Le 13 février 2026 dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Ninon part pour Bordeaux et Dominique Montigny-Ferrand fait une crise cardiaque…
EN BREF
Le 13 février dans “Ici tout commence”, Ninon est sélectionnée pour le programme d’échange avec l’école de Bordeaux et quitte l’Institut.
Mehdi révèle qu’Hortense et lui sont en train de divorcer.
Dominique Montigny-Ferrand fait une crise cardiaque.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 13 février 2026 sur TF1, Ninon (Elsa Bois) panique. Elle regrette d’avoir postulé au programme d’échange avec l’école de Bordeaux, ayant à peine pris ses marques à l’Institut. Qui lui a-t-il pris de penser qu’elle apprécierait un semestre ailleurs ? Bianca (Alexandra Fereira) lui rappelle qu’elle a besoin de sortir de sa zone de confort et de toute façon, elle n’a plus le choix. Les résultats viennent de tomber et elle a été prise. À la grande surprise de Gary et Bianca, Ninon saute de joie. Finalement, elle en a très envie !
Dans l’après-midi, Pénélope (Laurence Facelina) passe à l’internat pour aider Ninon à faire sa valise. Ninon en profite pour lui dire que si elle part, ce n’est pas pour s’éloigner d’elle. D’ailleurs, elle l’a listée en premier dans la liste de ses contacts d’urgence pour l’école de Bordeaux. Pénélope est très touchée. En fin de journée, Gary accompagne Ninon à la sortie de l’Institut. Il lui explique qu’il a acheté une carte de train illimitée, pour qu’ils puissent se voir les week-ends pendant qu’elle sera à Bordeaux. Gary déclare qu’il est fou d’elle, et qu’il veut continuer leur relation malgré la distance. Ninon ne cache pas son soulagement.
Mehdi et Hortense divorcent
À l’Atelier, Tom (Tom Darmon) présente un nouveau plat à Rose (Vanessa Demouy), qui est très séduite par une touche d’agrumes qu’elle n’arrive pas à reconnaître… Mehdi (Marvin Pellegrino), qui vient d’arriver, déclare qu’il s’agit de Tangelo Lo Wekiwa, un agrume qu’il a conseillé à Tom. Rose est ravie de voir son ancien élève débarquer et lui propose d’aller boire un café. Elle en profite pour lui demander des nouvelles de sa vie à Bordeaux, mais Mehdi reste très vague.
Inquiets pour lui, Rose et Tom cherchent à en savoir plus auprès de Jasmine (Zoï Séverin). Jasmine hésite, mais quand Tom commence à imaginer que le cancer de Mehdi a récidivé, elle finit par tout lui dire : Mehdi et Hortense (Catherine Davdyzenka) sont en train de divorcer.
Rien ne va plus entre Zoé et Solal
En arrivant à l’Institut, Zoé (Maïa Bringue) présente ses excuses Solal (Benjamin Douba-Paris) pour les évènements de la veille. Elle ne pensait pas que Montigny-Ferrand (Stefan Godin) allait le virer pour qu’elle puisse intégrer la Masterclass. Solal réplique qu’il aurait dû la laisser gérer pour remporter l’étui à couteaux mis en jeu. Là, elle va se retrouver face à des élèves de Master. Zoé comprend que son petit ami estime qu’elle n’a aucune chance et se met en colère. Elle en a assez qu’il la prenne pour une nulle, d’autant qu’Inès (Romy Durand) lui a fait écouter sa conversation avec Lionel (Lucien Belvès) a son sujet. Cela fait des jours que Solal pense qu’elle va se planter. Solal ne trouve rien à lui répondre et lui souhaite bon courage.
Chez les Leroy, Dominique est surpris de constater que Jim (Loan Becmont) ne l’a pas attendu pour se rendre à l’Institut. Marc (Stéphane Blancafort) lui fait comprendre que le jeune homme est blessé. Il pensait que les couteaux de la cheffe Olympe Ledarnet allaient lui revenir, ainsi qu’à Thibault (Félix Pacaut), mais son grand-père les a simplement mis en jeu à sa Masterclass. Dominique réplique qu’il n’avait rien promis à ses petits-fils, à ce qu’il sache. S’il les veut tant, Jim n’a qu’à tout faire pour les gagner. Marc souligne qu’il est en train de briser la confiance de son petit-fils, et il devrait faire attention. Il sait de quoi il parle, et la confiance n’est pas facile à réparer.
Dominique Montigny-Ferrand fait une crise cardiaque
En arrivant à sa Masterclass, Dominique entend Jim dire du mal de Zoé, et déclarer qu’elle n’a pas le niveau pour assister à ce cours. Son grand-père le coupe et le somme de ne pas remettre en question ses choix. Il demande ensuite aux élèves de préparer une recette sur la base d’aliments imposés en très petite quantité…
Pendant la Masterclass, Dominique passe vérifier l’avancée de Jim. Le chef en profite pour lui présenter ses excuses. Il sait qu’il a manqué de délicatesse en mettant les couteaux en jeu, mais il espérait que cela motive Jim à rester pendant toute la Masterclass. Il ne va pas rester longtemps à Calvières, et il veut vraiment profiter de ce temps pour se rapprocher de lui. Quant à Zoé, il l’a choisie parce qu’il la trouve remarquablement douée. C’est une bosseuse acharnée qui manque de confiance en elle, exactement comme Jim.
Un peu plus tard, une violente dispute éclate entre Jim et Zoé, qui refuse de partager les topinambours avec lui. Cela impose à Dominique d’intervenir, et il demande à Zoé de venir le voir à la fin du cours. En fin de journée, Zoé va donc voir son professeur, qui lui dit que les coups bas et les chacun pour soi n’ont rien à faire dans sa cuisine. Il va falloir qu’elle apprenne à canaliser son énergie et sa colère. Zoé lui promet d’essayer, juste au moment où le chef s’effondre au sol, victime d’une crise cardiaque.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.