Dans Le Club de l’été, sur Europe 1, ce mercredi 30 juillet 2025, Alexandra Vandernoot a fait quelques confidences. L’actrice belge, connue notamment pour son rôle dans la comédie culte de Francis Veber, Le Dîner de Cons, est revenue sur sa carrière et a expliqué vouloir prendre un virage.
Ce mercredi 30 juillet 2025, Alexandra Vandernoot et Andréa Ferréol étaient invitées au micro du Club de l’été sur Europe 1. Les deux actrices partagent la scène du théâtre de Passy pour la pièce Amour, Gloire et Secret. Avant de se confier sur ses souvenirs marquants du film Le Dîner de Cons et son succès phénoménal, l’actrice belge a évoqué son rôle dans cette pièce. “Je ne suis pas désagréable, je suis très snob et très bête. Égoïste, mais surtout bête. Puis, à un moment donné, elle va ouvrir les yeux et changer”, a-t-elle confié avant d’ajouter : “Alors moi, je n’ai jamais joué ce genre de personnage. Et en fait, je m’amuse comme une folle”.
Alexandra Vandernoot souhaite prendre un virage dans sa carrière : “J’ai vraiment envie de changer”
Alexandra Vandernoot a ensuite expliqué avoir d’abord hésité à accepter de jouer dans cette pièce de théâtre. “Parce que je n’avais jamais fait ce genre de personnage. Et en fait, je prends un plaisir fou à être vraiment dans la caricature, dans l’excès, dans l’outrance. Moi qui suis plutôt dans la vie quelqu’un de très calme et de très réservé. Et en fait, j’adore ça”, a raconté l’actricequi fêtera ses 60 ans en septembre prochain. Un rôle qui semble avoir donné des envies de changement à Alexandra Vandernoot. En effet, celle que le public d’Ici tout commencea très bien connu pour son rôle de la cheffe Annabelle Cardone a confié vouloir prendre un virage dans sa carrière. “Donc, j’espère vraiment que les prochains projets que j’aurai, enfin en tout cas certains, je voudrais aller là-dedans. Parce qu’en fait, c’est thérapeutique”, a-t-elle déclaré avant d’ajouter : “Maintenant, je sais ce que je veux faire, je veux faire rire. Et c’est très drôle, parce que pendant très très longtemps, on m’a justement donné des rôles plutôt sérieux et plutôt dramatiques, que j’ai énormément aimé faire, bien sûr, mais là, j’ai envie de changer. Là, j’ai vraiment envie de changer”.
Alexandra Vandernoot évoque son rôle dans le film Le Dîner de Cons
Lors de cet entretien, Alexandra Vandernoot a évoqué son rôle dans le film Le Dîner de cons où elle incarnait Christine Brochant, la femme de Pierre Brochant (Thierry Lhermitte). “Quand j’ai tourné dans Le Dîner de cons (…) Francis Veber n’écrit pas des rôles drôles pour les femmes. La femme est toujours classique, elle est toujours réservée, elle est toujours chic. C’était très chouette, mais le drôle ne va pas au personnage féminin. Et moi, j’ai envie de faire ça maintenant”, a-t-elle confié.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.