Figure incontournable du petit écran, Catherine Marchal incarne avec Claire Guinot dans Ici tout commence, un rôle qui a renforcé sa notoriété. La mère des enfants d’Olivier Marchal se dévoile ici avec humour et sincérité à travers dix confidences inédites.
Depuis 2020, Catherine Marchal incarne Claire Guinot, cheffe exigeante et attachante, dans la série quotidienneIci tout commence sur TF1. Ce rôle central dans l’univers culinaire de l’Institut Auguste Armand lui vaut une grande popularité auprès du public. Formée au Cours Florent, elle a également brillé dans des séries comme Braquo et Section de recherches. Aussi à l’aise au cinéma et au théâtre qu’à la télévision, l’actrice, star d‘Ici tout commence, révèle dix secrets qu’elle n’a jamais confiés.
Catherine Marchal est nulle en cuisine !
En fond d’écran de mon téléphone, il y a…
Une photo de moi façon manga.
Mon application indispensable
Le jeu Pokémon Go ! Je l’utilise tous les jours. J’avais démarré pour jouer avec mes enfants, mais eux ont arrêté depuis.
L’émission télé que j’aimerais relancer
Les Guignols de l’info. La parodie politique fait du bien à tout le monde, y compris aux politiciens ! On serait certainement dans un environnement politique moins pathétique que le nôtre.
Ma chanson honteuse…
Pour se chauffer avant de monter sur scène avec mes partenaires d’Un grand cri d’amour, on chantait Le Doigt dans l’cul, la parodie d’une chanson de Patrick Sébastien signée Laurent Gerra. [Elle rit.]
Mon péché mignon…
Un pot de rillettes avec des cornichons. Pour moi, c’est le bonheur total.
En cuisine, je suis…
Nulle! Et j’ai arrêté de lutter et abandonner définitivement. Je ne m’en porte que mieux.
Catherine Marchal dévoile ce qu’elle regarde en premier chez un homme
Mon pire job étudiant
J’ai animé des ventes flash au BHV. Il fallait tenir le micro pendant une heure et proposer des promotions autant sur des vis et des boulons que sur des slips et des chaussettes.
Ce que je regarde en premier chez un homme
Son humour et rien d’autre !
La question que je ne supporte plus en interview
« Quand est-ce que vous revenez dans Ici tout commence ? » D’abord parce que j’ai l’impression d’y être tout le temps et parce que je fais aussi beaucoup d’autres choses.
Ce qui me blesse le plus dans mon métier
Je suis heurtée quand on ne cite que les acteurs principaux et pas les seconds rôles. Je trouve très blessant d’être ignoré. Je le sais, je l’ai vécu.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.