SPOILERS – Dans Ici tout commence, mardi 22 juillet, la brigade des majors arrive à Castelmont pour le concours inter-écoles de cuisine. Alors que Malik pourrait se reconvertir, Bérénice, elle, pourrait avoir un nouveau mentor.
Le séjour à Castelmont s’annonce rempli de surprises. Dans Ici tout commence, mardi 22 juillet, Teyssier réunit la brigade des majors en vue du départ pour la Haute-Savoie. Mais alors que Zoé et Léonard tentent de s’excuser auprès du directeur pour leurs propos tenus dans la vidéo, celui-ci leur rétorque qu’il a décidé de consolider leur brigade avec deux élèves : Carla et Gaspard. Il les prévient alors qu’au moindre signe de faiblesse, il n’hésitera pas à les remplacer. Ravie de cette opportunité, Carla décide d’en informer Bérénice. Mais sa joie retombe lorsqu’elle comprend que sa petite amie ne l’accompagnera pas à Castelmont car elle doit travailler sur son dessert signature.
L’heure du départ a sonné pour la fine équipe qui va représenter l’Institut Auguste Armand. À leur arrivée, Zoé, Léonard, Solal, Gaspard et Carla visitent les lieux, tandis que Clotilde retrouve son ancienne camarade Lucille. Teyssier, lui, tente de cacher les tremblements de sa main. Une fois le tour du propriétaire terminé, Gaspard prend Carla à part et lui propose qu’ils s’entraînent ensemble. La jeune femme accepte car elle se sent rejetée par la brigade officielle. Mais les élèves vont peut-être devoir se serrer les coudes plus qu’ils ne l’imaginent. Car lorsqu’ils se rendent dans les dortoirs, Léonard découvre dans son placard un mannequin pendu avec le message “bienvenue”…
Bérénice bientôt coachée par Alice ?
Pendant ce temps, au studio, Bérénice travaille avec Joséphine. Mais lorsque la première demande à sa camarade son avis sur un ingrédient de son dessert signature, celle-ci n’a pas beaucoup d’arguments. La petite amie de Carla souhaite trouver quelqu’un qui lui fera des retours sans la ménager. Et il se pourrait que cette personne ne soit autre que… Alice ! En effet, alors qu’elle va passer un entretien au Coffee Shop, Joséphine fait l’expérience de l’avis tranchant de la jeune femme lorsque celle-ci fait une remarque sur la préparation de son cocktail. Au lieu de se vexer, elle pense qu’Alice pourrait aider Bérénice.
De son côté, Malik reçoit les compliments de Claire et Olivia qui ont apprécié sa critique du menu de Mehdi. Elles en profitent alors pour lui demander son avis sur l’accompagnement d’un plat de leur futur restaurant. Après avoir goûté à leurs propositions, Malik déclare qu’aucune des deux ne correspond à leur ceviche car elles sont trop focalisées sur la technique. Après quoi, Malik raconte à Maya et Pénélope la session cuisine qu’il vient de faire avec Claire et Olivia. Les deux filles soulignent qu’il devrait songer à une reconversion dans la cuisine culinaire. Alors qu’il n’y avait pas songé, le jeune homme explique qu’il ne souhaite pas quitter la cuisine…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.