Carla prépare une belle surprise à Bérénice aidée de ses proches. Anouk et Anaïs s’associent pour un projet commun en cuisine et ça fait des étincelles. Bianca règle ses comptes avec Zoé et Ismaël. Léonard manque de se faire frapper avant d’avoir une surprise de taille… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 31 octobre.
Carla prépare une surprise à Bérénice pour Halloween car c’est la fête préférée de sa compagne. Elle a choisi le thème gothique chic. Elle explique toute l’organisation à ses deux mères qui acceptent de l’aider. Elle est heureuse de les voir bien s’entendre. Elles lui annoncent qu’elle peut porter le nom Armand si elle le souhaite.
Déguisée, Anouk insiste auprès d’Enzo et Anaïs pour faire un menu spécial Halloween au Double A. Elle renvoie même les élèves de la brigade. Anaïs s’agace face à son côté autoritaire et le temps trop court de préparation. Elle finit par accepter le défi.
Coline aide Carla pour le buffet. Coline lui demande si cuisiner tous les plats ne sera pas trop dur vu son problème avec la nourriture. Elle est surprise que Carla ne lui donne pas de fiches techniques et lui fasse entièrement confiance pour la réalisation. Elle pense que sa cousine a changé.
Bianca et Ismaël se disputent dans Ici tout commence
Bérénice a choisi un costume de momie pour la fête d’Halloween de Carla. Prévenue par Joséphine, Carla leur demande de tout faire pour que Bérénice change d’avis et porte autre chose. Constance pousse sa sœur à porter quelque chose de plus chic pour sa première fête avec Carla.
La collaboration est tendue entre Anaïs et Anouk, notamment au sujet d’un plat. Enzo est obligé de calmer le jeu en rappelant que ce n’est pas une compétition. Ils arrivent à trouver des idées pour avancer.
Clotilde annonce aux finalistes du concours qu’ils ont deux jours pour imaginer un menu entier de petit déjeuner digne de palace. Bianca prend Zoé de haut avant de s’en prendre à son propre petit-ami Ismaël qui n’a répondu à aucun de ses messages la veille. Il s’agace et assure ne pas la tromper. Il en a assez de ses crises et l’envoie méchamment balader. Elle part furieuse.
Carla remercie Coline pour son aide. Coline en profite pour s’excuser de ne pas avoir été assez à l’écoute de sa souffrance. Carla, elle, s’en veut d’avoir été trop égoïste et de ne pas avoir vu que ses propos blessaient sa cousine.
Anaïs vient s’assurer en salle du bon déroulé du service. Stanislas lui annonce que les clients sont ravis. Il est bluffé par ce que les trois chefs ont pu faire seuls en cuisine. Anouk est heureuse que tout se passe bien car elle a eu peur de faire faire n’importe quoi à Anaïs. Cette dernière ne croit pas en ses doutes. Anouk assure que son air “sûre d’elle” est une question de survie quand on gère autant de restaurants. Elles font la paix et Anaïs fait son mea culpa sur son comportement avec elle.
Bérénice arrive sur le lieu de la fête de Carla. Elle s’étonne que ses proches aiant autant joué le jeu au niveau tenues. Même Emmanuel Teyssier est costumé. Elle est aussi surprise par la présence des parents adoptifs de Carla. Cette dernière arrive et lui fait une belle déclaration avant de se mettre à genoux pour lui demander sa main. Elle a même préparé ensuite une chorégraphie avec Coline et Joséphine.
Léonard surprend Bianca en larmes dans l’économat. Il lui assure que Zoé est heureuse avec son petit ami et ne s’intéresse pas du tout à Ismaël. Bianca se confie sur son couple et raconte à Léonard qu’Ismaël est distant avec elle depuis l’été. Elle est persuadée qu’il lui ment et qu’il a quelqu’un d’autre en tête. Léonard est gêné.
ITC : Léonard et Ismaël s’embrassent mais se font surprendre par quelqu’un
Zoé demande à Ismaël si sa blessure va mieux. Il lance que sa brûlure est moins handicapante que sa petite amie. Elle s’excuse de lui avoir parlé de Léonard la veille car ça ne la regarde pas. Ismaël s’excuse pour Bianca qui fait uen fixette sur elle. Zoé se rapproche de lui pour lui montrer le message de Carla annonçant ses fiançailles. Bianca les surprend et accuse Ismaël de ne pas savoir se tenir. Elle insulte Zoé qui se défend. Léonard essaye de les séparer avant de reprocher à Ismaël sa lâcheté. Ismaël l’empoigne. Clotilde arrive alors qu’ils manquent d’en venir aux mains.
Carla demande à Rose et Marc si elle peut s’installer chez eux pour se remettre complètement sur pied. Elle ajoute qu’être avec Rose lui fait du bien.
Clotilde a puni Ismaël et Léonard. Ils doivent nettoyer seuls l’Atelier. Ismaël se plaint mais Léonard lui reproche d’avoir voulu le frapper. Ismaël assure qu’il ne lui aurait jamais fait du mal. Il avoue avoir eu peur que Léonard parle de leur baiser à Bianca. Léo l’accuse de ne rien assumer et d’avoir juste voulu tester avec un garçon. Il lui demande ce qu’il veut. Ismaël l’embrasse. Ils s’embrassent passionnément mais se font surprendre par quelqu’un.Les interviews de Télé 7
Cet épisode d’Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce vendredi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.