Louis redevient prof, Anouk découvre son vrai visage, Clotilde menace de quitter l’Institut… Le résumé de l’épisode 1263 du lundi 15 septembre 2025 – Ici tout commence en avance
Teyssier a cédé au chantage de Louis, qui retrouve un poste d’enseignant à l’Institut. De quoi réveiller la colère des sœurs Armand et surprendre Anouk, qui découvre son vrai visage. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 15 septembre.
Dans l’épisode d’Ici tout commencedu lundi 15 septembre… Stanislas demande à Gary et Coline de superviser les attributions des chambres aux nouveaux élèves. Si l’année dernière les colocataires étaient tirés au sort, cette année, Gary propose de demander aux principaux concernés de choisir eux-mêmes avec qui ils ont envie de partager leur chambre. Fleur et Joséphine feront chambre commune, comme Ferdinand et César. Reste Ninon, qui a imaginé un test de compatibilité pour choisir sa colocataire.
Ici tout commence en avance : Pénélope ne veut pas être dans la même chambre que sa sœur
“Ça te dit d’être ma coloc ?”, demande Ninon à Bianca. Celle-ci refuse expliquant qu’elle a demandé à occuper une chambre seule. Ninon, qui ne trouve personne, demande alors à Pénélope si, dans le cas où Billie raterait le concours du master, elle accepterait d’être sa colocataire. Pénélope accepte… à contrecœur. “Ce serait trop bien. […] On pourrait se faire des soirées scrapbooking, des soirées tricot, tu pourrais m’aider à réviser et on pourrait de faire des quiz tous les matins…”, s’emballe Ninon. “C’est la prunelle de mes yeux mais c’est juste que passer H24 avec elle… […] Les tests de cuisine à 7 heures du mat, ça va !”, s’inquiète Pénélope auprès de Billie. Pragmatique, celle-ci pense au jour où Pénélope décidera de ramener un mec… C’est tout vu, Pénélope va décliner la proposition de Ninon. Bianca, qui vient de se voir attribuer une chambre pour elle, s’immisce dans leur conversation : “Sympa la sororité. […] Tèj sa petite sœur pour avoir le champ libre pour ses plans cul, c’est classe !” Pas très fière, Pénélope n’en mène pas large. Quand elle retrouve sa sœur, Pénélope s’inquiète de la voir avec Bianca. Elle pâlit carrément en apprenant qu’elles partageront leur chambre. Bianca la rassure : elle ne dira rien quant aux rasions pour lesquelles Pénélope ne voulait pas être en coloc avec Ninon.
Ici tout commence en avance : Clotilde menace de quitter l’Institut
La tension due à la présence de Louis est retombée, Clotilde et Rose sont dans de très bonnes dispositions… Enfin, jusqu’à ce que Teyssier annonce qu’il sera très occupé par l’ouverture de l’hôtel d’application et qu’il a donc décidé de renforcer l’équipe pédagogique. Arrive à ce moment-là, Louis ravi de retrouver son poste d’enseignant à l’Institut. Les sœurs Armand voient rouge et demandent des explications. “C’est une caméra cachée”, demande Clotilde avant de s’en prendre à son demi-frère. “Je te préviens, ce sera lui ou moi”, menace-t- elle à Teyssier. Claire et Anouk restent silencieuses. Plus tard Constance insiste auprès d’Emmanuel pour qu’il explique les dessous de sa décision à Clotilde. “Si je fais ça, ce trou du cul va aller voir les flics et rouvrir le dossier Simoni. […] Laissons-le se croire tout-puissant et laisse-moi faire, je vais trouver une solution”, promet Teyssier.
Ici tout commence en avance : Anouk découvre le vrai visage de Louis
Anouk retrouve Louis en cuisine et lui demande des explications sur ce qu’il s’est passé dans le bureau de Teyssier. Surttout, elle veut savoir comment il a décroché son poste. Louis reconnaît avoir forcé la main à Emmanuel. Une réponse qui ne plaît pas à la cheffe Revero. “Est-ce que t’as vraiment changé ?A la base je voulais juste qu’on organise le concours ensemble, pas t’aider à foutre la merde.[…] On m’avait y prévenu que tu ferais ce genre de trucs mais je n’ai pas voulu y croire. […] Je ne comprends pas pourquoi tu forces la main à des gens qui ne veulent pas de toi?”, insiste-t-elle avec un ton réprobateur
Ici tout commence en avance : le cours de Louis séduit les élèves
Contrairement à Milan, Zoé et Mattéo flippent à l’idée d’avoir cours avec Louis mais sont finalement sous le charme. “Il n’est pas du tout comme Lionel me l’avait décrit”, reconnaît la jeune femme. Un sentiment partagé par l’ensemble des élèves et qui n’échappe pas à Clotilde quand elle succède à Louis. A tel point qu’elle quitte la salle sans la moindre explication et avant d’avoir donné cours.
Ici tout commence en avance : Clotilde, prête à rendre les armes ?
“Les élèves qui se réjouissaient de son cours comme si de rien était, ça m’a achevée”, confie Clotilde, partie chercher du réconfort dans les bras de Joachim. Elle s’en veut de n’a pas être restée professionnelle. Son mari la déculpabilise et charge Teyssier, responsable de la situation. “J’aurais presque préféré qu’on n’arrive pas à sauver l’Institut…”, assure Clotilde, qui ne voit pas de solution. Pire elle ne se sent plus chez elle et n’a plus la force de se battre !
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.