Connect with us

Ici tout commence

Le résumé du vendredi 12 décembre en avance – Ici tout commence

Published

on

SPOILERS – À l’Institut Auguste Armand, l’heure des comptes a sonné dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 12 décembre. Ninon doit faire face aux conséquences de son coup monté, pendant que certaines relations se recollent et que Coline se retrouve au pied du mur. 

À l’Institut, la vérité rattrape tout le monde. Pénélope jure qu’elle n’a pas triché, Ninon finit par avouer qu’elle a monté le coup avec l’aide de Bianca, et malgré la protection de sa mère, elle est finalement envoyée en conseil de discipline par la cheffe Grimbert. Dans l’épisode inédit d’Ici tout commence, diffusé le vendredi 12 décembre sur TF1, Ninon commence sa journée persuadée que sa mère l’a “balancée” à la direction. Elle raconte à Gary et Bianca comment, la veille, alors qu’elle allait se dénoncer pour le vol du sujet de pâtisserie, Anaïs savait déjà tout. Devant le bureau, la vérité tombe. Pénélope lui assure qu’elle a tenté de la défendre, et c’est Alice qui finit par tout avouer. C’est elle qui a retrouvé la carte de photocopieuse dans les affaires de Ninon et l’a signalé à la direction, refusant de laisser Pénélope se sacrifier. En conseil de discipline, la sanction tombe : un avertissement, la gestion de l’économat jusqu’à la fin de l’année et l’obligation de repasser l’examen de pâtisserie avec Gary et Pénélope.

Au labo, le trio doit imaginer un dessert sur le thème des souvenirs de Noël. Braquée, Ninon refuse d’abord de se replonger dans son enfance, puis lâche enfin quelques souvenirs. Touchée, Pénélope découvre que tout n’a pas été effacé. Ensemble, ils créent une maison en pain d’épices avec surprise sucrée, saluée par un beau 17/20. Plus tard, Pénélope ouvre son cœur : “Tu es ce qu’il y a de plus important au monde.” Ninon ne pardonne pas tout, mais laisse une porte entrouverte. En sortant, elle retrouve Gary, le remercie pour sa patience et avoue qu’elle ne veut plus “juste être amie”. Ils s’embrassent.

Malik et Léonard recollent les morceaux

Cet épisode mise aussi sur les liens qui se retissent. Léonard, qui décorait le sapin avec Ismaël, présente Malik. Entre deux blagues sur l’escalade, il reconnaît son absence. Malik résume : “Le téléphone, ça marche dans les deux sens.” Les deux garçons décident de repartir sur de bonnes bases. Coline, elle, se débat entre un Gaspard protecteur et un Amaury de plus en plus possessif. Ce dernier se montre condescendant avec le mariage de Carla et Bérénice, au point de se faire recadrer : “Tu peux arrêter d’être condescendant ? Sinon tu te tais !” Puis il tente de culpabiliser Coline avant de lui proposer un stage à Amsterdam. Troublée, elle lui lance : “Je n’ai pas apprécié la manière dont tu m’as fait culpabiliser.” Son choix pourrait bien changer la suite de son histoire à l’Institut.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances