Que va-t-il se passer dans « Ici tout commence » cette semaine sur TF1 ? Voici les résumés, en avance, des épisodes à venir du 10 au 14 novembre 2025. Attention, spoilers.
Teyssier et Rose dans “Ici tout commence” sur TF1. | CAPTURE D’ÉCRAN TF1
TF1 poursuit la diffusion de son feuilleton quotidien Ici tout commence. Cette semaine, une révélation choc vient frapper l’Institut et l’hôtel. À noter que le feuilleton ne sera exceptionnellement pas diffusé jeudi 13 novembre.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 10 novembre – épisode 1303
Teyssier veut savoir pourquoi Auguste a donné l’hôtel à Andréa et Léon, mais Clotilde entend bien garder le secret. André est prête à donner son accord pour une collaboration entre l’hôtel et l’Institut, à une condition : que Teyssier arrête de fouiller dans le passé de sa famille. Hector est persuadé que Clotilde s’est éloignée de lui à cause de son accident. Teyssier confronte Clotilde : il veut savoir s’il existe quelque chose chez les Jourdain pouvant mettre en danger l’Institut. Clotilde jure qu’elle lui a tout dit. Le vote pour la collaboration a lieu sans Clotilde. Andréa, Jeanne et Hector votent pour. Teyssier et Rose approuvent également. La voix de Clotilde, contre, est prise en compte. Rose et Jeanne s’occupent de l’administratif. Hector confie à Teyssier qu’il a souvent cuisiné avec Auguste, qui l’avait pris sous son aile et lui avait transmis certains de ses secrets culinaires. Cette nouvelle sème le doute dans l’esprit de Teyssier : et si Hector était un membre de la famille Armand ? Sous la pression, Clotilde finit par craquer et avouer qu’Hector pourrait être leur frère.
Gaëtan découvre que Pénélope a couché avec Gary. Mais Ninon avoue qu’elle a un crush sur Gary. C’est la catastrophe pour Pénélope, qui va voir Gary et lui dit qu’ils doivent oublier leur nuit ensemble. Constance révèle que Célia a quitté Théo. Une rupture qui réjouit Teyssier, qui espère que son fils va enfin se recentrer sur la cuisine.
Mardi 11 novembre – épisode 1304
Jeanne annonce à Teyssier que l’inauguration est prévue jeudi prochain. Rose dit à Emmanuel qu’elle a besoin de savoir, elle ne peut pas faire comme si elle ignorait tout pour Hector. Hector travaille avec Ismaël et Léonard sur le nouveau plat pour le brunch, quand Rose débarque. Hector révèle que Léon et Auguste ne s’entendaient pas… Léon était jaloux de la relation privilégiée qu’Hector avait avec Auguste. Andréa met fin à l’échange Hector / Rose. Rose fouille les archives de l’Institut. Elle a envie de faire un test ADN. Avec Constance, elles tombent sur le dossier médical d’Hector. Constance découvre qu’Hector n’est pas le frère de Rose et Clotilde : Auguste était O + et Hector AB-, rendant le lien de parenté impossible biologiquement. Rose envoie un SMS à Clotilde pour lui dire qu’elle a la preuve qu’Hector n’est pas leur frère. Andréa menace Clotilde de s’en tenir au plan et de ne rien raconter. Clotilde, bouleversée, avoue qu’elle n’en peut plus de mentir.
Hector décide de prendre Léonard comme second de la brigade du brunch. Ismaël le félicite, il lui dit qu’Hector va lui apprendre plein de choses. Mais Hector prend des médicaments en cachette… Ismaël, inquiet, lui demande si ça va et propose de l’assister en cas de souci. Ismaël dit à Léonard qu’il comprend qu’il veuille se protéger. Il lui promet que ça ne se reproduira plus ce qui s’est passé entre eux. Il lui confie avoir rejoint la brigade à cause des soucis de santé d’Hector. Tom prépare un grand dîner à la coloc.
Mercredi 12 novembre – épisode 1305
Rose explique à Clotilde, face à Joachim, qu’il n’y a plus aucun doute pour Hector : il n’est pas un Armand. Rose reste perplexe, elle sent que Clotilde lui cache quelque chose. Joachim, lui, connaît le lourd secret de Clotilde… Et tente de l’aider à se justifier. Léonard surprend une conversation entre Clotilde et Hector : elle lui dit que la vérité doit enfin éclater. Auguste lui avait demandé de mentir pendant des années, mais elle ne peut plus continuer. Ismaël, de son côté, révèle à Léonard qu’à 19 ans, Hector a été renversé par un conducteur ivre qui a pris la fuite. Depuis, Hector vit avec une prothèse à la jambe. Léonard et Ismaël pensent que c’est Auguste Armand qui a renversé Hector. Ismaël parle de ce qu’a entendu Léonard à Hector. Ce dernier débarque dans le bureau de Teyssier pour confronter Clotilde. En larmes, Clotilde finit par craquer : ce n’est pas Auguste mais c’est elle qui l’a renversé. Hector quitte la pièce sans un mot. Pendant ce temps, les élèves se réunissent à l’amphi devant Rose, Teyssier, Jeanne et André. La formation hôtelière sera confiée à Jeanne et Hector, avec Andréa en supervision.
Gaëtan se lance dans une nouvelle mission lorsqu’il trouve un poussin blessé à la patte. Il décide de s’en occuper avant de le rendre à sa mère. Lionel finit par craquer et confie à Solal qu’il en a assez de voir étaler un bonheur qu’il n’a plus depuis sa rupture avec Emi.
Vendredi 14 novembre – épisode 1306
Clotilde a eu son accident à 17 ans : elle n’avait pas encore le permis, mais Auguste lui avait acheté une voiture. Ce jour-là, il était présent à son côté dans la voiture. Dans un virage, Clotilde a perdu le contrôle et renversé un cycliste : Hector. Andréa avoue tout devant Hector, Jeanne et Ismaël, sous le choc de cette révélation gardée secrète pendant des décennies. Clotilde voulait se dénoncer, mais Auguste a refusé. Hector reproche à Andréa d’avoir menti pendant 32 ans. Teyssier et Rose soutiennent Jeanne après la révélation du drame. Désormais, c’est Hector qui décidera si leur collaboration continue. Peu après, Hector choisit de continuer le projet, à une condition : Clotilde doit quitter l’Institut. Teyssier refuse.
Pendant ce temps, Gaëtan s’est attaché au petit poussin. Alice comprend que Gaëtan veut un bébé. Un peu plus tard, elle lui avoue qu’elle ne souhaite pas être mère. Gaëtan est bouleversé. Billie découvre que sa voiture et sa vaisselle à l’atelier ont été nettoyées. Julia réceptionne un énorme bouquet pour Billie, envoyé par Ferdinand qui tente de se faire pardonner.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.