Connect with us

Ici tout commence

Les résumés en avance des épisodes du 1er au 5 septembre 2025 – « Ici tout commence »

Published

on

Que va-t-il se passer dans « Ici tout commence » cette semaine sur TF1 ? Voici les résumés, en avance, des épisodes à venir. Attention, spoilers.

« Ici tout commence »
« Ici tout commence » | TF1

TF1  poursuit la diffusion de son feuilleton quotidien Ici tout commence . Au menu cette semaine : de nouveaux personnages font leur arrivée, le concours est décalé et une élève quitte l’Institut. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.

Lundi 1er septembre 2025 – épisode 1253

Clotilde et Teyssier ont convaincu Rose de maintenir le concours pour éviter le bad buzz. Joséphine a suivi à la lettre les fiches techniques de Marc. Elle le remercie pour son coaching cet été. Jim n’a pas le moral depuis sa rupture avec Jasmine. Il décline l’invitation de Joséphine pour aller à la plage avec Coline et Loup. Clotilde n’a pas encore parlé du retour de Louis à Rose. Elle craint que sa sœur finisse par lui pardonner. Bérénice pense que Carla devrait se trouver une ou un nouvel ami, maintenant que Souleymane est parti. Carla est jalouse de l’amitié entre Bérénice et Joséphine. Elle se rapproche alors de Zoé. Constance et Teyssier observent les élèves arriver pour le concours.

Parmi les arrivants figure Ferdinand. Il souhaite reprendre son cursus à zéro. Teyssier lui demande de rester loin de son établissement et de sa femme. Ferdinand va tout de même participer au concours. Joséphine se sent nulle face aux autres candidats. Elle stresse et préfère annuler la sortie plage. Loup tente de la rassurer. Joséphine pense qu’il devrait s’inscrire au concours. Zoé et Carla ont du mal à se trouver des points communs, mais finissent par se rapprocher et se lier d’amitié. Pendant le discours de Teyssier, plusieurs élèves reçoivent un SMS leur annonçant qu’ils ont été pris dans la meilleure école de France, qui est désormais Castelmont. Ils quittent l’amphithéâtre devant Teyssier, Rose et Clotilde, sous le choc.

Mardi 2 septembre 2025 – épisode 1254

Gaspard estime qu’Etienne est un génie d’avoir annoncé les résultats du concours pour intégrer l’institut Castelmont au moment du discours de Teyssier. Ferdinand confie à Léonard qu’il a besoin de prendre ses distances avec ses parents et souhaite se rapprocher de lui. Léonard ne veut pas mieux connaître son frère. Ferdinand aimerait au moins devenir son ami. Léonard lui répond qu’il a assez d’amis. Gaspard dit à Léonard qu’il a été méchant avec Ferdinand, sur le point de pleurer. Léonard culpabilise. Rose décale le concours en promettant un événement exceptionnel. Teyssier la prévient qu’il faut frapper fort, sinon Delobel retirera son financement. Claire refuse de parler à Louis des problèmes de l’institut. Elle ne veut pas qu’il s’en mêle. Les inscriptions au concours sont prolongées. Emi annonce à Billie et Tom que Castelmont lui a proposé de rejoindre son master. Elle hésite. Si elle accepte, elle devra partir dès demain.

Joséphine dit à Loup qu’il a encore le temps de s’inscrire au concours. Loup lui dévoile alors qu’il doit travailler à temps plein pour récupérer la garde de sa sœur placée à l’ASE. Il ne peut pas tout faire en même temps. Milan dévoile à Louis que le concours est repoussé. Il comprend que l’institut a des problèmes. Joséphine parle à Joaquim du problème de Loup. Elle aimerait qu’ils trouvent une solution pour l’aider. Teyssier veut ouvrir une filière hôtelière avec un hôtel d’application pour sauver l’institut. Clotilde n’est pas convaincue, contrairement à Rose. Delobel apprend que le concours a été repoussé par manque de candidatures. Teyssier ne l’a pas prévenu. Il se sent trahi et coupe les financements. Joachim a contacté l’ASE. Loup peut récupérer la garde de sa sœur s’il devient étudiant à l’institut, avec un contrat de travail aménagé. Loup rempli son dossier d’inscription, chamboulé.

Mercredi 3 septembre 2025 – épisode 1255

Clotilde dit à Delobel qu’ils veulent ouvrir un hôtel d’application. Aucune autre école ne propose ce type de formations. Clotilde et Rose ignoraient que Teyssier lui avait caché la vérité. Delobel admet que le projet est prometteur, mais a perdu toute confiance. Emi annonce à Lionel avoir accepté l’offre de Castelmont. Lionel est bouleversé. Rose dit à Teyssier qu’il faut trouver un nouvel investisseur. Claire admet à Louis qu’elle lui a caché les difficultés de l’institut pour le protéger. Emi annonce à Rose qu’elle ne fera pas sa deuxième année de master à l’institut. Rose lui dit qu’ils perdent un très bon élément. Gaspard coache les candidats en les mettant sous pression.

Ninon craque après avoir fait dix-huit soufflés. Pénélope est en colère contre Gaspard. Elle convainc Léonard de s’allier à Gaspard pour apaiser le coaching. Aucun contact de Teyssier n’accepte d’investir dans l’institut. Miracle, Anouk Rivero, élue meilleure cheffe du monde en 2025, est prête à l’aider. Un pot de départ est organisé pour dire au revoir à Emi. Lionel rejoint Emi aux marais salants, avant qu’elle ne monte dans son taxi. Il s’excuse pour sa réaction et comprend sa décision. Emi part pour se reconstruire. Lionel lui dit qu’elle a chamboulé et marqué sa vie. Elle l’embrasse sur la joue avant de partir. La cheffe Anouk propose à Teyssier de co-diriger le concours avec Louis Guinot. C’est sa condition non négociable.

Jeudi 4 septembre 2025 – épisode 1256

Teyssier craint que Clotilde et Rose s’opposent à l’arrivée d’Anouk à cause de Louis. Lionel est déprimé depuis le départ d’Emi. Jasmine reste enfermée dans sa chambre, maintenant qu’elle ne travaille plus au Résonance. Milan demande à Tom de préparer un plan pour qu’elle se sente mieux. Teyssier s’énerve contre Claire, qui n’était pas au courant du plan d’Anouk et Louis. Anouk demande à Bérénice, Loup et Joséphine de lui faire une petite place en cuisine. Ils sont émerveillés par son travail. Léonard et Gaspard coachent Fleur, Ninon, Ferdinand et César. Léonard se retient face à Ferdinand, mais finit par lui dire qu’il n’a même pas le niveau d’un CAP.

Anouk dévoile à Teyssier que c’est Louis qui lui a demandé d’aider l’institut. Il devrait donc le remercier. Elle aimerait d’ailleurs investir dans le projet d’hôtel d’application. Claire est en colère contre Louis qui s’est mêlé des problèmes de l’institut. Il pense que participer au concours est une manière plus glorieuse de dire au revoir à l’institut, par rapport à la dernière fois où il s’est fait embarquer par la police. Clotilde et Rose sont emballées par la venue de la cheffe Anouk, mais elles déchantent lorsque Teyssier leur dit qu’elle veut co-diriger le concours avec Louis. Rose ne savait même pas qu’il avait eu une remise de peine. Elle en veut à Clotilde de ne pas l’avoir prévenue.

Vendredi 5 septembre 2025 – épisode 1257

Sur les réseaux, Anouk remotive les candidats et les élèves pour le concours de l’institut. Face à Léonard, Gaspard se met à table. Avec Jasmine, Lionel pousse le bouchon un peu loin.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances