Rose confronte Clotilde à propos de Louis. Jasmine découvre à quel point ses amis s’inquiètent pour elle. Ferdinand veut jeter l’éponge mais Léonard fait un pas vers lui. Gaspard continue à être intraitable en cuisine. Teyssier accepte le deal avec Anouk… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du vendredi 5 septembre.
Rose demande à Clotilde comment elle sait pour le retour de Louis. Sa sœur lui raconte tout et ajoute l’avoir même vu chez Claire. Rose est en colère qu’elle lui ait caché tout ça. Rose lui rappelle que Louis ne va pas lâcher l’institut comme ça. Elle pense qu’il prépare un coup tordu en plus de l’organisation du concours.
Leonard s’étonne de l’absence de Ferdinand au coaching. Il demande de ses nouvelles aux autres candidats. Gaspard lui assène qu’il devrait être heureux d’être débarrassé de lui. Léonard se sent mal car il ne voulait pas le traumatiser à vie. Il quitte la cuisine.
Anouk va faire une vidéo d’annonce pour son arrivée à l’institut. Elle taquine Teyssier sur son air taciturne. Il lui répond qu’il ne se réjouit pas du retour de celui qui a tué son ami et mentor. Il pense que ce retour va semer la zizanie dans l’école. Anouk insiste sur le fait que Louis peut le surprendre.
Clotilde et Rose apaisent les tensions dans Ici tout commence
Tom insiste pour que Lionel mette Jasmine en rogne alors qu’ils cuisinent ensemble. Lionel se lâche et la pousse à bout en rappelant tout ce que Jim lui a fait. Il ajoute qu’elle doit arrêter de se plaindre car c’est elle qui a rompu avec Jim. Jasmine reste calme et quitte la cuisine en prétextant devoir aider Billie.
Leonard avoue à Ferdinand que le voir lui fait penser à leur père et que c’est difficile. Mais il ajoute qu’il ne devrait pas avoir à subir à sa place. Il le pousse à ne pas abandonner le concours car ce serait une bêtise. Il ajoute qu’il peut l’avoir s’il travaille avec Gaspard.
Anouk fait une vidéo en direct dans laquelle elle annonce la date du concours de l’école, son futur rôle de prof et d’organisatrice des épreuves et le lancement d’un hôtel d’application. Joséphine, Bérénice et Louis, qui regardent la vidéo, sont ravis de cette annonce. Bérénice les met en garde : les candidatures au concours vont augmenter.
Anouk est heureuse d’organiser le concours avec Louis. il lui rappelle qu’ils vont devoir travailler avec Teyssier qui rêve de voir sa tête au bout d’une pique.
Gaspard demande aux candidats, lors de son coaching, de refaire la même recette que la veille mais avec moins de temps. A la dégustation, il descend leur plat. Fleur veut arrêter les frais et quitter le coaching, César aussi. Gaspard leur lance qu’ils doivent être prêts pour le concours qui se tient dès le mardi. Ils pensent qu’il ment. Ferdinand débarque et confirme la date. Il ajoute qu’il est partant pour reprendre l’entraînement avec eux.
Lionel débarque à la coloc et parle du flop de son plan en cuisine. Milan et Tom essayent de le faire taire car Jasmine est à la maison. Elle est rentrée en pleurs après leur session cuisine. Jasmine les entend parler et leur demande des explications sur leur plan. Milan lui raconte tout. Elle est surprise de voir qu’ils sont aussi inquiets pour elle. Elle dit que sa tristesse est normale car elle vient juste de se séparer. Ils lui avouent qu’ils sont aussi tristes sans Jim.
Clotilde explique à Rose n’avoir rien dit pour Louis car elle a eu peur qu’ils viennent mettre le bazar entre elles. Elle n’aurait pas supporté que Rose lui pardonne et lui donne une seconde chance. Rose lui assure qu’elles ne s’éloigneront pas. Elles ont l’impression de trahir leur père avec le concours mais elles reconnaissent que les inscriptions bondissent.
Louis enfin de retour à l’institut dans ITC
Gaspard annonce à Léonard que Ferdinand est revenu au coaching. Il ne comprend pas pourquoi il n’est finalement pas parti. Léonard avoue avoir parlé à Ferdinand car il était allé trop fort avec lui. Il conseille à Gaspard de rester exigeant avec les candidats sans être un salaud pour autant. Gaspard envoie des messages à Maya, sans réponse.
Teyssier montre la vidéo d’Anouk à Marc. Ils se réjouissent du beau coup de com qui a attiré des dizaines de nouveaux candidats, même des chefs qui étaient acceptés dans l’école Castelmont. Marc pense qu’Anouk est le messie avec le diable en embuscade. Teyssier assure que Louis ne reste que pour le concours.
Milan, Tom et Lionel ont emmené Jasmine boire un verre au Coffee Shop. En arrivant, ils aperçoivent Jim au bar. Ils essayent de faire demi-tour mais Jasmine se rend compte de sa présence. Elle a un choc et avoue que le voir est dur.
Louis fait son grand retour à l’Institut. Il a l’impression d’avoir quitté l’école la veille. Clotilde et Rose l’interpellent et lui disent de faire le concours puis de sortir de leur vie. Louis n’est pas surpris par l’attitude de Clotilde. Il l’est davantage par celle de Rose. Mais il est sûr de lui pour le concours et explique à sa mère qu’il n’en a pas fini avec l’école.Le coup de coeur de Télé 7
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce vendredi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.