SPOILERS – Dans Ici tout commence, Léonard prend un malin plaisir à rabaisser Ferdinand tandis que Jasmine et Lionel dépriment. Rose, elle, apprend le retour de Louis à l’institut après que Teyssier a accepté les conditions d’Anouk.
L’ambiance est loin d’être au beau fixe à l’Institut Auguste Armand. Dans Ici tout commence, jeudi 4 septembre, Léonard rejoint Gaspard pour le coaching des nouveaux élèves de l’institut. Et déjà, les deux jeunes hommes ont une victime de choix : Ferdinand. Rapidement, Gaspard se moque de lui et lui reproche de ne pas avoir le niveau pour intégrer l’établissement, critiquant même sa technique qu’il estime ne même pas être à la hauteur du CAP. Alors qu’il assiste à la scène, Léonard en rajoute une couche. L’accueil de Ferdinand dans l’établissement est loin d’être chaleureux…
De son côté, Lionel a le moral au plus bas après le départ d’Emi, la veille. Jasmine, elle, a le cœur brisé après sa rupture avec Jim. Alors qu’elle ne travaille plus au Résonance, elle passe ses journées dans sa chambre, ce qui inquiète Milan. Il demande alors à Tom de l’aider à remonter le moral de leur amie. Le jeune homme a alors l’idée de lui raconter des blagues nulles dans l’espoir de lui changer les idées. Mais le résultat est loin d’être celui escompté. Tom décide alors de faire rire Lionel afin que cela remonte le moral de Jasmine. Cela va-t-il fonctionner ?
Rose apprend le retour de Louis
Teyssier, quant à lui, accepte le marché d’Anouk : la cheffe s’occupera du concours avec Louis, ce qui permettra ainsi de sauver l’institut. Toutefois, il craint que Rose et Clotilde n’acceptent pas Anouk à cause de Louis. Plus tard, le directeur retrouve Claire, dont il est persuadé qu’elle est derrière tout cela. Sous le choc, elle lui rétorque qu’elle n’était au courant de rien. Anouk finit par lui avouer qu’elle est amie avec Louis, et que c’est d’ailleurs lui qui a demandé à ce qu’elle aide à sauver l’institut. Elle informe également Teyssier qu’elle aimerait investir dans le projet d’hôtel d’application.
Après sa discussion avec Teyssier, Claire va parler avec son fils. Elle lui rappelle qu’elle lui a demandé de rester en dehors de l’institut et de cette histoire pour éviter un nouveau scandale. Mais Louis rétorque qu’il ne peut pas rester les bras croisés à attendre que l’Institut Auguste Armand soit en péril. En fin de journée, Clotilde et Rose aperçoivent Anouk dans le jardin de l’institut. Si elles ont dans un premier temps beaucoup d’espoir, Teyssier leur annonce qu’Anouk accepte de les aider à une seule condition : que Louis co-dirige le concours. Rose est sous le choc.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.