Le 14 janvier 2026 dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Milan perd le contrôle et Fleur soupçonne Juliette d’avoir fait chanter Anouk…
EN BREF
Le 14 janvier 2026, Andréa pousse Milan à bout.
Anouk reprend du service.
Fleur soupçonne Juliette d’avoir fait chanter Anouk.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 14 janvier 2026 sur TF1, Gaspard (Maxym Anciaux) entend Léonard (Thomas Vilan) et Ismaël (Morgan Jallu) s’échanger des mots doux en cuisinant. Le jeune homme ne cache pas son dégoût, ne supportant pas les niaiseries. Léonard réplique qu’il devrait plutôt en prendre de la graine. S’il continue à traiter Maya (Alexandra Favalli) comme il le fait, la jeune femme pourrait se lasser de son manque de romantisme.
Sur ce conseil, Gaspard organise un déjeuner romantique à Maya. Il la couvre de petites attentions, mais cela n’a pas l’effet escompté. Peu habituée à ce comportement, Maya trouve Gaspard bizarre et le soupçonne d’avoir quelque chose à se faire pardonner. Gaspard lui certifie le contraire, expliquant avoir voulu lui faire plaisir sur le conseil de Léonard. Maya déclare que Léonard se trompe. Le fait que Gaspard ne soit pas romantique est l’une des raisons pour lesquelles elle l’aime. Gaspard répond qu’il l’aime aussi.
Andréa pousse Milan à bout
À la coloc’, Milan (Gabriel Réhsé) se montre distant avec Anaïs (Julie Sassoust). Il lui en veut de lui imposer de travailler avec Andréa Jourdain (Marie-Christine Adam) alors que celle-ci le traite comme un moins que rien. Anaïs comprend que la situation soit compliquée, mais elle ne peut pas abuser de sa position pour l’arranger, d’autant que les Jourdain ne sont pas au courant pour leur couple. Milan a l’impression que sa petite amie ne la soutient pas du tout…
À l’hôtel Jourdain, Andréa demande à Milan de le suivre dans la chambre d’une cliente, qui se plaint d’avoir été dérangée par un moustique toute la nuit. Le jeune homme propose de lui apporter une prise anti-moustiques, mais la cliente craint que cela soit toxique et lui demande de trouver le moustique et de le tuer. Milan ne voit pas bien comment faire, mais Andréa lui impose de régler le problème… Un peu plus tard, la cliente va se plaindre à l’accueil de la disparition d’une bague en diamant. Elle accuse aussitôt Milan et lui demande de vider ses poches tandis qu’elle le filme. Outré, Milan l’envoie violemment balader.
Anouk reprend du service
En arrivant à l’Institut, Loup (Robin Ventura) va voir Joséphine (Lucie Flory) pour prendre de ses nouvelles. Il s’en veut profondément d’avoir couché avec Anouk (Vanille Lehmann), d’autant qu’il sait que Joséphine a rompu sa sobriété en partie à cause de ça. Il espère qu’elle réussira à lui pardonner un jour. Joséphine répond que la situation est très difficile à vivre pour elle, et qu’elle est encore très loin du pardon.
Au Double A, Anouk reprend tant bien que mal son poste de cheffe. Elle est secondée par Bianca (Alexandra Fereira), qui remplace Loup en son absence. Le jeune homme préfère faire profil bas le temps que l’Institut oublie son aventure avec Anouk… Dans le parc, il remercie Clotilde (Elsa Lunghini) d’avoir empêché le renvoi de cette dernière. Il est heureux de voir que sa mère d’accueil lui fait confiance.
Juliette a-t-elle un lien avec le passé d’Anouk ?
Au même moment, Fleur (Malou Mullier) découvre que les menus du Double A ont été trafiqués. Un article sur la mort de l’ancien second d’Anouk, originaire Plouzélambre dans les Côtes d’Armor, y a été ajouté. Par-dessus le marché, Anouk reçoit un SMS anonyme de menace : “Je ne vais pas te lâcher. Démissionne et avoue ce que tu as fait“, dit celui-ci. Cela bouleverse la jeune cheffe, qui se met à hurler sur sa brigade pour trouver le coupable.
Ailleurs à l’Institut, Fleur avoue à Bérénice (Bérénice Tannenberg) qu’elle avait raison à son sujet. Elle a bien un énorme crush sur Lionel (Lucien Belvès). Bérénice lui conseille d’être honnête avec le jeune homme, mais Fleur préfère ne rien dire. Elle ne veut pas gâcher son amitié avec Lionel… Un peu plus tard, Lionel va voir Fleur pour discuter de leur dispute de la semaine précédente. Il ne veut pas qu’elle pense qu’il se fiche de leur amitié. Au contraire, elle compte beaucoup pour lui. Fleur lui propose d’aller boire un verre un petit peu plus tard avec Joséphine et Juliette (Ambre Munié). Sur place, elle apprend que Juliette est originaire de Plouzélambre, comme l’ancien second de Revero. Elle fait aussitôt le rapprochement, et se demande si Juliette n’est pas celle qui fait chanter Anouk depuis le début…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.