a rien à voir avec l’intelligence.” Gary l’encourage à faire une fiche de culture générale par jour. Sceptique, Mattéo accepte de tenter cette méthode, pour tenter d’en mettre plein la vue à Jude…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.