SPOILERS – Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce vendredi 31 octobre, Halloween va avoir une saveur différente pour les personnages. Carla profite de cette fête pour sortir le grand jeu à Bérénice pendant que Anouk tente d’innover au Double A. Ismael et Léonard vont passer du coq à l’âne en cuisine entre la haine et…le rapprochement.
Halloween a envahi le Double A. De son côté, Anouk s’est déguisée en cheffe meurtrière et a proposé de préparer un menu spécial à cette occasion. Anaïs lui rappelle qu’il n’y a pas le temps de faire de nouvelles recettes et de former une nouvelle brigade en trois heures. Mais Anouk voulait cuisiner avec Anaïs et Enzo, pas avec les élèves. Anaïs finit par accepter même si elle n’est pas trop motivée. Face à son comportement, Enzo lui remonte les bretelles. Mais les tensions finissent par s’apaiser entre les deux femmes.
Le menu d’Halloween cartonne en salle. Stanislas ne manque pas de les complimenter auprès d’Anaïs. Anouk est soulagée. Anaïs lui dit que sortir de sa routine lui a fait du bien et s’excuse pour son attitude.
Carla demande Bérénice en mariage
Carla dit à ses mamans que Halloween est la fête préférée de Bérénice. C’est pile pour cette raison qu’elle compte la demander en mariage ce jour-là où ils fêtent en mode gothique chic. Carla a demandé à Constance et Joséphine de s’occuper de Bérénice pendant que Gaetan fera la déco, Coline et Rose sont chargées du buffet. Sa mère adoptive aussi mettra la main à la pâte. Carla est contente de les voir ensemble. Elles lui annoncent qu’elle va pouvoir ajouter le nom Armand au sien.
Carla est à fond. Sa cousine est étonnée de voir qu’elle lui fait confiance pour le menu mais surtout, qu’elle s’excuse. Constance et Joséphine retrouvent Bérénice qui est déguisée en momie, elle change de tenue suite à leur remarque étant donné que cela ne respecte pas le thème. L’heure de la fête a sonné. Tout le monde est déguisé, y compris Teyssier. Carla se met un genou à terre et ouvre son cœur. Un moment qui émeut la concernée mais aussi les invités. Bérénice accepte sa demande. Un peu plus tard, Carla demande à Rose et Marc si elle peut vivre chez eux le temps de se remettre sur pied. Ils acceptent.
Ismaël embrasse Léonard
Clotilde dit aux finalistes qu’il va falloir présenter un menu complet pour un petit-déjeuner gastronomique lundi matin pour intégrer la brigade. Ils ont carte blanche… mais trois jours pour penser à tout. Zoé essaye d’aller vers Bianca qui l’envoie balader. Elle refait une crise de jalousie à Ismaël et quitte la cuisine. Léonard remarque que Bianca s’est cachée à l’économat pour pleurer. Il va la rassurer en lui disant que Zoé est amoureuse de Solal. Mais Bianca a du mal à croire qu’il ne se passe rien entre eux.
De retour en cuisine, Bianca et Léonard se retrouvent face à Ismaël et Zoé qui sont complices. Bianca s’en prend à Zoé qui ne se laisse pas faire. Elle en a assez de son comportement de collégienne. Ismaël ignore leur dispute. Léonard l’interpelle et lui demande s’il compte laisser le ton monter ainsi et lui dit qu’il est lâche. Ismaël s’en prend à lui physiquement mais Clotilde intervient. Les deux hommes s’expliquent en nettoyant la cuisine. Ismaël reparle de leur baiser, Léonard ne réagit pas. De là, Ismaël l’embrasse de nouveau… mais un élève les surprend.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.