Connect with us

Ici tout commence

Ninon règle ses comptes avec sa famille, Coline passe un cap avec Amaury… Le résumé de l’épisode 1323 du mardi 9 décembre 2025 – Ici tout commence en avance :

Published

on

Alors que Ninon est au fond du trou et coupe les ponts avec sa famille, Coline est sur un petit nuage et franchit un cap avec Amaury. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi. 9 décembre 2025.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 9 décembre 2025… Pénélope est inquiète du silence de Ninon. Elle craint que sa sœur/fille plante leur épreuve de pâtisserie. Sur les conseils de Gaëtan et Billie, Pénélope s’en va demander le report de leur examen à Olivia. Mais sans raison précise, la cheffe Listrac refuse de décaler l’épreuve. Alice ne comprend pas pourquoi Pénélope n’a pas dit la vérité à Olivia, certaine qu’elle “comprendrait si elle savait”. Pénélope ne veut tout simplement pas prendre le risque que son secret s’ébruite, Ninon ne lui pardonnerait pas.

Ici tout commence en avance : Manipulée par Bianca, Ninon veut se venger

En cuisine, Bianca s’inquiète du comportement étrange de Ninon. D’habitude si ordonnée, celle-ci a laissé un bazar monstre en quittant leur chambre. Gary débarque en sauveur pour éviter à Ninon de devoir expliquer la raison de son état. “Ma vie entière est un mensonge”, confie-t-elle à Gary. Une chose est sûre : elle n’a pas envie de voir Pénélope. D’ailleurs, elle s’agace en voyant Gary lui envoyer un message à dans son dos pour lui conseiller de réviser de son côté. Ninon s’emporte avant de redescendre presque aussi vite. Gary lui recommande vivement de crever l’abcès : “Tu ne peux pas fuir cette conversation avec Pénélope indéfiniment.” Un conseil surpris par Bianca.
Ninon a convoqué ses parents et Pénélope au Comptoir de Jude. Ses parents expliquent avoir agi dans leur intérêt, à elle et Pénélope : “C’est ta mère et moi qui avons convaincu Pénélope de se faire passer pour tes parents. […] C’était la meilleure solution, pour elle pour toi pour votre avenir. […] Elle avait 15 ans, c’était une gamine. […] On était persuadé que c’était le bon choix.” Des paroles qui n’apaisent pas Ninon, toujours très remontée : “Je n’ai plus rien à vous dire. À aucun de vous trois. […] Je ne veux plus de vous dans ma vie.”


“Je suis vraiment d’une humeur de merde”, annonce Bianca en rentrant de sa chambre où Ninon sanglote. En discutant, elle parvient enfin à lui faire cracher sa pilule. Si elle n’avait pas été assise, Bianca serait tombée à la renverse en apprenant l’horrible histoire de Ninon. “Quelque chose comme ça m’arrive, je te dis, je crame tout”, assure-t-elle sans sourciller avant de lui suggérer de “dégager” Pénélope de l’Institut. Elle a même “un plan infaillible” pour y arriver…

Ici tout commence en avance : Thelma et Ferdinand, deux mauvais élèves

“Quel gâchis ! On prétend former l’élite de la gastronomie française et on se retrouve à faire des œufs brouillés !”, se lamentent Ferdinand et Thelma. Plutôt que s’occuper des petits-déjeuners à l’hôtel Jourdain, ils préféreraient réviser leur épreuve de pâtisserie. Ils décident de le faire en même temps qu’ils cuisinent. Sauf qu’Hector s’en aperçoit et décide de ne pas servir leur préparation. “Il se trouve que vos œufs n’étaient pas au niveau, donc j’ai préféré tout reprendre moi-même”, explique-t-il quand les deux élèves le confrontent. Tant qu’ils considéreront cette recette avec dédain, ils ne progresseront jamais. Hector leur offre une opportunité de se ressaisir. Une chance que les deux “mauvais élèves” saisissent !

Ici tout commence en avance : Coline passe un cap avec Amaury

Amaury fait sensation auprès d’Angèle et Stanislas. Si Coline est sur un nuage, elle regrette de ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer au jeune homme. Elle devra l’abandonner après lui avoir fait visiter l’Institut car elle doit travailler sur le menu de Noël, l’épreuve de pâtisserie du lendemain et sur l’organisation du mariage de sa cousine. Faisant lui aussi un métier passion, Amaury se montre compréhensif. En revanche, Coline s’interroge sur la nature de leur relation. Pendant la visite de l’Institut Coline et Amaury tombent sur Bérénice et Carla. Inquisitrice, cette dernière bombarde de questions indiscrètes le jeune homme, qui se présente comme le “copain” de Coline. Elle propose de dîner bientôt mais pas ce soir, Amaury veut la garder pour lui.


Gaspard comprend que Coline a la trouille de passer à la vitesse supérieure avec Amaury. Après l’avoir gentiment taquinée, Gaspard trouve les bons mots pour rassurer son amie. Quand elle rentre chez elle, Coline raconte sa journée à Amaury, qui l’attendait avec impatience. Il lui dit des choses tellement gentilles qu’elle l’entraîne dans sa chambre.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Ici tout commence3 hours ago

Ninon règle ses comptes avec sa famille, Coline passe un cap avec Amaury… Le résumé de l’épisode 1323 du mardi 9 décembre 2025 – Ici tout commence en avance :

Ici tout commence3 hours ago

Pénélope risque l’exclusion de l’institut ! (vidéo épisode du 11 décembre) Ici Tout Commence spoiler

Demain Nous Appartient3 hours ago

Demain dans DNA, Audrey en danger ? « Demain nous appartient » en avance du 9 décembre 2025

Demain Nous Appartient3 hours ago

Audrey Roussel proche d’une situation infernale ! – Demain nous appartient (spoiler)

Ici tout commence10 hours ago

Demain dans ITC, Ninon et Bianca ont un plan pour se venger de…. ? – « Ici tout commence » en avance du 9 décembre 2025

Ici tout commence10 hours ago

L’avis sans filtre d’Aaricia Lemaire (Ici tout commence) sur les réseaux sociaux : “Ce sont les terrains de jeu des haineux”

Ici tout commence10 hours ago

“On a mis beaucoup de temps à redescendre après le tournage de cette scène”, Laurence Facelina revient sur la confrontation entre Pénélope et Ninon dans la serre – Ici tout commence

Ici tout commence10 hours ago

Ce surnom donné par Benjamin Baroche (Teyssier) à Aaricia Lemaire (Carla) en coulisse – Ici tout commence

Demain Nous Appartient11 hours ago

Joyce en fuite, Bart passe à l’attaque – Demain nous appartient, le résumé en avance du lundi 8 décembre

Demain Nous Appartient11 hours ago

Rien ne va plus sur TF1 ! – Demain nous appartient

Tendances