Connect with us

Ici tout commence

Le 17 décembre, Gaspard et César font équipe pour arracher Coline des griffes d’Amaury – Ici tout commence en avance

Published

on

Le 17 décembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Anouk organise une compétition pour trouver son nouveau second et Gaspard fait une proposition risquée à César…

EN BREF

  • Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 17 décembre 2025,Anouk organise une compétition culinaire pour trouver son nouveau second.
  • Loup, Bianca et Ferdinand s’inscrivent à la compétition.
  • Gaspard fait une proposition risquée à César pour éloigner Coline d’Amaury.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 17 décembre 2025 sur TF1, Ninon (Elsa Bois) se confie à Bianca (Alexandra Ferreira). Elle ne sait pas vraiment où elle en est avec Pénélope (Laurence Facelina), mais elle a l’impression que les choses s’apaisent. Elle a toutefois toujours du mal à se dire qu’elle est sa mère… Bianca, elle, n’a pas le moral. Elle doit aller rendre ses affaires à Ismaël, mais elle appréhende. Ninon lui propose d’y aller à sa place, mais la jeune femme décline sa proposition. Elle veut en profiter pour rappeler à Ismaël ce qu’il rate, et lui montrer qu’elle n’en a plus rien à faire de lui.

Plus tard, Bianca et Ismaël se donnent rendez-vous dans le parc. Ismaël essaye d’arrondir les angles et lui présente ses excuses pour la manière dont les choses se sont terminées. Il lui assure qu’elle compte beaucoup pour lui, mais Bianca ne veut rien entendre. Elle a l’impression qu’Ismaël veut se faire passer pour un gentil, alors qu’il s’est très mal comporté avec elle. Tout ce qu’elle veut, c’est qu’il la laisse tranquille…

Anouk organise une compétition pour trouver son nouveau second

Au Double A, Anouk (Vanille Lehmann) propose à Anaïs (Julie Sassoust) d’organiser une épreuve pour trouver son nouveau second. Anaïs suggère de faire plancher les élèves sur un dessert de Noël. En effet, elle aimerait qu’Anouk se charge de la bûche de l’Institut cette année… En apprenant la nouvelle de l’organisation du concours, Joséphine (Lucie Flory) déprime. Elle adorerait participer, mais elle a promis à Bérénice de l’aider à choisir sa robe.

Loup (Robin Ventura), lui, hésite. Il aimerait saisir l’opportunité, mais il a lu un article sur le suicide de l’un des seconds de Revero. Il a peur d’être à nouveau confronté à une cheffe toxique. Fleur (Malou Mullier) et Joséphine l’encouragent à s’inscrire quand même. Au même moment, Ninon trouve Bianca en train de se défouler sur un punching-ball dans le parc. Elle lui conseille d’aller participer au concours organisé par la cheffe Revero. Cela lui changera les idées.

Finalement, Loup, Bianca et Ferdinand (Simon Dartois) s’inscrivent à la compétition. Ferdinand s’en sort plutôt bien et impressionne Anouk et Anaïs, mais ce sont les desserts de Bianca et Loup qui sortent du lot. Ils vont devoir s’affronter lors d’une dernière épreuve le vendredi suivant…

Amaury a une longueur d’avance sur Gaspard

À la Ferme Angéline, Coline (Talina Boyaci) est sur les nerfs. Les préparatifs de l’EVJF de Carla (Aaricia Lemaire) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) trainent en longueur, et son menu de Noël avec Gaspard (Maxym Anciaux) n’est pas à la hauteur. D’ailleurs, la cheffe Armand (Elsa Lunghini) n’est pas du tout satisfaite. Angèle (Ginnie Watson) reconnaît que sa fille a beaucoup de choses à gérer en ce moment. D’ailleurs, elle pense qu’elle devrait faire attention à elle, notamment en ce qui concerne Amaury (Thibaud Delille).

En parlant du loup, Amaury débarque à la ferme pour parler à Coline. Il lui parle de son altercation avec Carla, Bérénice et Gaspard, certifiant que ceux-ci lui font du chantage pour qu’il la quitte. Il lui parle également de son faux book, reconnaissant avoir menti sur son parcours professionnel. Bouleversée, Coline va voir Gaspard et Bérénice à l’Institut et leur demande de se tenir à distance. Elle leur en veut de ne pas la soutenir avec Amaury. Certes, il lui a menti sur certaines choses, mais elle est bien avec lui.

Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) passe au studio pour vérifier l’avancée du menu de Coline et Gaspard. Coline lui explique qu’elle et son binôme sont en froid, et ont décidé de travailler séparément. Agacée, Clotilde rappelle que leur collaboration est essentielle, d’autant qu’ils sont très en retard dans la conception du menu. Installé un peu plus loin, César (Manec Verdier) entend les réprimandes de la cheffe et décide d’aller aider Coline à améliorer son menu. Les deux jeunes cuisiniers prennent beaucoup de plaisir à travailler ensemble, ce qui n’échappe pas à Gaspard…

Gaspard fait une proposition risquée à César

Inspiré, le jeune homme donne rendez-vous à César dans le parc et lui fait une proposition : s’il accepte de draguer Coline pour l’éloigner d’Amaury, il pourra rejoindre la brigade de Noël. César n’est pas très emballé, n’ayant pas envie de mentir à Coline. Ceci dit, il n’a aucune envie de la voir partir à Amsterdam pour les beaux yeux d’Amaury…

En fin de journée, Amaury passe chercher Coline à l’Institut sans la prévenir. La jeune femme l’informe qu’elle doit passer déposer des cartons chez Carla avec César avant de pouvoir le retrouver, ce qui agace Amaury. Il lui reproche de ne jamais avoir de temps pour lui. Un peu gêné, César propose à Coline d’aller déposer les cartons tout seul. Il envoie ensuite un message à Gaspard pour accepter sa proposition. Il refuse de laisser Coline partir avec un garçon aussi toxique qu’Amaury.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances