Connect with us

Ici tout commence

Le résumé du jeudi 29 mai en avance – Ici tout commence – Le Double A contraint de fermer, Anaïs bouleversée

Published

on

SPOILERS – Dans le nouvel épisode d’Ici tout commence, le célèbre restaurant de l’Institut est contraint de fermer ses portes après l’intoxication de plusieurs clients. Tandis que la brigade féminine est la cible d’attaques sexistes en ligne, Anaïs, bouleversée, redoute d’avoir commis l’irréparable. 

Le dernier épisode d’Ici tout commence s’était terminé sur un drame. Bérénice ainsi que dix autres personnes perdaient connaissance au Double A après avoir mangé des ravioles préparées à base de manioc. Ce jeudi 29 mai, à partir de 18h35 sur TF1, la brigade féminine qui a confectionné ce menu la veille se sent coupable. Emi, Anaïs et Billie craignent de sortir de la coloc des marais, d’autant que la petite amie de Carla est hospitalisée pour des vomissements. Mais Milan les incite à enquêter sur ce qu’il s’est passé. L’incident s’est répandu sur les réseaux sociaux. Alors qu’une vague de haine misogyne vise le trio, Tom minimise la gravité de ces attaques et prend la défense de ceux qui les profèrent. Billie intervient vivement et le recadre. 

L’empoisonnement a contraint une équipe de la Direction Départementale de la Protection des Populations à se déplacer à l’Institut pour poursuivre les analyses. La responsable informe Emmanuel Teyssier, Clotilde et Rose que le Double A doit rester fermé jusqu’à nouvel ordre. Les cours pourront se poursuivre uniquement à condition d’utiliser de nouvelles matières premières. La réputation de l’école est en jeu. Plus tard, en cuisine, le directeur tient à rassurer Anaïs, Billie et Emi. Selon lui, elles n’ont rien à se reprocher. 

Anaïs fond en larmes 

Le verdict des examens sanitaires tombe dans la journée. Les ravioles au mafé sont bien la cause des malaises des clients. La copine de Milan reconnaît avoir modifié la recette à la dernière minute. Elle se demande si elle n’a pas mal préparé le manioc, un ingrédient particulièrement délicat à manier, qui peut libérer une toxine mortelle : le cyanure. Rongée par l’angoisse, Anaïs, en larmes, redoute d’être seule responsable de l’accident. 

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances