Incarnant Filip, l’emblématique leader des 2Be3 dans le biopic diffusé par TF1 en ce lundi 15 septembre 2025 sur TF1, Mikaël Mittelstadt a accepté de revenir sur les débuts de sa carrière et sur sa célébrité après avoir été révélé dansIci tout commence sur TF1 en 2020.
Après Grégory Lemarchal dans Pourquoi je vis en 2020, c’est au tour de Filip Nikolic d’être au centre d’un nouveau biopic proposé par TF1. S’intitulant sobrement Filip, ce film intimiste diffusé ce lundi 15 septembre 2025 est d’ailleurs réalisé par Laurent Tuel, le même qui avait porté celui sur le gagnant de la Star Academy 4. Dans les deux cas, c’est la même volonté comme nous l’a expliqué celui qui avait aussi réalisé Jean-Philippe en 2006. “Ce qui me plaît, c’est d’essayer de creuser derrière l’image grand publique que l’on peut avoir d’une personnalité, découvrir une vision plus intime” décrit-il avant de préciser concernant son travail sur le biopic autour du leader des 2Be3 “On a cherché à comprendre pourquoi à 35 ans, Filip finit tragiquement, comment se construit une carrière, comment on est porté aux nues, et comment on vit la descente quand on a été autant adulé.”
“On a tous vrillé !” : Mikaël Mittelstadt (Filip) cash sur son rapport à la célébrité après avoir été révélé dans Ici tout commence
Au-delà du parcours de l’artiste polyvalent, Filip propose en effet une réflexion sur les méandres de la célébrité et ses conséquences. Un sujet qui a parlé à Mikaël Mittelstadt – métamorphosé pour la fiction- qui prête ses traits au leader des 2Be3. “Cette histoire est complètement actuelle, même si les médias par lesquels se propagent ses torts sont différents. Mais c’est encore plus dingue de se dire que sans les réseaux sociaux, l’impact qu’il y avait déjà. Cette histoire rend humble finalement.” Quand on demande à l’acteur si il a réussi à prendre de la distance par rapport à la célébrité quand il est devenu connu en 2020 grâce au succès d’Ici tout commence, spontanément il répond : “On a tous vrillés ! Je pense qu’il faut arriver dans l’endroit où ça chauffe pour en revenir. Mais j’ai l’énorme chance d’être entouré par des gens pour lesquels le succès ne représente rien. Au contraire. Ma mère est intransigeante. Un jour, j’avais raconté une anecdote sur Ici tout commence, où j’étais assez arrogant. Et ma mère m’a remis en place en me rappelant “Tu te rends comptes de quoi tu parles? Vous respirez tous le même air!”
Filip : “Mon but était que je me fasse oublier”, Mikaël Mittelstadt explique pourquoi il a quitté Ici tout commence
Présent entre 2020 et 2022 dans Ici tout commence, Mikaël Mittelstadt a fini par quitter la série qui l’a rendu célèbre. “Mon but était que je me fasse oublier” explique-t-il quand on demande s’il a eu peur que le public lui tourne le dos. Celui qui sera aussi à l’affiche de Montmartre ajoute : “En France, on a tendance à coller des étiquettes et j’avais peur d’en souffrir. Heureusement, j’ai pu rebondir assez vite. Mais c’est sûr que ça fait peur aussi de possiblement être oublié…“.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.