Connect with us

Ici tout commence

Les résumés en avance des épisodes du 21 au 25 juillet 2025 – « Ici tout commence »

Published

on

Que va-t-il se passer dans « Ici tout commence » cette semaine sur TF1 ? Voici les résumés, en avance, des épisodes à venir. Attention, spoilers.

« Ici tout commence »
« Ici tout commence » | TF1

TF1  poursuit la diffusion de son feuilleton quotidien Ici tout commence . Au menu cette semaine : la compétition entre les écoles démarre, Kelly et Souleymane ont du mal à s’adapter à leur nouvelle vie et Alice fait son grand retour. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.

Lundi 21 juillet 2025 – épisode 1223

Léonard a peur que Gaspard ne diffuse la vidéo. Solal pense que Zoé et Léonard devraient directement en parler à Teyssier, mais vu les propos qu’ils ont tenus, ils craignent le pire. Charlotte dit à Malik que le chef Kleber aimerait qu’il écrive des critiques sur des établissements de cuisine. Le jeune homme va y réfléchir. Malik a envie de rester avec Maya pendant l’été. Zoé annonce à Gaspard qu’elle ne va pas se désister, malgré ses menaces. Il la prévient que la vidéo sera envoyée dans la journée. Alice manque beaucoup à Gaëtan. Elle va justement faire son retour surprise à l’Institut. Tandis que le Double A et le bar de Jude font salle pleine, le restaurant de l’atelier peine à trouver des clients. Malik va venir goûter le menu de Mehdi. Ce dernier a peur des critiques de Malik. Enzo lui dit que c’est justement le moment de sortir le grand jeu pour avoir plus de réservations.

Teyssier et Clotilde convoquent Zoé, Solal et Léonard pour la dernière journée d’entraînement. Gaëtan est aux anges en retrouvant Alice. Il apprécie cette belle surprise. Coline dit à Gaspard qu’elle le trouve changé. Il l’a aidée pour les examens et a réconcilié Angèle et Stan. Elle va pouvoir assumer d’être son amie. Coline ne se doute pas que Gaspard est retombé dans ses travers. Malik dit à Mehdi que son menu était très bon. Il ne fera pas de critique, mais si cela avait été le cas, il aurait fait des éloges. Mehdi lui demande de faire une critique quand même pour lui faire une bonne publicité. Léonard parle à Maya de la vidéo compromettante de Gaspard. Elle décide d’aller lui parler. Maya dit ses quatre vérités à Gaspard sous le coup de la colère. Pour se venger, il publie la vidéo alors qu’il avait décidé de ne pas le faire. Teyssier et Clotilde découvrent la vidéo choc où Zoé et Léonard se disent prêts à détruire la réputation d’Auguste Armand, sa famille et Teyssier.

Mardi 22 juillet 2025 – épisode 1224

Teyssier dit à Zoé, Solal et Léonard qu’ils n’ont pas l’étoffe pour représenter l’Institut. Gaspard et Carla seront présents au championnat, prêts à les remplacer s’ils font n’importe quoi. Malik a fini par faire une critique du menu de Mehdi. Claire et Olivia la trouvent très pertinente. Elles lui demandent de les aider à trouver le meilleur accompagnement pour un plat de leur futur restaurant. Malik ne prend pas de pincettes avec elles. Bérénice annonce à Carla qu’elle n’ira pas à Castelmont avec elle, car elle veut finir son dessert signature qu’elle va appeler Le Carla. Constance laisse partir Teyssier pour Castelmont, même si elle a peur pour sa santé. Joséphine travaille dans la même cuisine que Bérénice. La complicité est présente entre elles. Joséphine est embauchée par Gaëtan pour faire un mi-temps au coffee-shop.

Ismaël, l’un des meilleurs élèves de Castelmont, fait visiter aux élèves d’Auguste Armand son école. Étienne voit que Teyssier ne va pas bien et se moque de lui. Teyssier ne se laisse pas faire. Il n’est pas venu pour faire de la figuration. Gaspard propose à Carla qu’ils s’entraînent ensemble et qu’ils montrent ce qu’ils valent. Ferdinand s’occupe de la logistique du championnat. Son restaurant a été mis en pause. Teyssier comprend qu’il a fait faillite. Étienne demande à son fils de garder ses distances avec Emmanuel. Quand les élèves rentrent dans leur chambre d’internat, ils découvrent un mannequin pendu avec le mot « Bienvenue ».

Mercredi 23 juillet 2025 – épisode 1225

Gaspard et les autres élèves parlent à Teyssier du mannequin pendu dans le placard. Le directeur leur conseille de rester soudés et de faire leurs preuves. Carla accepte de s’allier à Zoé et Léonard, en ignorant Gaspard. Alice accepte d’aider Bérénice pour son gâteau signature. Mais Alice veut tout changer, expliquant à Bérénice qu’elle est mal partie dès le départ. Castelmont lance officiellement le championnat. Il y aura quatre épreuves pendant les trois semaines de compétition qui démarrera demain. Pour le premier jour, il a organisé une grande randonnée. Kelly commence à stresser pour sa nouvelle vie de famille à Dinard. Ce sont Laetitia et Antoine qui ont géré le petit Eloi cette nuit. Kelly et Souleymane ont alors pu se reposer et cuisiner. Mais ils ne savent pas comment ils vont s’en sortir tous seuls. Clotilde remarque que Teyssier ne va pas bien. La douleur l’a empêché de dormir, mais il veut quand même faire la randonnée. Clotilde craint le pire.

Bérénice est très agacée. Alice a fait son dessert sans partager ses idées. Joséphine trouve la préparation délicieuse, mais cela ne ressemble plus à ce que Bérénice voulait. Alice présente ses excuses et discute de la création que Bérénice aimerait faire. Ismaël et Léonard sympathisent pendant la randonnée et se baignent dans le lac. Ismaël reste méfiant vis-à-vis des élèves de Lille. Le portefeuille de Léonard est volé pendant qu’il est dans l’eau. À l’intérieur se trouvait le pendentif porte-bonheur de sa mère. Ismaël, Zoé et Solal l’aident à le chercher. Teyssier, de son côté, souffre terriblement. Clotilde l’aide à marcher et lui donne ses corticoïdes. Il fait tomber la plaquette, qui est récupérée par Mathilde, une redoutable élève de Lille. Souleymane et Kelly offrent des places de concert à leurs parents pour qu’ils gèrent seuls leur bébé ce soir et ne pas être dépendants des autres. Cardone rend à Teyssier sa plaquette de médicaments. Elle sait tout à présent et en profite pour lui annoncer que Castelmont a changé les règles de la première épreuve. Ce sont les directeurs des écoles qui devront cuisiner avec les élèves, pas les professeurs. Teyssier est au plus mal après la randonnée et ne sait pas comment il va tenir pendant l’épreuve avec sa main qui tremble.

Jeudi 24 juillet 2025 – épisode 1226

Teyssier se sent mieux. Son traitement fait effet. Clotilde pense qu’il devrait quand même demander à Étienne de changer les règles de la première épreuve pour qu’il ne participe pas. Teyssier pense que c’est Cardone qui a parlé à Étienne pour qu’il change les règles. Elle affirme qu’elle n’aurait jamais fait ça, elle veut gagner à la loyale. Kelly et Souleymane sont épuisés après s’être occupés de leur fils cette nuit. Ils disent à leurs parents que tout s’est bien passé. Loup rejoint Tom et Milan qui jouent aux échecs dans le jardin de l’Institut. Un ballon atterrit sur le jeu, mais Loup parvient à tout remettre en place. Il leur avoue être hypermnésique. Ils sont impressionnés. Léonard et Zoé vont à la piscine juste avant l’épreuve. Lorsqu’ils veulent sortir, ils comprennent qu’ils sont enfermés. La femme de ménage leur ouvre, mais trop tard. Ils sont remplacés par Carla et Gaspard pour la première épreuve.

Teyssier a très mal au bras. Clotilde lui conseille de se reposer sur les élèves. Laetitia raconte à Antoine ses petites histoires dans le palace parisien. Laetitia lui pose des questions sur son burn-out. Antoine avoue qu’il a touché le fond après son départ. Teyssier a été compréhensif. Ils se rappellent le bon vieux temps. Billie a retrouvé le porte-clé que cherchait Tom. Milan les trouve mignons tous les deux. Tom lui assure qu’ils sont simplement amis. Kelly avoue à Laetitia et Antoine qu’elle a du mal à s’en sortir. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec son fils. Ils acceptent de leur prêter à nouveau main-forte. Kelly et Souleymane vont pouvoir se reposer. Les résultats de la première épreuve du championnat sont tombés. Cardone est première, Castelmont deuxième, Auguste Armand troisième, Bordeaux quatrième et l’école de Paris dernière. Pour rappel, le dernier est éliminé. Teyssier dit à Zoé et Léonard qu’ils peuvent rentrer chez eux. Ils sont virés de la brigade à cause de leur retard.

Vendredi 25 juillet 2025 – épisode 1227

À Castelmont, la brigade des majors sent qu’il y a anguille sous roche. Léonard et Zoé n’ont pas dit leur dernier mot. De leur côté, Antoine et Laetitia suivent le mouvement. Au coffee-shop, Tom prend ses désirs pour des réalités, ce qui ne plaît pas à Billie.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances