Connect with us

Ici tout commence

Le 22 janvier, Billie rend son tablier et l’Institut se retourne contre Anaïs – Ici tout commence en avance

Published

on

Le 22 janvier 2026 dans Ici tout commence (TF1, 18h35), l’Institut se retourne contre Anaïs et Lionel et Fleur ont une conversation à cœur ouvert…

EN BREF

  • Le 22 janvier 2026, Lionel et Fleur ont une conversation à cœur ouvert.
  • L’arrivée de Bérénice et Carla chez Rose et Marc ne se passe pas comme prévu.
  • L’Institut tout entier tourne le dos à Anaïs.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 22 janvier 2026 sur TF1, Lionel (Lucien Belvès) est inquiet. Depuis qu’Inès (Romy Durand) l’a surpris avec Fleur (Malou Mullier), sa petite amie ne répond plus à ses messages. Zoé (Maïa Bringue) pense que Fleur est simplement gênée d’avoir été surprise, mais cela ne suffit pas à rassurer Lionel. Il craint que sa petite amie ait des regrets et remette en cause leur relation.

Un peu plus tard, Fleur aperçoit Lionel dans le parc. Elle essaye de l’éviter, mais Joséphine (Lucie Flory) trouve la situation ridicule et force son amie à avoir une conversation avec son petit ami. Lionel cherche aussitôt à savoir si Fleur regrette de s’être mise en couple avec lui, ce qu’elle nie instantanément. Le problème, c’est qu’elle n’a jamais fait l’amour avec quelqu’un pour qui elle a des sentiments. Elle ne se sent pas sexy et a peur de décevoir. Lionel déclare qu’il la trouve très sexy, en jogging comme en pyjama, et il est très heureux avec elle.

De retour à la loge, Lionel et Fleur se lancent dans une partie de strip-fléchettes. La manche se termine dans le canapé, mais Inès débarque encore au mauvais moment ! Fleur ne tarde pas à comprendre que l’adolescente n’est pas tout à fait facile à vivre !

L’arrivée de Bérénice et Carla chez Rose et Marc ne se passe pas comme prévu

Après une semaine chez les Teyssier, Carla (Aaricia Lemaire) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) posent leurs valises chez Rose (Vanessa Demouy). Bérénice a tout de la parfaite belle-fille complimentant la cuisine de Marc (Stéphane Blancafort), débarrassant la table et proposant de s’occuper du dîner du soir. Rose réalise qu’à côté, Carla et Jim (Loan Becmont) n’en font pas une ! Elle et Marc décident de durcir le ton.

Un peu plus tard, Rose et Marc trouvent Carla et Jim affalés dans le canapé et les secouent un peu. Les deux jeunes ne comprennent pas tout de suite ce que leurs parents leur reprochent, mais réalisent que le problème vient de Bérénice. Elle est tellement parfaite qu’ils passent pour des tire-au-flanc à côté d’elle ! Carla décide de prendre les choses en mains…

Billie rend son tablier

En arrivant à l’Institut, Anaïs (Julie Sassoust) va parler à Billie (Margaux Aguilar). La jeune femme lui en veut de ne pas lui avoir dit que Valdine (Luigi Kröner) faisait partie du jury du gala de la fondation Excellence Palace, et souhaiterait qu’elle rompe le contrat signé par l’Institut. Anaïs lui explique avoir tout fait pour se débarrasser de Valdine, mais Billie ne veut rien entendre. Elle déclare qu’elle ne travaillera pas avec l’homme qui a essayé de la tuer et somme Anaïs de trouver un autre chef pour l’évènement.

Un peu plus tard, Anaïs retrouve Stanislas (Hubert Roulleau) et Clotilde (Elsa Lunghini) dans le bureau de la direction. Le professeur de salle veut annuler le gala, mais Anaïs ne voit pas comment cela serait possible. Non seulement l’Institut a signé un contrat, mais elle ne peut pas se permettre d’infliger un nouveau bad buzz à l’hôtel. Les Jourdain ne lui pardonneraient pas. Clotilde, elle, comprend la position d’Anaïs, même si cela la met dans une situation compliquée. Maintenant que Billie a quitté la brigade, la jeune directrice va devoir préparer elle-même un menu et l’imposer à Alexis Storek.

Ferdinand est d’un grand soutien pour Billie

Dans le parc, Billie fond en larmes en se confiant à Ferdinand (Simon Dartois). Elle ne supporte pas l’idée que Valdine revienne se pavaner à l’Institut alors qu’elle reste traumatisée par ce qu’il lui a fait. Et dire qu’Anaïs n’a même pas pris sa défense ! Elle n’a même plus ses amis pour la soutenir… Ferdinand déclare que pour ce que cela vaut, lui, est de son côté.

Dans l’après-midi, Ferdinand décide d’organiser une manifestation contre le gala Excellence Palace. Coline (Taline Boyaci) et Léonard (Thomas Vilan) sont partants, mais Ismaël (Morgan Jallu) hésite. Si l’hôtel annule le gala, sa réputation pourrait en souffrir à nouveau. Ferdinand lui rappelle que Valdine a empoisonné les clients du Double A, ce qui a fait tomber Bérénice dans le coma. Ils ne peuvent pas laisser l’Institut travailler avec lui. Léonard est touché de voir que son frère se bat pour Billie, il ne savait pas qu’il avait autant de courage en lui. Ferdinand réplique qu’il n’est pas seulement un lâche. D’ailleurs, il a bloqué son père.

Rien ne va plus pour Anaïs

De son côté, Anaïs reprend les rênes de la brigade du gala. Tom (Tom Darmon) et Pénélope (Laurence Facelina) font preuve de mauvaise volonté, n’ayant pas signé pour travailler en collaboration avec Valdine. Ils ne comprennent pas pourquoi Anaïs prend le parti des agresseurs plutôt que de soutenir Billie, et décident de quitter la brigade. Après leur départ, le ton monte entre Anaïs et Milan (Gabriel Réhsé). La jeune femme reproche à son petit ami d’avoir mal parlé à Tom et Pénélope et lui rappelle que tout ça est de sa faute. S’il n’avait pas fait un scandale à l’hôtel, elle n’aurait jamais accepté d’organiser le gala. Milan lui fait remarquer qu’elle est très injuste. Il a au moins le mérite de la soutenir en cuisine alors que, lui non plus, n’a pas envie de travailler pour Valdine.

Epuisée par les évènements de la journée, Anaïs décide de rentrer se reposer aux marais. En sortant de l’Institut, elle tombe sur quelques dizaines d’élèves de l’Institut. Ferdinand à leur tête, tous tournent le dos à Anaïs lorsqu’elle sort pour lui montrer leur désapprobation vis-à-vis de la collaboration avec Valdine.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances