La semaine prochaine, dans la quotidienne “Ici tout commence”… Alors qu’Anaïs et Billie seront au plus bas, le chef Castelmont fera son grand retour à l’Institut. Hector sera bousculé par Constance, et Gaspard sera en pleine crise de jalousie.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers importants sur les futurs épisodes d’Ici tout commence diffusés du 2 au 6 février 2026 ! Mais si vous voulez avoir la surprise, il est préférable de passer votre chemin.
Alors qu’Angèle (Ginnie Watson) et Alice (Noémie Zeitoun) découvriront les mystérieuses superstitions de Stanislas (Hubert Roulleau). Zoé (Maïa Bringue), elle, aura de plus en plus de mal à garder son sang-froid, notamment à cause de sa petite sœur, Inès (Romy Durand). La jeune femme va-t-elle tenir le coup ?
Hector (Guillaume Cramoisan) consultera Constance (Sabine Perraud) pour des douleurs fantômes. Mais la méthode de l’infirmière ne sera pas au goût d’Hector. La raison ? Pour le sortir de sa zone de confort, Constance emploiera des mots durs, et qui perturberont le chef cuisinier. Reste à savoir si Hector acceptera de voir la réalité en face…
Gaspard est jaloux de César
Extrêmement jaloux de son rival, César (Manec Verdier), le petit ami de Coline (Talina Boyaci), Gaspard (Maxym Anciaux) donnera rendez-vous en urgence à la jeune femme dans le but de passer plus de temps avec elle, et s’assurer qu’il occupe toujours une place centrale dans sa vie.
Malheureusement, rien ne se passera comme prévu, puisque Carla (Aaricia Lemaire) se fera une joie de déjouer le plan de son camarade… La jeune femme tendra un piège machiavélique à Gaspard dans le but de lui faire comprendre que Coline ne le considère plus comme une priorité, bien au contraire. Comment Gaspard réagira-t-il ?
À en croire les synopsis dévoilés par TF1, Gaspard aura beaucoup de difficulté à accepter d’être relégué au second plan. En effet, il est écrit que le jeune chef “jouera l’enfant turbulent“. Affaire à suivre, donc !
Ici Tout Commence
Castelmont de retour à l’Institut
À l’Institut Auguste Armand, Anaïs (Julie Sassoust) informera Jeanne (Aurélie Vaneck) et Clotilde (Elsa Lunghini) que Storek a déposé plainte pour atteinte à la réputation et préjudice moral. Pour Anaïs, cette situation sera très difficile à vivre, au point où elle aura l’impression d’avoir tout perdu, et plus particulièrement sa meilleure amie, Billie.
Au même moment, Billie (Margaux Aguilar) et Ferdinand (Simon Dartois) assumeront avoir passé leur nuit ensemble. Pour sauver Billie ainsi que l’Institut Auguste Armand, le jeune homme contactera en cachette son père, le chef Étienne Castelmont (Olivier Sitruk). Il lui demandera de convaincre Storek de retirer sa plainte. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Au lendemain de cet appel, Étienne Castelmont débarquera par surprise à l’Hôtel Jourdain… Mais sa venue sera-t-elle vraiment liée à cette affaire ? Castelmont ne profitera-t-il pas de cette situation pour se racheter auprès de Léonard (Thomas Vilan), suscitant ainsi la jalousie de Ferdinand ? Pour l’heure, le mystère reste entier.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.