Connect with us

Ici tout commence

Léonard fait ses adieux à Ismaël et Delobel fait son grand retour… Le résumé de l’épisode 1235 du mardi 5 août 2025 – Ici tout commence en avance

Published

on

Clotilde met la pression à Lucile, Ferdinand hausse le ton contre Étienne, Léonard dit au revoir à Ismaël et Delobel menace Teyssier… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 1235 d’Ici tout commence du mardi 5 août 2025.

Dans l’épisode 1235 de Ici tout commence, diffusé ce mardi 5 août 2025 et déjà disponible sur TF1+, Clotilde interpelle Lucile : “Qu’est-ce que tu comptes faire vis-à-vis d’Étienne ? Il a essayé de saboter le championnat pour pouvoir garder son secret. J’espère que tu ne comptes pas laisser passer ça ! Si ?” Lucile est prise de court. La cheffe reste muette. Elle tente de balayer la question d’un revers de la main. Clotilde, intriguée par cette non-réponse, insiste et met les pieds dans le plat : “Dis-moi, est-ce que c’est toi qui t’en prends à ce garçon et à notre brigade ?” Perturbée, la mère de Ferdinand récupère ses affaires et met précipitamment fin à cet interrogatoire surprise…

Ici tout commence en avance : Ferdinand jette son tablier…

Au cours de la matinée, Lucile retrouve Étienne, et lui confie son désarroi : “Clotilde m’a dans le collimateur. Je lui ai fait comprendre que j’étais choquée qu’elle puisse m’accuser. Malheureusement, elle me connait bien et elle a dû sentir que je lui mentais…” Le chef est perturbé par cette révélation ! Ferdinand débarque et surprend cette conversation où il apprend que ses parents ont enfermé Léonard et Zoé dans la piscine, truqué les caméras de surveillance, et soudoyé le chef Pelchior pour évincer la brigade de l’Institut Auguste Armand de la Coupe de France de cuisine.. L’ex-maître chanteur de Constance et Rose est sous le choc : “Bravo à vous. C’est la grande classe. Vous êtes vraiment prêt à tout pour protéger votre secret de me***e. Je ne sais pas de qui j’ai le plus honte entre le gros lâche qui trompe sa femme ou l’épouse sans scrupules qui est prête à tout pour sa réputation !” Étienne essaie de sauver les apparences et ordonne à son fils de mettre en place les postes de travail pour la finale de la Coupe de France de cuisine… Mais celui-ci hausse le ton et le remballe sèchement : “Non ! Je ne veux pas. Démerde-toi !”

Ici tout commence en avance : Le grand gagnant du championnat est… Personne !

Lucile est sous le choc. Prise de panique, la cheffe cuisinière décide de mettre la pression sur son époux, et espère bien mettre fin à ce vacarme : “Étienne, ça va trop loin, Ferdinand n’a pas tort ! Le championnat n’est plus du tout la priorité. Tous les regards sont braqués sur nous. Clotilde m’a dans le viseur, et je ne tiens pas à ce que la presse locale s’empare de cette histoire. Il faut que tout ça s’arrête avant que ça ne dégénère !” Quelques heures plus tard, Etienne et Lucile montent un nouveau scénario, et annoncent qu’un incident technique a rendu tous les équipements de l’école Castelmont inutilisables. La finale du championnat est donc annulée. L’institut Auguste Armand conserve son titre ! Teyssier interpelle ironiquement Castelmont : “C’est quoi ces conneries ? C’est bizarre cette histoire !” La brigade de l’Institut est invitée à faire ses bagages et Léonard semble ému de devoir dire au revoir à Ismaël : “J’aimerais bien te revoir ! Ici, tu as été un peu ma bouée de sauvetage.” L’étudiant de l’école Castelmont sourit et lui promet de venir le visiter à l’Institut…

Ici tout commence en avance : Delobel menace Teyssier !

En fin de journée, Teyssier regagne ses bureaux à l’Institut. Il y retrouve le chef Delobel avec surprise ! L’ex-ennemi d’Emi est révolté : la réputation de l’école est mise à mal sur les réseaux sociaux.
L’annulation de la finale de la coupe de France de cuisine a aggravé la situation de l’établissement. Teyssier tente de le rassurer. En vain. En tant qu’investisseur, le père de Greg exige que l’Institut se batte pour que la finale soit maintenue et remportée… Et ce n’est pas négociable !

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances