SPOILERS – Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce lundi 1er septembre sur TF1, la tension monte à l’approche du concours. Joséphine perd confiance malgré le soutien de ses amis, pendant que Carla souffre cruellement de l’absence de Souleymane.
Clotilde et Teyssier ont réussi à convaincre Rose de maintenir le concours, d’autant que Delobel les surveille de près. Pendant ce temps, Joséphine met toutes les chances de son côté. Après avoir travaillé à fond aux côtés de Marc Leroy, elle fait goûter ses préparations et le remercie pour son coaching intensif. Mais la jeune femme reste fragile. Si elle tente d’organiser une journée plage avec Coline et Loup pour décompresser, son moral chute brutalement lorsqu’elle réalise à quel point les autres candidats, dont Ninon, maîtrisent déjà les techniques. Prise de panique, elle annule la sortie et sombre dans le doute, se jugeant “nulle” face aux autres. Loup tente de la rassurer en lui rappelant qu’il ne sert à rien de vouloir tout réviser et qu’elle doit croire en elle.
Carla isolée, une complicité inattendue avec Zoé
Depuis le départ de Souleymane, Carla se sent terriblement seule. Bérénice, qui l’observe de loin, pense qu’elle a besoin d’une véritable amie. De son côté, Carla cherche désespérément une nouvelle alliée et se tourne vers Zoé. Elle tente de briser la glace en lui proposant une manucure, puis en lui appliquant un masque au visage. Si Zoé n’est pas fan de cette prestation, elle finit par se laisser aller. Carla lui confie sa solitude depuis le départ de Souleymane, son seul véritable soutien. Zoé en profite ainsi pour révéler sa phobie pour le moins inattendue : celle des moignons. Contre toute attente, cette confession amuse Carla et une belle complicité commence à éclore entre elles.
Ferdinand fait son retour, un choc pour Teyssier
Alors que Constance et Teyssier observent les élèves venus pour le concours, un candidat inattendu fait son apparition : Ferdinand. L’homme retrouve le couple, note que Constance paraît contrariée et annonce vouloir reprendre son cursus depuis le début. Teyssier, furieux, lui demande de rester loin de son établissement et surtout de sa femme. Mais Ferdinand, imperturbable, lui lance : “On se voit à la première épreuve”. La tension est à son comble et l’ambiance ne fait que se dégrader lorsque Teyssier s’adresse aux nouveaux venus. En plein discours, une pluie de SMS vient troubler la situation. Plusieurs élèves apprennent qu’ils sont acceptés à Castelmont, réputée comme la meilleure école de cuisine du pays. Sous les yeux de Teyssier, Rose et Clotilde, une partie des candidats quitte immédiatement l’amphithéâtre. Cela annonce le pire !
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.