Le 22 décembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), le mariage de Carla et Bérénice tourne au fiasco et Coline découvre toute la vérité…
EN BREF
Le 22 décembre 2025, Loup et Bianca s’affrontent pour devenir le nouveau second de la cheffe Revero.
L’EVJF de Carla et Bérénice tourne mal à cause d’Amaury, entraînant l’annulation du mariage.
Coline découvre la vérité sur les manigances de César, Gaspard et Bérénice.
Dans le double-épisode d’Ici tout commence du lundi 22 décembre 2025 sur TF1, l’heure est venue pour Loup (Robin Ventura) et Bianca (Alexandra Ferreira) de s’affronter pour devenir le nouveau second de la cheffe Revero (Vanille Lehmann). Pour la finale, Anouk leur demande de revisiter l’une des recettes de la Carte d’Anaïs (Julie Sassoust). Loup et Bianca ne se font pas de cadeaux, mais c’est finalement Loup qui remporte la compétition. Anaïs et Anouk sont subjuguées par son audace.
Alice (Noémie Zeitoun) enfile une tenue de plongée pour aller s’entraîner à l’hôtel Jourdain. Elle sait que Gaëtan (Terence Telle) prévoit de lui offrir un stage de plongée à Noël, et elle ne veut pas le décevoir. Stanislas (Hubert Roulleau), qui sait que le cadeau de Gaëtan n’a rien à voir avec la plongée, essaye de l’en dissuader, en vain. Il finit par l’accompagner à l’hôtel, mais prend pitié d’elle et lui dit la vérité : Gaëtan n’a pas l’intention de lui offrir un stage à Noël. Il l’a simplement mise sur une mauvaise piste.
Coline rompt avec Amaury
Tenu au courant par Stanislas, Gaëtan retrouve Alice à la ferme et lui présente ses excuses. Il l’a mise sur une mauvaise piste pour garder sa surprise de Noël, mais il ne pensait pas qu’elle irait aussi loin. Alice admet que depuis qu’elle lui a dit qu’elle ne voulait pas d’enfant, elle a peur de le décevoir et de le perdre. Gaëtan lui assure que cela n’arrivera pas et décide de lui offrir un cadeau pour lui redonner le sourire : une nouvelle étiqueteuse !
Avant de partir pour l’EVJF de Carla (Aaricia Lemaire) et Bérénice (Bérénice Tannenberg), Coline (Talina Boyaci) fait un aveu à sa cousine. La veille, après le départ d’Amaury (Thibaud Delille), César (Manec Verdier) et elle se sont embrassés. Carla est un peu surprise, mais s’en réjouit. César n’est peut-être pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, mais c’est un garçon gentil, contrairement à Amaury. En parlant du loup, Amaury passe à la ferme pour parler à Coline. Il essaye de la récupérer, mais Coline ne croit plus en leur histoire. Elle met fin à leur relation.
César a des sentiments pour Coline
À l’Institut, César se confie à Léonard (Thomas Villan) au sujet du baiser. Même s’il a commencé à draguer Coline pour l’éloigner d’Amaury, il prend désormais conscience qu’il a de vrais sentiments pour elle. Léonard lui conseille de se montrer honnête avec Coline. Il vaut mieux lui dire toute la vérité avant qu’elle ne l’apprenne par quelqu’un d’autre.
Pendant l’EVJF de Carla et Bérénice, Amaury passe à l’Institut pour parler à César. Il cherche à savoir si quelque chose s’est passé entre lui et Coline, mais César nie en bloc. Il demande à Amaury de quitter l’Institut avant qu’il fasse quelque chose qu’il pourrait regretter. Pendant que César s’absente de la cuisine, Amaury fouille dans son téléphone…
L’EVFJ de Carla et Bérénice tourne mal
Peu après, Amaury débarque à l’hôtel Jourdain pendant l’EVJF de Carla et Bérénice et informe Coline du plan de César et Gaspard (Maxym Anciaux) pour les séparer. Depuis le début, César ne s’intéresse à elle que pour l’éloigner de lui. Après avoir vu qu’Amaury a fouillé dans son téléphone, César s’élance à sa poursuite et explique tout à Coline. Amaury se met dans une colère noire et devient violent, forçant les invités à l’EVJF à le séparer de César. Dans sa furie, Amaury fait un mouvement brusque et envoie Rose (Vanessa Demouy) par-dessus la rambarde de l’hôtel.
Victime d’un petit traumatisme crânien, Rose est hospitalisée. Elle va s’en remettre, mais les médecins insistent pour la garder en observation pendant 48 heures. Autrement dit, elle ne pourra pas assister au mariage de Carla et Bérénice. Dépitée, Carla décide d’annuler la cérémonie. Le mariage n’aura pas lieu ce week-end.
Coline en veut profondément à César pour ses mensonges
Le lundi suivant, Rose obtient l’autorisation de rentrer chez elle. Coline lui présente toute ses excuses, s’estimant responsable de son accident. Rose et Carla lui assurent que les vrais responsables sont Amaury et César. Coline reconnaît qu’elle est très en colère contre eux, ainsi que Gaspard et Bérénice, qui ont manigancé pour briser son couple avec Amaury. En parlant du loup, Bérénice débarque pour parler à Carla. Elle s’en veut beaucoup d’avoir blessé Coline, mais elle a eu très peur en la voyant se faire manipuler par Amaury. Carla admet qu’elle a fait une erreur, mais elle lui pardonne. Maintenant, elle voudrait reprendre les préparatifs du mariage.
À l’Institut, la cheffe Armand (Elsa Lunghini) va voir César au sujet du mail qu’il lui a envoyé le matin-même. Elle sait qu’il s’en veut de ce qui est arrivé à Rose, mais il ne peut pas abandonner la brigade de Coline, encore moins à deux jours du repas de Noël… En cuisine, Gaspard présente ses excuses à Coline. Il sait qu’il n’aurait jamais dû demander à César de la draguer, mais il avait trop peur qu’elle parte avec Amaury. Elle est sa meilleure amie et il va tout faire pour se rattraper.
Joséphine veut sauver le Noël de Loup
Joséphine (Lucie Flory) passe en cuisine pour voir comment se passent les préparatifs de la bûche pour Anouk et Loup. Elle remarque que Loup n’a pas le moral, contrarié par l’absence de sa petite sœur Thaïs pour Noël. Il culpabilise de ne pas avoir lancé les démarches pour sa garde et craint qu’elle ne se sente pas bien dans sa nouvelle famille d’accueil… Pour lui remonter le moral, Joséphine va voir Clotilde et l’informe des contrariétés de Loup. Clotilde contacte l’ASE pour faire venir Thaïs à Noël, mais la procédure est trop longue et la surprise tombe à l’eau…
Loin de se démonter, Joséphine demande à Loup de lui prêter son téléphone pour trouver le numéro de Thaïs. Fleur (Malou Mullier) est impressionnée par sa détermination. Décidément, Joséphine est vraiment très attachée à Loup ! Elle pense qu’elle devrait lui parler de ses sentiments, mais Joséphine ne veut pas prendre le risque de se fragiliser. Cela pourrait la faire retomber dans la drogue.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.