Le 19 décembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Charlotte fait des siennes et Coline et César échangent un baiser…
EN BREF
Le 19 décembre 2025 dans Ici tout commence, Alice découvre un cadeau de Noël inattendu de Gaëtan.
Charlotte fait des siennes pendant les préparatifs du mariage de Carla et Bérénice.
Amaury va trop loin et Coline trouve refuge auprès de César.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 19 décembre 2025 sur TF1, Gaëtan (Terence Telle) et Joachim (Janis Abrikh) demandent à Stanislas (Hubert Roulleau) ce qu’il a prévu d’offrir à Angèle (Ginnie Watson) pour Noël. Le professeur hésite à les mettre dans la confidence, ne souhaitant pas que son secret s’ébruite, mais finit par accepter. Il a fait faire un panier en osier brodé au nom d’Angèle. Gaëtan et Joachim sont dubitatifs…
Un peu plus tard, Stanislas remarque qu’Alice (Noémie Zeitoun) est sur les nerfs. La jeune femme s’avoue stressée par la période de Noël. Elle a toujours peur que la valeur monétaire des cadeaux qu’elle offre ne corresponde pas à celle de ceux qu’elle reçoit. Elle cherche à savoir ce que Gaëtan compte lui offrir, mais Stanislas refuse de le lui dire. Il ne veut pas gâcher la surprise ! Faute de solution, Alice se rend à la coloc’ pour fouiller dans les affaires de Gaëtan. Avec l’aide de Pénélope (Laurence Facelina) et Billie (Margaux Aguilar), elle trouve une enveloppe à son nom contenant un bon pour un stage de plongée. Mauvaise nouvelle pour Alice, qui déteste mettre la tête sous l’eau…
Charlotte fait des siennes
Chez les Teyssier, Charlotte (Jeanne Savary) insiste pour que Bérénice (Bérénice Tannenberg) essaye sa vieille robe de mariée. Elle est subjuguée par le résultat, mais on ne peut en dire autant de la future mariée. Dépitée, Bérénice demande à Constance (Sabine Perraud) de trouver un moyen de faire disparaître la robe illico…
Constance demande à Rose (Vanessa Demouy) de l’aider à se débarrasser de la robe, mais Charlotte rôde et s’en rend compte. Constance explique que Bérénice ne l’aime pas du tout, mais a trop peur de blesser sa mère en le lui disant. Charlotte accuse le coup… Un peu plus tard, Constance va présenter ses excuses à Charlotte, n’ayant jamais voulu la blesser. La mère de Bérénice reconnaît s’être un peu emballée. Elle s’en veut de ne pas être plus proche de sa fille…
De retour chez les Teyssier, Charlotte informe Bérénice qu’elle a parlé à Constance. Elle a compris que sa fille préférait porter sa propre robe à son mariage, et ne lui en veut pas du tout. Pour se faire pardonner, elle lui offre la bague que le père de Bérénice lui avait offert à sa naissance. Bérénice est bouleversée…
Amaury va trop loin et Coline et César s’embrassent
De bon matin, Amaury (Thibaud Delille) surprend Coline (Talina Boyaci) avec un petit-déjeuner hollandais. Il se réjouit à l’idée de lui faire découvrir les Pays-Bas à Noël. Un peu gênée, Coline déclare qu’ils se sont mal compris la veille. Il est impossible pour elle de quitter Calvières aussi vite, d’autant qu’elle s’est engagée pour le Noël de l’Institut. Penaud, Amaury lui fait remarquer que ce ne sont que des excuses. Il pense que rien n’est insurmontable pour deux personnes qui veulent être ensemble.
En arrivant à l’Institut, Coline parle à César (Manec Verdier) de la demande d’Amaury. Le jeune homme en informe aussitôt Gaspard (Maxym Anciaux), qui décide de tout faire pour empêcher Coline de faire une bêtise. En allant chercher la sono du mariage de Carla et Bérénice, il simule une panne de sa voiture et part chercher de l’aide à une station-service, laissant César seul avec Coline pour qu’il se rapproche d’elle. En la voyant éviter les appels d’Amaury, César lui donne un conseil : elle ne devrait partir avec lui que si elle en a envie, pas parce qu’il lui met la pression.
Quelques heures plus tard, Coline, Gaspard et César rentrent à l’Institut. El les voyant arriver, la cheffe Armand (Elsa Lunghini) se précipite sur Coline et lui passe un savon. Elle la trouve irresponsable de partir avant le Noël de l’Institut alors qu’elle s’était engagée. Coline ne comprend pas tout de suite où sa professeure veut en venir, mais finit par réaliser qu’un mail a été envoyé de sa part à la cheffe. Amaury a pris les devants dans son dos…
Coline et César s’embrassent
Bouleversée, Coline rentre à la ferme et confronte son petit ami. Elle l’accuse de lui avoir forcé la main et de la manipuler pour qu’elle parte avec lui. Amaury essaye de la manipuler à nouveau, mais Angèle surprend leur conversation et met Amaury dehors. Coline fond en larmes dans les bras de sa mère.
En fin de journée, César passe à la ferme pour prendre des nouvelles de Coline. La jeune femme n’a pas le moral, ayant l’impression de ne pas tourner rond. Comment a-t-elle pu envisager de quitter sa vie pour un garçon qu’elle connaissait à peine ? César pense que Coline veut toujours voir le meilleur des gens, ce dont certains se servent parfois. Lui, la trouve exceptionnelle et se sent heureux à ses côtés. Les deux élèves échangent un baiser…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.