Connect with us

Ici tout commence

Maya rompt avec Malik, Rose et Clotilde font un pas vers Louis, Teyssier lâche la direction de l’Institut… Le résumé de l’épisode 1267 du vendredi 19 septembre 2025 – Ici tout commence en avance

Published

on

Rappelées à l’ordre par Carla, Rose et Clotilde font un pas vers Louis, qui quitte l’Institut ce soir. Teyssier est contraint d’abandonner la direction de l’école. Quant à Maya, bien que Gaspard ait été odieux avec elle, elle quitte Malik… Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 19 septembre 2025.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 19 septembre 2025… Pendant que la nouvelle promo prend ses marques avec une nouvelle prof, Tom et Lionel décident de passer “à la phase 4” de leur plan pour évincer Julia. Tom la met en garde contre le chef Lopez, un mec sympa mais qui aurait “changé depuis qu’il est devenu codirecteur du master”. Quand elle présente son concept, Julia entend les reproches d’Enzo mais ne se démonte pas. Elle craint d’être recalée à cause de son attitude mais se classe finalement troisième, derrière Billie et Solal. Jasmine surprend Tom et Lionel fomenter un nouveau plan pour faire partir Julia et s’agace. Et peu importe si Julia et Jim se revoient !

Ici tout commence en avance : Clotilde et Rose font un pas vers Louis

“Tu te rends compte de ce que ça veut dire pour lui, donner ses parts de l’Institut à Rose et Clotilde”,demande Anouk à Claire. La cheffe Guinot a bien conscience que cela signifie que Louis “va couper les ponts définitivement et renoncer aux derniers moyens de pression qu’il avait contre ses sœurs”. Louis, qui n’a toujours pas dormi arrive à cet instant. “Il faut être sacrément courageux pour prendre la décision que t’as prise hier”, lui dit Anouk en l’accueillant avec bienveillance. Il annonce ensuite à mère qu’il va quitter Calvières le soir-même.
De son côté, Carla retrouve sa mère et sa tante. “Je n’arrive pas à le détester même par solidarité pour vous”, commence la jeune femme qui n’a pas l’intention de rester en contact avec Louis. Elle poursuit en leur disant qu’elles devraient se rendre service à elles-mêmes : “Vous pouvez rester avec cette haine en vous jusqu’à la fin de votre vie mais ça finira par vous bouffer.”

Le message de Carla est bien passé ! “On sait ce que ça représente pour toi de nous vendre tes parts, commence Rose en s’adressant à Louis. Pour nous c’est certainement la première étape pour qu’on arrive à te pardonner un jour.” Ce jour n’est évidemment pas encore arrivé mais Louis se moque du temps que cela prendra : “C’est bien de savoir que ça peut arriver un jour.” Clotilde lui tend alors la carte d’un ami à elle qui cherche un second…


Anouk et Claire ont organisé un pot de départ pour Louis auquel assistent Milan, Olivia et Carla, arrivée en retard. Louis comprend que c’est grâce à elle si ses sœurs lui ont parlé et remercie sincèrement sa “nièce préférée”. Claire accompagne ensuite son fils aux portes de l’Institut : “J’ai toujours rêve que ce soit ma maison ici. […] Je crois que je suis prêt a essayer d’être heureux cette fois”, espère le chef Guinot, le cœur enfin plus léger.

Ici tout commence en avance : Teyssier quitte la direction de l’Institut

Teyssier est soulagé d’apprendre que le départ de Louis ne remet pas en cause la présence d’Anouk à l’Institut. Elle n’est pas dupe sur le fait qu’Emmanuel compte sur sa notoriété pour relever les prochains défis de l’établissement. Il va donc pouvoir se consacrer à l’ouverture de son hôtel d’application. En revanche, comme il n’a pas le don d’ubiquité il va devoir se faire remplacer à la direction de l’Institut. Il a pensé à Clotilde, qui commence par décliner avant d’accepter sa proposition

Ici tout commence en avance : Gaspard se montre odieux avec Maya

“Maya, tu l’as sentie comment ?”, demande Gaspard à Coline après que celle-ci a donné sa lettre d’amour à la jeune femme. Il est remonté comme une pendule à l’idée d’être “passé pour un con”. Coline est certaine que Maya a été touchée. “Arrête de me faire naître des espoirs, tu m’agaces encore plus !”, s’énerve-t-il. Il arrive ensuite en retard au cours de Leroy, qui le met en binôme avec… Malik ! Léonard capte les échanges de regards entre Gaspard et Maya. Il s’étonne de ne pas avoir compris avant qu’il se passait un truc entre lui et son amie. Léonard encourage alors Maya à être honnête avec elle-même mais aussi avec Gaspard. Après le cours, Maya retrouve Gaspard pour savoir si ce qu’il a écrit dans sa lettre est vrai. L’étudiant ne veut pas perdre la face et se montre littéralement odieux.

Ici tout commence en avance : Maya rompt avec Malik

En fin de journée, Malik rejoint Maya aux marais. “J’ai l’impression que t’es en train de me quitter…”, s’inquiète-t-il en l’entendant évoquer leur relation qui ressemble plus à de l’amitié que de l’amour. “Je suis désolée. […] Je ne suis plus amoureuse de toi”, se lance-t-elle avant de lui assurer qu’elle n’a personne d’autre en vue et de le laisser seul et anéanti sur la plage…

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances