Léonard confronte son père biologique et découvre sa vraie histoire. Joséphine panique à l’idée d’aller pêcher seule avec Loup. Alice veut rendre service mais se tire une balle dans le pied. Lucile fait un aveu de taille à son fils Ferdinand… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du lundi 4 août.
Léonard n’arrive pas à réaliser qu’il est le fils d’Etienne Castelmont alors qu’il pensait que son père était mort. Il s’est construit en tant qu’orphelin et n’arrive pas à comprendre comment il a pu lui mentir depuis son arrivée. Ismaël tente de lui remonter le moral et le pousse à aller parler au chef.
Joséphine et Loup flirtent eu coffee shop. Ils plaisantent en parlant de leurs passions et elle finit par lui proposer un bivouac de pêche pendant quelques jours.
Solal, Gaspard, Carla et Zoé parlent de Léonard en cuisine. Carla pense que ce sera peut-être de belles retrouvailles, comme elle avec Rose. Teyssier et Clotilde les rejoignent. Carla glisse à Zoé de dire à Léonard qu’ils pensent à lui. Les chefs entendent la remarque et insistent pour savoir ce qui se passe.
Coline a oublié de faire les tourtes pour le marché nocturne de sa mère. Elle pousse sa mère à demander à Alice de lui faire une centaine de madeleines à la place. La cheffe accepte.
Léonard demande des explications à son père biologique. Il avoue avoir eu un pressentiment quand il a vu son nom dans la brigade d’Auguste Armand et il a eu la confirmation en voyant le collier. Il lui raconte l’histoire de sa naissance et assure avoir été très amoureux de sa mère qui était sa maitresse mais avoir choisi de rester avec Lucile et Ferdinand. Il est conscient d’avoir fait des erreurs mais il ne pouvait pas mener une double vie.
Etienne avoue tout à Léonard dans Ici tout commence
Etienne dit que Léonard a malgré tout réussi sa vie. Lorsque le jeune homme lui raconte son enfance en foyer, Etienne tombe des nues. Il ne savait pas que Laurence était morte. Il met fin à la discussion lorsque Léonard lui demande si les choses auraient été différentes s’il avait appris pour la mort de sa mère.
Joséphine a emprunté du matériel de pêche et de camping au chef Leroy. Mais elle avoue à Joséphine qu’elle ne sait pas pêcher. Et elle panique car ce bivouac fait vraiment rendez-vous galant. Elle insiste pour que Bérénice vienne avec eux. En voyant que Coline s’y connaître en pêche, elle lui propose aussi.
Teyssier et Clotilde préviennent Léonard qu’ils sont au courant de son histoire. Ils se demandent tous si Etienne n’est pas derrière les pièges et les magouilles pour les faire perdre. Les chefs demandent à Léonard de ne pas faire de vagues en attendant de trouver un plan. Teyssier insiste auprès de Clotilde pour qu’elle interroge Lucile.
En voyant Alice préparer des madeleines pour Angèle, Gaëtan lui en demande aussi pour le coffee shop. Il en faudrait 150 pour un évènement. Elle accepte.
Lucile essaie de fuir Ferdinand mais il arrive à l’interpeller quelques minutes. Il lui annonce qu’Etienne a eu une aventure avec une autre femme et qu’il a eu un enfant. Sa mère avoue alors qu’elle est au courant depuis le début. Elle finit par dire que si elle supportait les tromperies, elle n’aurait jamais pu accepter un enfant. C’est elle qui a poussé Etienne à ne pas reconnaître Léonard. Elle dit à Ferdinand que Léonard n’est pas son frère mais un accident.
Loup est surpris en voyant que Joséphine n’est pas seule. Ils manquent malgré tout de s’embrasser en montant leur tente.
Un nouveau couple pour Léonard dans ITC
Ferdinand explique à Léonard le rôle joué par Lucile dans son abandon. Le ton monte entre les deux lorsque Ferdinand évoque son mal-être face aux mensonges de son père, la manière dont il l’a toujours traité et le fait d’avoir été privé d’un frère. Léonard l’envoie balader car lui au moins a grandi avec une famille.
Alice perd pied en cuisine. Stanislas lui conseille d’abandonner une des deux commandes mais elle refuse de choisir entre son amie et son petit-ami.
Léonard s’est isolé en pleine nature. Ismaël le rejoint. Léonard parle de sa confrontation avec Etienne. Il est en larmes. Ismaël le console et ils s’embrassent.Le coup de coeur de Télé 7
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce lundi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.