Le 27 janvier 2026 dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Joséphine fait un pas vers Loup et Ferdinand fait un aveu choc…
EN BREF
Le 27 janvier 2026, Constance organise un cours de premiers secours. Joséphine et Loup se retrouvent en binôme.
Stanislas décide de lancer un module sur le savoir-vivre après un repas chaotique avec ses élèves.
Ferdinand avoue être responsable du sabotage du gala, dégageant Billie de toute implication.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 27 janvier 2026 sur TF1, Constance (Sabine Perraud) organise un cours d’initiation aux premiers secours. Joséphine (Lucie Flory) et Loup (Robin Ventura) se retrouvent en binôme, ce qui n’est pas chose facile. Les exercices imposés par Constance demandent de la proximité physique… Après le cours, Joséphine se confie à Fleur (Malou Mullier). L’ambiance s’est radoucie avec Loup, mais elle est toujours accro à lui. Elle a passé le cours à avoir envie de l’embrasser.
Au Double A, Mattéo (Louis Bouquet) informe Coline (Talina Boyaci) que l’un des clients très difficiles de la semaine précédente a réservé à nouveau. Le service s’annonce particulièrement long, ce qui signifie qu’ils ne vont pas manger avant un moment. Coline demande à Stanislas (Hubert Roulleau) d’aller manger un morceau avant le début du service, mais son professeur refuse. Il a vraiment besoin d’eux avant l’arrivée des clients et leur propose plutôt de se joindre à lui au Comptoir de Jude après le service.
Stanislas va lancer un nouveau module
Comme convenu, Stanislas retrouve ses élèves au Comptoir de Jude après le service. Mattéo, Coline et tous les autres sont si affamés qu’ils en oublient les bonnes manières, ce qui choque leur professeur. Il a l’impression que ses élèves ne connaissent pas les règles de bienséance, et cela lui donne une idée : il va lancer un nouveau module sur le savoir-vivre.
À la coloc’, Milan (Gabriel Réhsé) est surpris de constater qu’Anaïs (Julie Sassoust) a mis ses appareils auditifs au réveil. La jeune femme le rassure. D’après le médecin, son otospongiose ne s’est pas aggravée. Ses appareils ont simplement saturé lors du gala parce que le son était trop fort. Milan reste inquiet, et il en veut beaucoup à Billie (Margaux Aguilar). Il est certain que c’est elle qui a saboté le gala pour se venger de Valdine (Luigi Kröner).
Valdine menace Billie
À l’hôtel Jourdain, Storek passe un savon à Jeanne (Aurélie Vaneck), Andréa (Marie-Christine Adam) et Clotilde (Elsa Lunghini). À cause de l’Institut, le gala a tourné au fiasco, ce qui a entaché la réputation de la fondation Excellence Palace. Andréa lui propose de rembourser tous les frais engagés pour le gala, mais cela ne suffit pas pour Storek. Si la fondation tombe, il compte bien faire tomber l’Institut et l’hôtel avec.
Au même moment, Valdine va voir Billie (Margaux Aguilar) aux marais. Il l’accuse aussitôt d’avoir saboté le gala, et lui assure qu’elle finira par le payer. Billie lui tient tête, certifiant ne pas être responsable des évènements de la veille, mais Valdine continue à se montrer menaçant. La jeune femme peine à retenir ses larmes, mais Ferdinand (Simon Dartois) débarque et réussit à faire partir Valdine. Il emmène ensuite Billie à l’intérieur et lui prépare une infusion pour lui remonter le moral.
Ferdinand avoue avoir saboté le gala
Un peu plus tard, Anaïs passe à la coloc’ pour discuter avec Billie. Elle est choquée d’apprendre que Valdine est venu aux marais, mais elle souhaiterait savoir si c’est elle qui l’a saboté au gala. Ses accusations agacent Ferdinand, qui lui dit que Billie et lui ont passé la soirée ensemble la veille. Elle n’a rien à voir avec le sabotage. De retour à l’Institut, Anaïs informe Clotilde de la venue de Valdine à la coloc’. Elle s’en veut profondément d’avoir accepté que l’Institut travaille avec Valdine et prend une décision forte : elle va poser sa démission le lendemain.
Au détour d’une conversation avec Ismaël (Morgan Jallu), Léonard (Thomas Vilan) apprend que Billie était soi-disant avec Ferdinand pendant le gala. Cela l’étonne, son frère lui ayant dit que son leur coaching était annulé. Pour en avoir le cœur net, Léonard va voir Ferdinand et cherche à savoir pourquoi il prend le risque de couvrir Billie. Ferdinand répond que Billie n’a rien à voir avec le sabotage du gala. Le responsable, c’est lui.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.