Connect with us

Ici tout commence

Léonard et Ismaël, les nouveaux Greg et Eliott ? Thomas Vilan se confie sur l’histoire d’amour de son personnage – Ici tout commence

Published

on

Dans Ici tout commence, Léonard et Ismaël sont enfin ensemble ! L’occasion pour la rédaction d’AlloCiné de s’entretenir avec Thomas Vilan sur l’avenir de leur relation !

Léonard et Ismaël (Morgan Jallu) sont enfin en couple dans Ici tout commence ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela aura pris du temps. Il faut dire que le fils Jourdain a eu beaucoup de mal à assumer son homosexualité.

Mais aujourd’hui, tout semble idyllique entre eux. De quoi faire plaisir aux fans de Léonard qui attendaient avec impatience qu’il trouve l’amour de sa vie. Interrogé par nos soins, Thomas Vilan, son interprète, est revenu sur leur belle romance. Confidences !

Vous êtes arrivé en juillet 2023 sur le tournage d’Ici tout commence, quel bilan tirez-vous de ces deux ans et demi ?

Thomas Vilan (Léonard) : Ça passe très vite. Comme quoi, quand on s’amuse, on ne voit pas le temps passer. En deux ans et demi, d’un point de vue professionnel, c’est un enrichissement énorme. J’imagine que j’ai dû faire plus de 250 jours de tournage.

C’est énormément d’expérience acquise, beaucoup de réalisateurs rencontrés, de partenaires de jeu, de scènes, d’émotions. Et d’un point de vue plus personnel, sur l’écriture du personnage, beaucoup de rebondissements. C’est trop chouette.

Quel regard portez-vous sur l’évolution de Léonard ? Comme vous le disiez, il s’est passé beaucoup de choses. Est-ce que vous aimez le voir évoluer ?

Je suis trop content parce que j’ai l’impression de jouer un autre personnage maintenant. Dans le sens où j’ai complètement changé de partenaire, et en même temps, la dimension du personnage a énormément changé. Il a énormément gagné en maturité, en profondeur.

Au début, j’avais beaucoup de scènes très positives, très légères, très quotidiennes, très anecdotiques. Cette année, j’ai eu beaucoup de scènes plus profondes, plus émotionnelles, plus dures.

Et Léonard a enfin trouvé l’amour ! Après des mois de célibat et une relation compliquée avec le frère de Maya, le voilà amoureux. Quel regard portez-vous sur sa relation avec Ismaël ?

Je suis très content pour le personnage. Depuis le début, les gens sont impatients de voir la vie sentimentale de Léonard évoluer. Je reçois beaucoup de messages à ce sujet et beaucoup de gens qu’on croise dans la vraie vie nous disent : “Quand est-ce qu’il a un amoureux ?”

Je pense que c’est le succès du couple formé par Greg et Eliott au début de la série qui donne très envie aux fans de voir Léonard en couple. C’est vrai qu’il n’a pas eu de chance. Et jusqu’à présent, même son début de relation avec Ismaël était catastrophique.

Mais ça y est ! Ils sont ensemble pour de bon. C’est intéressant de jouer des scènes d’amour et de couple. C’est aussi très déstabilisant, donc c’est rigolo. En même temps, je trouve qu’Ismaël et Léonard ont un gros potentiel, dans le sens où ils se complètent bien.

Ce sont deux personnages gentils, doux et honnêtes. C’est un couple efficace, solaire, et qui fait du bien. J’espère qu’on va pouvoir éviter tous les petits dramas qu’il y a dans les couples et qui sont nécessaires pour relancer telle ou telle intrigue. J’aimerais bien que Léonard et Ismaël soient justement ce couple “goal” où tout se passe bien.

Ils ont déjà eu pas mal d’obstacles. Il y a eu des scènes très dures où Ismaël dit des choses horribles à Léonard. Comment vous avez abordé ce genre de scènes ?

C’est dur, parce que ce sont des mots qui viennent taper l’intégrité même du personnage. Il y a un rapport où émotionnellement le personnage prend une vraie balle dans le cœur. Sur le dégoût, sur le fait de le faire passer pour un menteur, pour un profiteur, un forceur, presque quelqu’un de malsain…

Alors que c’est arrivé à un moment où toute sa vie était en train d’être chamboulée. Ce sont des scènes qui ne sont pas faciles à jouer parce qu’au début, on a construit une dynamique où Ismaël était la porte de sortie de bonheur de Léonard dans tout ce bazar.

Et quand il débarque au Château, il faut jouer le truc où finalement c’est sa source d’angoisse. C’est difficile de déconstruire l’énergie qu’on reçoit de son partenaire quand on a construit complètement autre chose.

Mais c’était très intéressant et on s’amuse beaucoup avec Morgan Jallu. Lors de chaque scène, on essaie d’ajouter des petites choses, de retirer ce qui nous paraît un peu gros ou pas assez précis. On module beaucoup nos scènes pour essayer d’apporter le plus d’âme possible et que les gens le ressentent.

Parce qu’on sait que c’est aussi un couple dont les gens ne sont pas certains. On a vu pas mal de commentaires disant que Léonard méritait mieux qu’Ismaël et qu’il ne fallait pas qu’il se mette avec lui.

Maintenant que les personnages sont ensemble, on essaie vraiment d’apporter une sincérité et un naturel qui vont leur permettre de changer d’avis sur le couple, parce qu’on a vraiment très envie qu’ils les aiment et qu’ils leur laissent une chance.

Est-ce que vous pensez que Léonard est vraiment passé à autre chose et qu’il ne lui en veut plus du tout ? Est-ce qu’il n’a pas peur qu’Ismaël change encore d’avis ?

Je pense que Léonard, c’est quelqu’un qui réfléchit beaucoup. Quand il prend une décision, il la prend pour de bon. Il est rarement revenu sur une décision, il a rarement eu des regrets.

Je pense que le processus de pardon a été long. Léonard ne se laisse pas vraiment faire. Je pense que si aujourd’hui ils se sont mis ensemble, c’est qu’il est sûr de lui et qu’il l’a vraiment pardonné sur tout ça.

On a eu quelques scènes qui vont être diffusées très vite, où Léonard en parle et dit que malgré leurs débuts tumultueux, Ismaël s’est transformé en petit ami parfait.

Qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur la suite de leur histoire ?

Je pense que pour l’instant c’est un long fleuve tranquille. On verra ce qu’il se passe. Il y aura certainement quelques tensions, mais pour l’instant je ne sais pas. J’ai l’impression qu’on est plus sur la construction d’un couple qui a ce côté simple, sain, tranquille, un couple “goal”. Je n’ai pas encore reçu tous les textes, mais pour l’instant, cela va dans cette direction.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Ici tout commence58 minutes ago

Pénélope va-t-elle dénoncer Ninon ? Réponse ! (résumé + vidéo épisode 1325 en avance) – Ici tout commence du 11 décembre

Ici tout commence1 hour ago

Le résumé du jeudi 11 décembre en avance – Ici tout commence

Ici tout commence1 hour ago

Léonard et Ismaël, les nouveaux Greg et Eliott ? Thomas Vilan se confie sur l’histoire d’amour de son personnage – Ici tout commence

Ici tout commence2 hours ago

Ce qui vous attend dans l’épisode 1325 du jeudi 11 décembre 2025 [SPOILERS] – Ici tout commence

Demain Nous Appartient2 hours ago

Chloé choquée par le plan d’Alex (vidéo épisode du 15 décembre) – Demain Nous Appartient spoiler

Demain Nous Appartient2 hours ago

Ce qui vous attend dans l’épisode 2093 du jeudi 11 décembre 2025 [SPOILERS] – Demain nous appartient

Demain Nous Appartient2 hours ago

“On va découvrir plein de petits secrets”… Les révélations de Juliette Mabilat et Dimitri Fouque sur l’arrivée du père de Jack et Lizzie – Demain nous appartient

Demain Nous Appartient2 hours ago

Jack et Lizzie retrouvent leur père contre l’avis d’Audrey ! Le résumé de l’épisode 2093 du jeudi 11 décembre 2025 – Demain nous appartient en avance

Demain Nous Appartient3 hours ago

Damien fait une découverte choc (vidéo épisode du 15 décembre) – Demain Nous Appartient spoiler

Ici tout commence3 hours ago

Clotilde pose un ultimatum brutal à Joséphine – Ici tout commence (spoilers) du 29 décembre au 2 janvier 2026

Tendances