Connect with us

Ici tout commence

“Je n’ai plus la force de me battre…” Le résumé du 15 septembre (SPOILERS) – Ici tout commence

Published

on

Teyssier fait une annonce qui choque Clotilde et Rose. Ninon a du mal à trouver une colocataire. Gary et Coline ont une mission de la plus haute importance. César est pris pour cible par un élève qui dévoile son passé… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (SPOILERS) du lundi 15 septembre.

Teyssier félicite Clotilde, Rose, Anouk et Claire pour le concours. Il remercie Anouk d’avoir permis à l’institut de survivre. Il ajoute qu’il sera moins présent à l’institut à cause de l’hôtel d’application. Il veut renforcer l’équipe pédagogique et il annonce le retour de Louis en prof.

Stanislas confie à Gary et Coline le soin de gérer la répartition des chambres pour les élèves de première année. Il précise qu’il faut faire un tirage au sort. Gary explique à Coline qu’il refuse de faire ça car ça va créer des problèmes. il veut laisser les élèves choisir. 

Rose et Clotilde sont en état de choc. Clotilde demande si c’est une caméra cachée. Elle trouve cette idée grotesque. Elle refuse de travailler avec Louis. Elle pose un ultimatum à Teyssier : ce sera Louis ou elle. Rose et Clotilde quittent la réunion. Louis sourit. Teyssier lui dit de ne pas la ramener. Claire est dépitée et rappelle à Louis que c’est une mauvaise idée. 

Coline fait le tour des élèves pour les chambres. Ninon a créé un test de compatibilité pour trouver une colocataire. Elle est déçue en voyant que Fleur et Joséphine ont déjà prévu de se mettre ensemble. César est lui aussi seul.

Anouk découvre le vrai visage de Louis dans Ici tout commence

Constance prévient Louis qu’elle est au courant de son chantage minable. Teyssier le met en garde : revenir à l’institut c’est une chose, conserver son poste en est une autre. Constance presse son mari de prévenir Clotilde pour le chantage. Il ne doit pas laisser Louis avoir une avance sur lui. Il refuse car s’il le fait, Louis va prévenir la police.

Ninon fait passer son questionnaire à d’autres élèves, mais la méthode ne plait pas. Ferdinand propose à César de cohabiter car ils sont tous les deux seuls. Il reproche à Ninon d’en faire trop. Ninon tente sa chance plus simplement avec Bianca qui refuse car elle a demandé une chambre seule.

Anouk interroge Louis sur la tension avec Teyssier et son retour surprise en tant que prof. Il reconnaît qu’il a forcé la main au directeur et explique qu’à l’institut, tu n’obtiens rien sans magouilles. Anouk est déçue. Elle pensait qu’il était là pour les bonnes raisons et elle ne comprend pas pourquoi il s’acharne alors que les gens ne veulent pas de lui.

Ninon raconte à Pénélope que personne n’a encore voulu se mettre en coloc avec elle. Elle lui propose de partager une chambre entre sœurs si Billie n’est pas admise au Master. Pénélope accepte à contrecoeur. 

Milan est ravi d’avoir un premier cours avec Louis. Zoé est inquiète car il a mauvaise réputation. Matteo pense à ce que doivent ressentir Rose et Clotilde. Louis commence son cours et assure que la prison n’a pas altéré ses talents de chef. 

Pénélope raconte à Billie sa discussion avec Ninon qui lui a brisé le cœur. Mais elle regrette d’avoir dit oui pour une coloc car ce n’est pas une bonne idée. Elle sera aussi gênée si elle ramène des mecs. Bianca, qui a tout entendu, lui lance que ce n’est pas classe. 

César et Ferdinand s’installent dans leur chambre. César reçoit un appel d’un ancien employeur et ne répond pas. C’est le nom d’une agence de mannequins. Thelma vient se présenter. César s’absente quelques instants et Ferdinand cherche son nom sur internet. Il trouve des shootings de César en slip.

ITC : Clotilde va-t-elle quitter l’institut ?

Les élèves de Louis sont heureux de ce premier cours avec lui. Ils ont hâte de retravailler avec lui et se réjouissent de tous les conseils reçus. Clotilde, qui attend pour enchaîner avec son cours, ne supporte pas ces commentaires et quitte la cuisine en trombe.

Pénélope rejoint Ninon qui discute avec Bianca. Elle lui annonce qu’elles sont colocs. Restées seules, Pénélope demande à Bianca ce qu’elle lui a dit. La jeune femme, qui avait la possibilité d’avoir une chambre seule, révèle qu’elle a eu pitié de Ninon et qu’elle ne voulait pas la laisser en galère.

César découvre que ses photos de mannequins ont été accrochées partout dans le foyer des élèves. Coline l’aide à les décrocher. Il est blasé car il ne voulait pas parler de son ancienne carrière. Il en garde un mauvais souvenir. Il ajoute que Coline pourrait aussi être mannequin car elle est jolie. Coline est gênée.

Clotilde s’en veut d’être partie comme une voleuse de son cours. Mais elle était était incapable de rester professionnelle. Joachim ne comprend pas comment Emmanuel a pu réhabiliter Louis. Clotilde pense que le directeur ne va pas changer d’avis. Elle ne se sent plus chez elle à l’institut et n’a plus la force de se battre.Le coup de coeur de Télé 7

Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce lundi à 18h30 sur TF1

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances