Le 2 février 2026 dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Gaspard est jaloux de César et Ferdinand appelle son père à la rescousse…
EN BREF
Le 2 février 2026, Alice découvre que Stanislas est très supersticieux.
Jaloux de César, Gaspard teste l’amitié de Coline.
L’Institut en grand danger, Ferdinand appelle son père à la rescousse.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 2 février 2026 sur TF1, Angèle (Ginnie Watson) profite du petit déjeuner pour parler à Stanislas (Hubert Roulleau). Elle a compris qu’il était le “professeur réac’” de Coline (Talina Boyaci), et elle le trouve un peu rigide. Stanislas la trouve un peu dure, puisqu’il a l’impression de laisser passer beaucoup de choses. Ses vêtements sales sur le lit, les tâches de dentifrice dans le lavabo, il ne dit jamais rien !
La conversation est interrompue par Alice (Noémie Zeitoun), qui a prévu de cuisiner des crêpes pour la Chandeleur. Ravi, Stanislas décide de faire sauter la première crêpe avec un Louis d’Or dans la main, afin de voir s’il aura ou non une année prospère, selon la tradition. Il rate à trois reprises, ce qui le met dans tous ses états. Alice est surprise de voir à quel point Stanislas est superstitieux, et elle trouve cela hilarant !
Jaloux de César, Gaspard teste l’amitié de Coline
Ailleurs à l’Institut, Gaspard (Maxym Anciaux) propose à Coline d’aller travailler au studio sur sa recette de terrine aux abats. Malheureusement, Coline a déjà prévu de passer la journée avec César (Manec Verdier)… Un peu plus tard, Carla (Aaricia Lemaire) passe au studio et trouve Gaspard en train de préparer la terrine de Coline. En l’écoutant parler, elle comprend que Gaspard est un peu jaloux de César. Il a peur que sa meilleure amie l’oublie à force de passer du temps avec son nouveau petit ami…
En pleine séance de jardinage avec César, Coline reçoit un SMS de Gaspard, qui lui demande de passer le voir en urgence. La jeune femme fonce à l’Institut, paniquée, tout ça pour découvrir que Gaspard veut simplement lui faire goûter sa terrine. Elle lui en veut de lui avoir fait peur, mais Gaspard est ravi. Il comprend que Coline sera toujours là pour lui, même avec César dans sa vie !
L’Institut est plus en danger que jamais
En arrivant à l’Institut, Anaïs (Julie Sassoust) informe Clotilde (Elsa Lunghini) et Jeanne (Aurélie Vaneck) que la fondation Excellence Palace a déposé plainte contre l’Institut. Par sa faute, l’école risque la faillite. Bien qu’aussi désemparée qu’elle, Clotilde décide de prendre les choses en mains. Elle demande à Storek de passer la voir à l’Institut, mais c’est Valdine qui se présente à sa place. Clotilde lui rappelle qu’il n’est pas le bienvenu à l’Institut, mais le jeune chef s’en moque. Il se pavane, ravi à la perspective de faire tomber l’Institut.
De bon matin, Ferdinand (Simon Dartois) se rend à la coloc’ pour rendre à Billie (Margaux Aguilar) l’écouteur qu’elle a oublié dans sa chambre. Il s’étonne de ne pas avoir eu de nouvelles d’elle de tout le week-end… Billie explique avoir eu besoin d’un peu de temps. Elle n’avait pas eu de relation sexuelle depuis Valdine, et cela lui fait un peu bizarre. Ceci dit, elle aime beaucoup passer du temps avec Ferdinand, et lui propose de se revoir le soir-même. Ferdinand est partant, mais il doit d’abord voir Anaïs pour se dénoncer pour le sabotage. Billie lui assure que cela n’est pas nécessaire. Elle n’a, de toute façon, aucune envie de continuer sa scolarité dans une école qui l’a si mal traitée…
Ferdinand appelle son père à la rescousse
De son côté, Jeanne entre en contact avec l’avocat de l’Institut, et les nouvelles ne sont pas bonnes. Vu la plainte de Storek, l’école et l’hôtel pourraient finir sur la paille… Bouleversé, Ismaël (Morgan Jallu) s’empresser d’aller informer Léonard (Thomas Vilan) et Ferdinand… En fin de journée, Ferdinand passe voir Anaïs dans son bureau. Il déclare avoir une solution pour sauver l’Institut, mais lui demande de réintégrer Billie en échange. Il appelle ensuite son père, Etienne Castelmont (Olivier Sitruk), et lui demande son aide…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.