Laurent Patrice et Louis sont soupçonnés d’être à l’origine des attaques, Teyssier goûte le dessert signature de Bérénice… Le résumé de l’épisode 1248 du lundi 25 août 2025 – Ici tout commence en avance
Dans Ici tout commence ce lundi 25 août 2025, la liste des supects concernant les attaques au Résonance s’allonge avec le retour de Laurent Patrice et du fils de Claire Guinot. Mattéo veut se faire tatouer un bigoudi sur l’avant-bras, au plus grand regret de son compagnon, et Bérénice est en colère contre Teyssier qui a critiqué son dessert signature.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 25 août 2025… Un nouveau suspect s’ajoute à la liste de Olivia et Claire concernant les attaques au Résonance : il s’agit de Laurent Patrice, célèbre chef qui rêve de récupérer le restaurant, qui appartenait anciennement à son père. Mais Olivia suspecte toujours le fils de Claire d’être derrière les coups montés… Jim et Jasmine sont à nouveau ensemble, mais elle ne parvient toujours pas à lui faire confiance. Jim lui annonce qu’il a demandé le divorce avec Julia. Bérénice fait goûter son plat signature à Teyssier et Constance. Teyssier lui balance qu’il peut encore être amélioré alors qu’elle a travaillé dessus tout l’été. Mattéo veut se faire un tatouage loin de plaire à son petit ami, Jude.
Ici tout commence en avance : Loup fait des révélations étranges sur le chef Laurent Patrice, Olivia soupçonne toujours Louis d’être derrière les attaques du restaurant
Une journée s’est écoulée depuis le retour de Louis chez sa mère : il explique à Claire qu’il ne s’attendait pas à avoir une remise de peine et qu’il voulait lui faire la surprise concernant sa sortie de prison. À son réveil, Louis offre du Sumac de Natanz à Olivia, qui est très étonné par ce présent puisque le produit est vraiment très rare à trouver : elle remarque qu’il a laissé le ticket de caisse dans le sac.
À l’institut Auguste Armand, Teyssier et Rose recoivent la visite du chef Patrice Laurent, qui avoue qu’il cherche un nouveau restaurant dans la région. Les représentants de l’établissement parlent d’une éventuelle masterclass du chef pour la rentrée… Dans les parages, Loup est témoin de la conversation et semble être effrayé par la présence du chef. Clotilde sent que quelque chose cloche. Elle décide de demander à Loup ce qu’il sait : Il a été commis dans son restaurant et il lui a fait vivre un enfer : “c’est un sadique, un sociopathe”, lance-t-il avant de lui donner plusieurs exemples des tâches ingrates qu’il lui a fait faire. Il a même fait passer le jeune commis pour un voleur alors qu’il lui avait offert des steaks. Clotilde est très surprise par ses révélations et explique qu’il avait l’air heureux lors de l’inauguration du Résonance, l’ancien restaurant de son père. Loup ne savait pas qu’il s’agissait de ce restaurant et il fait une révélation qui chamboule tout : à l’époque, Patrice Laurent était en boucle sur le sujet et voulait absolument récupérer le restaurant. Clotilde débarque dans les cuisines, tandis que Louis doit se cacher car elle ne sait pas encore qu’il est de retour, mais il entend toute la conversation. Clotilde explique que Laurent Patrice a passé un accord avec l’ancienne propriétaire : si le projet de Listrac et Guinot prend l’eau, il pourra reprendre le restaurant.
Après le départ de Clotilde, Olivia, Claire et Louis sont réunis dans la cuisine pour parler de Laurent Patrice. Devant le fils de sa compagne, Olivia avoue qu’elle soupçonne aussi Louis derrière ces attaques à répétition. “À peine sorti, déjà accusé“, lance le fils de Claire. Mais Olivia lui montre qu’il est sorti il y a plus de quinze jours et qu’il n’est arrivé que la veille, il leur a donc menti… Pour preuve : le ticket de caisse du cadeau qu’il lui a offert : il a acheté la Sumac de Natanz à Marseille. “Il est sorti de prison juste avant que les attaques contre nous commencent“, lance Olivia.
Ici tout commence en avance : Teyssier critique le dessert signature de Bérénice
Après s’être penchée tout l’été sur son dessert signature, Bérénice fait enfin goûter sa composition à Teyssier et Constance. Mais elle n’obtient pas la réaction attendue de la part du directeur, qui lui dit que son dessert est prometteur et qu’il faut encore le travailler. De son côté, Constance lui assure qu’il est parfait comme il est. Pour se changer les idées, elle prend la direction du bar de plage de Gaëtan, où elle est servie par Joséphine. Cette dernière doit créer un nouveau cocktail, mais elle ne veut pas le boire à cause de son passé d’addict. Bérénice se dévoue pour être la goûteuse : elle finit totalement ivre car elle a bu une bouteille de rosé en parallèle. Son réflexe est de prendre son portable pour appeler Teyssier afin de lui signaler qu’il n’a pas été sympa avec elle. Coline l’en empêche et la ramène chez elle.
Ici tout commence en avance : Mattéo veut se faire un tatouage, Jim annonce son divorce avec Julia
Mattéo a une nouvelle lubie : il veut se faire un tatouage pour rendre hommage à sa grand-mère et il a rendez-vous dans l’après-midi. Lorsqu’il montre son croquis à son compagnon, ce dernier déchante : il compte se faire un bigoudi géant sur l’avant-bras. Jude n’ose pas lui dire qu’il s’agit d’une mauvaise idée, alors il envoie Gary et Zoé faire le travail à sa place. Ils tentent de le dissuader en lui parlant de la douleur de se faire tatouer, mais ils sont peu convaincants et Mattéo va à son rendez-vous. Lorsqu’il revient au bar, il dévoile son tatouage à Jude, Zoé et Gary : il s’est finalement fait tatouer le nom de sa grand-mère sur les côtes car il a compris que le bigoudi n’était peut-être pas une bonne idée.
Alors que Jasmine et Jim se sont remis ensemble, cette dernière a encore du mal à faire confiance à son petit ami. Mais il lui annonce une bonne nouvelle : il a demandé le divorce avec Julia. Ils vont pouvoir repartir sur de bonnes bases.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.