SPOILERS – Dans l’épisode d‘Ici tout commencediffusé ce jeudi 2 octobre, Stanislas a du mal à digérer le retour d’Hippolyte, comme de nombreuses personnes. Mais Laetitia aimerait en profiter pour obtenir une chance de participer au concours. De son côté, Zoé évite Gary et se rapproche de Solal.
Stanislas va voir son père même s’il n’en a pas envie. Mais pour Laetitia, il faut le faire car reprendre contact avec lui est une bonne chose. Mais Stanislas n’est pas convaincu par son retour et trouve ça suspect. Il pense qu’il aurait dû refuser. Quand Laetitia en parle avec Pénélope, celle-ci est surprise que le retour d’Hippolyte ne la choque pas. Laetitia lui confie qu’elle compte organiser un dîner pour rapprocher Stanislas et Hippolyte. Cela permettrait que le président d’honneur fasse une exception et la laisse participer au concours.
Les élèves de première année doivent se mettre en binôme à la demande de Clotilde. Gary veut se mettre avec Zoé, mais elle assure qu’elle est déjà avec Sabri. Ce dernier gaffe et dit qu’il n’était pas au courant. Solal demande à Zoé pourquoi elle esquive Gary. Zoé lui parle également de ses moments délicats avec Thelma.
Stanislas confronte son père
Hippolyte est aux anges de pouvoir reparler à son fils. Mais il va vite déchanter car Stanislas lui reproche son retour à l’Institut après tout ce qu’il s’est passé. Son père se justifie notamment sur le fait qu’il a accepté sa condamnation. Il s’impatiente de passer du temps avec son fils et Maïa. Face au blanc, il s’interroge. Stanislas lui annonce qu’ils ne sont plus ensemble. Léonard est également choqué par le retour d’Hippolyte, notamment au sein du jury. Billie hésite à participer au concours maintenant. Tom lui rappelle qu’elle se punira toute seule en faisant cela. Billie préfère être droite dans ses valeurs et reçoit le soutien de Léonard.
Plus tard, Stanislas raconte ses retrouvailles avec son père à Laetitia. Celle-ci l’encourage à lui relaisser une chance et lui propose un repas. Mais Stanislas refuse. D’ailleurs, son père n’est même pas au courant de leur relation. Elle le prend mal et considère qu’il la cache. Mais c’est juste qu’il ne veut plus partager sa vie privée avec son père.
Stanislas a menti à Laetitia
Billie explique à Stanislas qu’elle ne veut pas participer au concours. Il comprend et ajoute que lui-même est contre la présence de son père. D’ailleurs, Stanislas a failli tout arrêter après le procès de son père car il n’assumait plus d’avoir le même nom de famille. Mais il s’est forcé à ne pas baisser les bras car il n’est pas responsable des actes d’Hippolyte. Sa source de motivation est de pouvoir changer les choses.
Stanislas met en garde l’organisateur du concours sur l’impact de la présence de son père en tant que président d’honneur et lui parle de Billie qui se retire du concours. Lorsque l’organisateur lui en parle, Billie a changé d’avis suite à sa discussion avec Stanislas. Laetitia dit à Antoine que sa dernière chance pour participer au concours tombe à l’eau. Antoine lui dit qu’elle peut le passer en candidate libre après avoir vérifié dans le règlement. Elle réalise que Stanislas a menti et se demande s’il n’a pas honte d’elle.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.