Kelly en dit plus sur le père de son bébé, Vic fait ses adieux, Malik et Maya posent les nouvelles règles de leur couple – Ici tout commence, le résumé en avance du mardi 1er juillet
SPOILERS – Dans l’épisode du mardi 1er juillet 2025, le retour de Kelly n’en finit plus de chambouler les membres de l’Institut. D’autant que personne ne sait qui est le père de son enfant. Un secret sur lequel la jeune femme fait peu à peu la lumière. Du côté des étudiants, Vic quitte l’école de cuisine, et Malik et Maya passent un cap dans leur histoire.
Depuis le retour surprise de Kelly, rien ne va plus à l’Institut. Alors que sa grossesse interroge, elle est aussi au cœur de toutes les discussions à cause du restaurant éphémère. Pourra-t-elle assurer son poste ? Enceinte de sept mois, elle assure pouvoir faire correctement son travail. Lionel est préoccupé, ce qui inquiète Zoé, même s’il a assuré à Emi que tout se passera bien avec Kelly. Face à la situation, Teyssier décide de confronter la jeune femme. Il l’accuse alors de s’être moquée de lui en ne lui parlant pas de sa grossesse, mais elle lui rappelle qu’elle n’était pas obligée de l’évoquer. Elle ajoute que travailler avec Lionel la met mal à l’aise et qu’elle aurait préféré choisir sa brigade pour le restaurant. Teyssier tape alors du poing sur la table et lui rappelle que c’est lui qui décide.
Plus tard, alors qu’il est dans le jardin, Teyssier découvre qu’Enzo, Billie, Bérénice, Pénélope, Carla et Vic sont en pleine partie de point-ball dans le jardin. Tous ont souhaité fêter en beauté le départ de Vic de l’Institut. Celle-ci a alors réussi à atteindre le drapeau adverse sans qu’aucun de ses camarades ne la touche. C’est finalement Teyssier qui lui tire dans le dos, lui souhaitant dans le même temps bonne chance. Il lui fait ensuite promettre de passer les voir, et oblige les autres à remettre le jardin en ordre. Vic dit ensuite au revoir aux étudiants, faisant au passage une belle déclaration à Enzo, très ému de la voir partir. Concernant le reste des étudiants, s’ils évitent le sujet depuis plusieurs jours, Malik et Maya décident enfin de discuter de l’envie de cette dernière de se mettre en couple libre. Une idée qui n’enchante pas Malik, mais qu’il accepte par amour pour Maya. Ils décident alors d’écrire des règles. Parmi elles figure notamment l’interdiction de coucher avec des personnes de l’Institut. Une règle écrite par Malik et qui fait tiquer Maya, restée silencieuse. Les deux ne sont pas non plus d’accord sur le fait de se raconter ou non ce qu’ils font. Plus tard, Malik raconte la situation à Tom et Gary, avouant qu’il ne sait plus comment draguer. Heureusement, Tom le coache au café. Malik commence alors à parler avec une jeune femme, évoquant notamment son couple, ce qui semble la toucher. Elle lui propose d’aller en discuter dans un endroit plus discret.
Alors que les doutes planent sur le père de l’enfant que porte Kelly, Jasmine décide de l’interroger frontalement. Elle lui explique alors que c’est un chef, comme elle, mais change très vite de sujet. Elles poursuivent tout de même leur discussion, et Kelly lui avoue se moquer du restaurant éphémère. Si elle est revenue à l’Institut, c’est pour annoncer au père de son enfant qu’elle est enceinte de lui. Car si on ne sait pas de qui il s’agit, une chose est sûre : il est à l’Institut, et ignore tout de cette grossesse. Mais alors, qui est le père du futur bébé de Kelly ?
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.