Connect with us

Ici tout commence

“Le choc est brutal…”, Aaricia Lemaire en dit plus sur l’amnésie de Carla – Ici tout commence

Published

on

Carla est amnésique après avoir fait un AVC dans “Ici tout commence”. La jeune femme récupèrera-t-elle toute sa mémoire ? Aaricia Lemaire fait des révélations au sujet de ce qui attend son personnage.

Carla a-t-elle oublié toute sa vie au sein de l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence ? Dans l’épisode du feuilleton de TF1 le mercredi 22 octobre 2025, la jeune femme se réveille sans reconnaître Rose (Vanessa Demouy) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) après avoir perdu connaissance… Que s’est-il passé ?

“C’est totalement déroutant pour Carla”

Auprès de Télé-Loisirs, Aaricia Lemaire explique au sujet de son personnage : “Clara fait un AVC ! À son réveil, on découvre qu’elle souffre d’une véritable perte de mémoire : elle n’a aucun souvenir de sa passion pour la cuisine, de son parcours à l’institut Auguste Armand ou encore de sa bisexualité et de sa relation avec Bérénice, elle qui n’avait jamais eu de relation avec une fille auparavant…

L’entourage de Carla va être chamboulé par cette situation, tease l’actrice d’Ici tout commence. Elle va devoir rester dans un environnement familier, afin de suivre une rééducation et tenter de raviver quelques petits souvenirs, des flashs ou des sensations connues. En tout cas, c’est totalement déroutant pour elle, tant le choc est brutal...”

Ici Tout Commence

Ici Tout Commence

Une intrigue poignante

C’est à cause de ses troubles du comportement alimentaire (liés à une dysmorphophobie) que Carla se retrouve dans cette situation dramatique… D’ailleurs, pour jouer cette intrigue poignante, Aaricia Lemaire raconte sa préparation à nos confrères : “C’était terrifiant, c’était important de rendre crédible cette histoire de mémoire, et c’était super difficile ! J’ai dû me poser beaucoup de questions, car cette situation, c’était une façon de redécouvrir un personnage que je pensais connaître par cœur. C’était difficile mais aussi très plaisant…

Je connaissais déjà le sujet de la dysmorphophobie, car je m’y étais déjà intéressée par le passé ! J’ai eu dans mon entourage des personnes concernées par des troubles dysmorphiques, c’est un phénomène assez répandu, bien que son intensité et sa manifestation varient d’une personne à l’autre“, développe la comédienne.

Je me suis renseignée en parlant avec des personnes directement concernées, afin de m’imprégner au mieux des symptômes, des sensations et des craintes que cela peut engendrer. Je voulais jouer cette intrigue le plus justement possible ! En tout cas, j’ai voulu rendre justice à cette arche du mieux que je pouvais“, termine Aaricia Lemaire.

Alors, Carla va-t-elle retrouver sa mémoire ? Rien n’est moins sûr pour le moment… A suivre dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1. Les épisodes sont disponibles en avance ou gratuitement en replay sur la plateforme TF1+.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances