La tension monte à Castelmont avant le lancement du championnat ! Alors que les provocations entre les différentes écoles se multiplient, la sclérose en plaques de Teyssier ne lui laisse aucun répit. Quant à Kelly et Souleymane, ils s’aperçoivent que Laetitia et Antoine s’immiscent dangereusement dans leur vie de jeunes parents… Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 23 juillet.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 23 juillet… Arrivés à Castelmont, Léonard et Zoé sont sous le choc après la découverte d’un pendu dans leur placard. Mais Teyssier les recadre en leur disant qu’il ne s’agit que d’une vulgaire tentative d’intimidation. En outre, il les met en garde contre Ferdinand Castelmont, le fils de leur hôte, chargé de la logistique de la compétition. Face à tant d’adversité, Carla propose aux chefs Lanneau et Sebbah de faire une trêve et d’être solidaires. Gaspard ne semble pas de cet avis.
Ici tout commence en avance : Teyssier de plus en plus handicapé par sa maladie
Tous se rendent au discours d’Etienne Castelmont, directeur de l’école qui les accueille. Ce dernier annonce quatre épreuves éliminatoires sur trois semaines. Mais avant, il convie tous les participants à une randonnée prévue l’après-midi. Tandis que Delange annonce qu’il préfère se rendre à la piscine, une certaine Mathilde, élève de l’école de Lille, vient provoquer les candidats de l’Institut. Pendant ce temps, au château, Jasmine n’en revient pas en découvrant Souleymane et Jasmine reposés et sereins. Quant au petit Eloi, il gazouille tranquillement dans son berceau. Retour à la montagne où Teyssier confie à Clotilde qu’il a peu dormi tant son bras le fait souffrir. Comme Etienne le met au défi de participer à la marche qu’il a initiée, Emmanuel s’y engage, au grand dam de la cheffe Armand. C’est alors que Cardone fait son entrée, toute griffes dehors. A l’Institut, Joséphine a sollicité Wiesberg pour aider Bérénice à réaliser son dessert signature. Mais la cheffe pâtissière prend carrément la main ne lui laissant aucune initiative.
Ici tout commence en avance : L’Institut menacé d’élimination dès la première épreuve du championnat !
En discutant avec Laetitia, Kelly et Souleymane découvrent que c’est elle et Antoine qui se sont occupés de leur fils pendant la nuit. Lors de la rando, Léonard tombe sous le charme du paysage… et d’Ismaël. Après une baignade improvisée, il découvre qu’on lui a volé son portefeuille contenant son pendentif porte-bonheur, le dernier souvenir qu’il gardait de sa mère. Décidemment, Souleymane et Kelly n’en peuvent plus des intrusions de Laetitia et de Myriel dans leur vie de jeunes parents. Ils redoutent de ne pas pouvoir se débrouiller seuls une fois rentrés à Dinard. Au même moment, en Savoie, Teyssier peine à finir la randonnée. En lui donnant ses corticoïdes, Clotilde laisse tomber la plaquette au sol, ramassée immédiatement par Mathilde, l’élève de Cardone. Lorsqu’ Anabelle lui rapporte ses médicaments, elle informe Emmanuel que Castelmont vient de décider que les directeurs allaient devoir cuisiner avec leurs élèves lors de l’épreuve du lendemain. Clairement, Teyssier n’est pas en état…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.