Connect with us

Ici tout commence

L’institut ferme ses portes – Ici tout commence, le résumé en avance du 6 juin

Published

on

SPOILERS – Dans Ici tout commence, vendredi 6 juin, l’institut est contraint de fermer ses portes tandis que le coupable de l’empoisonnement n’a pas été démasqué. Carla découvre les tremblements de Bérénice.

Clap de fin pour l’Institut Auguste Armand ? Dans Ici tout commence, vendredi 6 juin, Anaïs retrouve Sam au café de la place. Elle s’excuse auprès du jeune homme d’avoir voulu le faire accuser à tort après avoir eu de nombreux préjugés. Avant de partir pour Montpellier, où il va mener à bien un nouveau projet, Sam lui glisse que Milan tient beaucoup à elle et qu’il s’agit de quelqu’un de bien. Pendant ce temps, Carla découvre les tremblements de Bérénice. Étonnée que sa petite amie n’en ait pas parlé plus tôt, celle-ci explique qu’elle a peur de ne plus pouvoir cuisiner, et ce, même si les médecins sont optimistes.

À l’institut, dans l’amphithéâtre, les élèves sont réunis par Rose, Clotilde et Teyssier qui leur annoncent la nouvelle : l’établissement est contraint de fermer ses portes pour une durée indéterminée après l’intoxication au Double A. Teyssier affirme néanmoins qu’il va tout faire pour que les élèves passent leurs examens. Mais cette annonce est un véritable choc pour les élèves. Milan, lui, s’apprête à partir avec Sam pour l’aider à Montpellier lorsqu’Anaïs le rejoint. Le jeune homme lui affirme qu’il ne lui en veut plus et ils se réconcilient en s’embrassant.

Les élèves protestent contre la fermeture de l’institut

Pendant ce temps, Lionel et Gaspard demandent des précisions à Teyssier à propos de la fermeture de l’institut. Le directeur ne leur cache alors pas que cela va dépendre en réalité des conclusions de l’enquête, et qu’il n’est pas sûr que celui-ci ouvre de nouveau. Il va néanmoins négocier pour que l’internat reste ouvert. Lorsqu’ils retrouvent les autres élèves, Lionel et Gaspard lancent un sit-in en signe de protestation. Rose les prévient qu’ils pourraient être expulsés par la force. Dans le bureau, Teyssier informe Clotilde que les gendarmes ont retrouvé deux salières contaminées dans le casier d’un élève. Teyssier met fin au sit-in et assure qu’il va prendre la situation en main.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances