Connect with us

Ici tout commence

“Je vais les faire plier grâce à Ismaël…” Le résumé du 3 novembre (SPOILERS) – Ici tout commence

Published

on

Teyssier a une mauvaise surprise en allant rencontrer les propriétaires de l’hôtel qu’il veut acheter. Léonard règle ses comptes avec Ismaël avant de l’affronter en cuisine. Fleur fait une confidence de taille à Joséphine mais tombe des nues en découvrant la vérité. Tom décroche enfin sa place de chef à l’Atelier, mais tout ne se passe pas comme prévu… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du lundi 3 novembre.

Ismaël veut aller parler à Teyssier qui les a surpris, lui et Léonard, en train de s’embrasser. Léonard pense que le directeur s’en moque. Il est dépité par la réaction d’Ismaël qui compte faire comme s’il ne s’était rien passé entre eux. Il l’accuse de jouer avec lui et lui demande de le laisser tranquille. Bianca les interrompt et est surprise par la tension entre eux. 

Teyssier assure à Clotilde et Rose qu’il a trouvé l’endroit parfait pour l’hôtel d’application. Il a rendez-vous avec la propriétaire et demandera ensuite une visite pour les deux sœurs. Elles lui mettent la pression car la formation, très attendue par les élèves, n’a toujours pas commencé.

Loup propose à Fleur de se mettre en binôme pour un examen d’Alice. Elle refuse en prétextant avoir déjà promis de travailler avec César. Elle avoue à ce dernier qu’il a été sa bouée de sauvetage. 

Teyssier en pleine désillusion dans Ici tout commence

Rose et Enzo goûte les plats retravaillés de Tom. Mais Rose trouve qu’il doit encore travailler avant de lui laisser les rênes du restaurant de l’Atelier. Tom insiste. Enzo et Rose se mettent d’accord pour lui confier ce rôle, à condition qu’il travaille avec Julia comme sous-cheffe. Julia refuse car elle ne s’entend pas avec Tom. Une haine qui est réciproque. Mais Rose et Enzo ne leur laissent pas le choix.

Bianca essaye de savoir pourquoi Ismaël discutait avec Léonard. Son petit-ami lui assure qu’ils parlaient juste du concours pour la brigade de l’hôtel. Clotilde annonce que l’épreuve change : ils doivent cuisiner un brunch complet à base d’œufs, viennoiserie revisitée et une boisson chaude. Léonard raconte à Zoé qu’il ne supporte plus Ismaël qui est trop lâche.

Joséphine propose à Fleur de manger avec elle et Loup. Gênée, cette dernière décline la proposition avec un faux prétexte. Joséphine lui demande si elle l’évite, Fleur dément. Elle avoue ensuite à Lionel qu’elle se sent mal à cause de Loup. Elle ne sait pas si elle doit parler à Joséphine de ce que ressent Loup pour elle.

Teyssier est accueilli à l’hôtel par Jeanne Jourdain. Il lui annonce qu’il est tout de suite prêt à faire une offre. Andréa, la mère de Jeanne, douche ses espoirs en assurant que l’hôtel n’est pas en vente. Jeanne avoue l’avoir mis sur le domaine pour connaître son attractivité. Elle explique qu’ils ne s’en sortent plus depuis la mort de son père cet été. 

Tom a donné la mauvaise heure de rendez-vous à Julia pour commencer sans elle. Pendant l’entrainement, il la traite comme un commis et repasse systématiquement derrière elle pour annuler tous les changements faits. Il refuse la moindre de ses propositions même si elles sont bien. Il l’accuse de vouloir s’approprier son concept. Elle tourne les talons.

Teyssier fait une découverte de taille dans ITC

Fleur est perturbée lors de l’examen. Elle ne cesse de regarder Loup et Joséphine qui travaillent ensemble et très complices. Elle donne de mauvaises indications à César. Il lui conseille de leur parler si ça la touche autant. 

Après dégustation, Clotilde choisit le binôme de Zoé et Léonard car il a su mettre sa touche personnelle dans leurs plats. Bianca et Ismaël sont dépités.

Fleur révèle à Joséphine que Loup craque pour elle. Son amie lui avoue qu’elle est au courant depuis l’été et qu’ils se sont déjà embrassés. Mais elle n’est pas prête à être en couple à cause de sa sobriété. Fleur est blessée que Joséphine l’ait laissée draguer Loup alors qu’elle savait très bien qu’il craquait pour elle.

Andréa confirme à Jeanne qu’elle refuse de brader l’héritage familial. Jeanne insiste sur le fait que la situation n’est pas tenable car ils ont trop de dettes et ont déjà dû se séparer de personnels. Andréa veut cacher la situation à son petit-fils qui arrive et qui n’est autre qu’Ismaël.

Teyssier n’arrive pas à joindre Jeanne. Il avoue à Constance qu’il tente de gagner du temps pour ne pas prévenir Rose et Clotilde. En donnant le nom de l’hôtel, Constance réalise qu’Ismaël porte le même nom de famille. Teyssier décide de se servir de l’élève pour faire plier les Jourdain.Les interviews de Télé 7

Cet épisode d’Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce lundi à 18h30 sur TF1

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances