Rose tente une dernière tentative pour que Carla retrouve la mémoire avant son départ. Ninon insupporte Milan en cours. Teyssier a trouvé son hôtel d’application, ce qui pousse Clotilde et Stanislas à lancer dès à présent un module pour ce dernier. Ferdinand tente de se rapprocher de Léonard… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du lundi 27 octobre.
Bérénice passe chez Marc donner une boite remplie de souvenirs de leur couple à Carla. Mais elle est à l’hôpital pour avoir le feu vert des médecins pour rentrer à Angers. Bérénice pleure car elle s’en veut de lui avoir menti. Marc assure qu’il va tenter de la raisonner. Jim en profite pour s’excuser pour la photo.
Le médecin annonce à Carla qu’elle peut repartir dès le lendemain. Elle est heureuse car elle se sent comme une étrangère à Calvières. Il lui propose de faire juste un dernier examen pour être sûr que tout est stabilisé.
Teyssier appelle Clotilde pour lui annoncer qu’il a enfin trouvé la perle rare pour son hôtel d’application. Clotilde annonce la bonne nouvelle à Stanislas et lui propose de créer un pré-module compétition pour les élèves autour d’un petit déjeuner de palace. Les candidats devront cuisiner en binôme et le duo gagnant aura le droit de faire partie de la première brigade de l’hôtel.
Ferdinand tente de se rapprocher de Léonard dans Ici tout commence
En recevant le message annonçant le nouveau module, Billie conseille à Ferdinand de s’inscrire car ce serait un bon entrainement pour lui. Il lui propose d’être son binôme mais elle réplique que ce n’est pas ouvert aux élèves du master. Elle le pousse à chercher un autre partenaire.
Rose insiste auprès des parents de Carla sur le fait que son départ est précipité. Le père de Carla rappelle qu’ils ne peuvent pas la forcer à rester. Sa mère se demande si Carla se sentira vraiment en sécurité à Angers, car c’est là que ses troubles alimentaires ont commencé. Rose leur demande de la laisser faire une dernière tentative pour que Carla retrouve la mémoire et reste. Sa mère adoptive la soutient.
A l’occasion d’Halloween, Anouk propose à ses élèves de faire un plat monochrome. Chaque élève est en binôme avec la personne qui est à côté de lui. Milan se retrouve avec Ninon. Ils découvrent vite qu’ils ont deux manières bien différentes de cuisiner.
Après le service du Double A, Ferdinand pointe du doigt le travail affligeant de ses camarades. Il félicite juste Léonard pour son sang-froid face à une cliente. Zoé propose à Léonard d’être son binôme pour le module de Clotilde, il accepte. Ferdinand tente de le faire changer d’avis, pour qu’il se mette avec lui, en dénigrant Zoé. Il dégoûte Léonard.
Rose a emmené Carla visiter l’institut. Carla est perturbée par tous les élèves qui la dévisagent. Elle trouve ça insupportable même si Rose assure qu’ils sont juste inquiets pour elle. Carla veut retrouver ses parents mais accepte de visiter les cuisines face à l’insistance de Rose.
Milan trouve le plat trop sage, mais Ninon refuse d’écouter ses idées en citant des grands chefs. Elle le dénonce aussi à Anouk lorsqu’il tente de se passer d’un accessoire pour servir une sauce. Milan serre les dents.
Dans les cuisines, Carla et Rose croisent Jim qui s’apprête à s’entraîner. Il demande des conseils à Carla et lui propose de mettre un tablier pour l’aider. Elle finit par accepter.
Milan se plaint à Gary ne pas avoir pu en placer une avec Ninon alors qu’un binôme doit normalement coopérer. Tom écoute la conversation.
Carla commence à retrouver la mémoire dans ITC
Gaspard et Maya reprochent à Ferdinand d’entrer dans la chambre alors qu’ils ont mis un foulard sur la poignée, signe de demande d’intimité. Il leur dit qu’il se moque de cette règle et qu’il veut rentrer dans sa chambre quand il veut. Une joute verbale violente démarre entre lui et Gaspard. Ferdinand finit par lui proposer de lui laisser la chambre deux fois par semaine. En échange, Gaspard doit pousser Léonard à accepter d’être son binôme.
Carla avoue à Jim qu’elle se sent bien en cuisine. Elle l’interroge sur leurs relations avant son amnésie. Elle pense qu’ils étaient complices. Il lui avoue que non et qu’ils se faisaient des crasses. Carla perd son sourire en voyant Bérénice.
Tom discute avec Ninon et en profite pour évoquer le passé carcéral de Milan. Il en rajoute en disant que Milan ne supporte pas la contrariété et a une impressionnante collection de couteaux. Il lui conseille de ne pas s’opposer à lui pour ne pas avoir de problèmes.
Bérénice explique qu’elle voulait des nouvelles car elle n’avait plus de réponses. Elle ajoute qu’elle l’aime. Carla refuse de l’écouter. Jim intervient et insiste pour qu’elles se parlent. C’est lui qui a prévenu Bérénice. Carla hurle à Bérénice de partir. En lançant une poêle dans l’évier, elle se rappelle la grosse dispute qu’elle a eue avec Jim après le vol des photos. Elle est sonnée et annonce à Jim qu’elle se rappelle de lui.Les interviews de Télé 7
Cet épisode d’Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce lundi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.