Zoé et Leonard prennent une décision qui met en péril l’équipe de l’institut. Laëtitia est prise d’un élan de nostalgie. Kelly et Souleymane essayent de s’occuper seuls de leur enfant, ce qui est loin d’être facile. Teyssier va au bout de ses forces pour la première épreuve du concours. Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du jeudi 24 juillet.
Emmanuel a réussi à dormir un peu car le traitement commence à faire effet. Mais il refuse d’écouter Clotilde et de demander à Etienne de ne pas faire participer les directeurs à la première épreuve. La cheffe Cardone les rejoint et remarque ses mains qui tremblent. Teyssier l’accuse d’être responsable du changement dans l’épreuve 1. Elle nie et assure qu’elle ne le déteste pas à ce point-là. Elle assure que le voir péricliter ainsi ne lui fait pas plaisir.
La nuit a été difficile pour Souleymane et Kelly qui ont très peu dormi. Mais ils refusent que Laëtitia et Antoine les aident avec le bébé. Laëtitia propose à Antoine d’aller dans leur ancien bureau pour s’occuper.
Zoé est trop stressée avant l’épreuve, d’autant plus qu’elle voit Gaspard et Carla en tenue pour être prêts au cas où. Léonard lui propose de se détendre en allant nager un peu à la piscine.
La grosse boulette de Zoé et Léonard dans Ici tout commence
Tom est heureux de jouer aux échecs avec Milan car ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps. Un ballon tombe sur l’échiquier et renverse toutes les pièces. Loup arrive à tout remettre en place à l’identique. Il raconte qu’il est hypermnésique. Milan lui demande s’il est HPI en détaillant tous les traits de caractère des HPI.
Léonard a oublié de regarder l’heure. Lorsqu’il le fait, il ne reste plus que 20 minutes avant le début de l’épreuve. Il sort de l’eau en panique avec Zoé mais la porte de la piscine ne s’ouvre plus. Ils sont coincés.
Dans le bureau, Laëtitia propose à Antoine de faire comme s’ils travaillaient toujours à l’Institut. Antoine glisse qu’il manque le récit de ses histoires personnelles. Laëtitia lui raconte ses relations légères avec des clients du palace.
L’épreuve va commencer. Zoé et Léonard ne sont toujours pas là ce qui inquiète le reste de l’équipe. Solal n’arrive pas à les joindre. Le président du jury, qui est un grand ami de la cheffe Cardone, annonce qu’ils doivent faire un menu complet autour des fromages de la région.
Zoé et Léonard sont finalement sauvés par une employée de ménage qui leur ouvre la porte. Pendant ce temps, le chef Castelmont prévient Teyssier qu’ils ne peuvent pas attendre l’arrivée du reste de sa brigade pour lancer l’épreuve.
Billie a retrouvé un porte-clés que Tom aimait beaucoup. Elle lui rend et il est très ému. Milan le taquine en disant qu’il est un mec sensible.
Antoine s’est finalement pris au jeu. Il changé le rangement de certains dossiers et renégocié les tarifs d’un fournisseur. Laëtitia le met en garde en disant qu’il va refaire un burn-out. Elle avoue que Rose lui a raconté pour son burn-out mais qu’il n’est pas obligé d’en parler. Antoine lui raconte comment il a touché le fond et pourquoi il est parti.
Zoé et Léonard virés de l’équipe dans ITC
Teyssier a finalement demandé à Carla et Gaspard de se mettre aux fourneaux. Mais Clotilde lui reproche de les utiliser uniquement comme commis alors qu’il souffre beaucoup des bras. Zoé et Léonard arrivent en courant et en retard. Ils déchantent en voyant qu’ils ont été remplacés.
Tom annonce à Milan qu’il a eu un déclic lorsque son ami parlait des HPI. Il a fait un test dans un magazine et il pense qu’il est HPI, ce qui expliquerait beaucoup de choses sur lui. Il est heureux d’enfin savoir qui il est.
Clotilde insiste auprès de Teyssier pour qu’il se repose sur son équipe car il s’épuise. Il accepte finalement de déléguer un plat à chaque élève de sa brigade.
Antoine et Laëtitia retrouvent Souleymane et Kelly qui sont épuisés par leur bébé qui n’a fait que pleurer. Ils prennent le relais pour qu’ils se reposent.
A la dégustation de la première épreuve, la cheffe Cardone et son équipe sont premiers, et l’école de Castelmont deuxième. L’institut Auguste Armand n’est que troisième.
Leonard et Zoé assurent à Teyssier avoir une bonne raison pour leur retard. Léonard accuse Carla et Gaspard de les avoir enfermés à la piscine pour prendre leur place. Teyssier est furieux qu’ils aient plantés l’épreuve pour aller se baigner. Il les vire de la brigade et leur demande de rentrer à l’Institut.Le coup de coeur de Télé 7
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce jeudi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.