Le tournage d’Ici tout commence est très prenant. Deux actrices phares du programme de TF1 ont confié à Télé Star avoir pleuré.
EN BREF
Le retour de Valdine à l’Institut Auguste Armand ravive des tensions entre Anaïs et Billie, menaçant l’équilibre de l’école.
Anaïs, directrice par intérim, est déchirée entre ses responsabilités et son soutien à Billie, face au retour de Valdine.
Les actrices Julie Sassoust et Margaux Aguilar partagent l’intensité émotionnelle de cette intrigue sur les violences conjugales.
Dans Ici tout commence, les prochaines intrigues s’annoncent particulièrement éprouvantes, autant pour les personnages que pour les comédiennes qui les incarnent. Le retour de Valdine à l’Institut Auguste Armand fait ressurgir de profondes blessures et met à rude épreuve l’amitié entre Anaïs et Billie. Cette tension dramatique pourrait bien bouleverser durablement l’équilibre de l’école.
Dans les colonnes de Télé Star, Julie Sassoust et Margaux Aguilar se confient sans détour sur cette arche narrative intense, marquée par la culpabilité, la colère et l’injustice. Une intrigue forte qui aborde frontalement la question des violences conjugales et de leurs conséquences, bien au-delà du cadre judiciaire.
Anaïs sous pression, prise au piège de ses responsabilités
Propulsée directrice par intérim à seulement 23 ans, Anaïs se retrouve dans une position intenable. ‘‘Anaïs culpabilise énormément.’’ explique Julie Sassoust à Télé Star. Coincée entre son devoir envers l’Institut et son soutien à Billie, profondément choquée par le retour de son agresseur, la jeune femme tente de garder la tête froide. ‘‘Elle essaie de gérer cela avec calme mais elle est dépassée par la situation.’’ confie la comédienne.
Blanchi par la justice, Valdine réintègre l’Institut et siège même au jury du gala. Une décision insupportable pour Billie. Anaïs, elle, se retrouve ‘‘le couteau sous la gorge’’, menacée par les Jourdain et sous la surveillance de Teyssier. ‘‘À vouloir satisfaire tout le monde, elle se perd elle-même.’’ souligne Julie Sassoust. Malgré son désir de protéger son amie, elle est contrainte de prendre des décisions contraires à ses valeurs, au point d’envisager de démissionner si le gala échoue.
‘‘On a beaucoup pleuré’’ : une intrigue éprouvante pour les actrices d’Ici tout commence
De son côté, Billie sombre dans la colère face à ce qu’elle vit comme une injustice criante. Margaux Aguilar avoue comprendre les réactions extrêmes de son personnage. ‘‘Je me dis que ce qu’elle fait n’est pas bien, mais je la comprends. Cette décision de justice est si injuste !’’ La comédienne rappelle que Valdine ‘‘a tenté de la tuer’’ et qu’il ‘‘ose même la provoquer’’. Une situation émotionnellement insoutenable pour Billie qui revoit son agresseur Valdine, un élément qui va bouleverser son amitié avec Anaïs.
Et les scènes d’affrontement entre les deux amies ont également marqué les actrices. ‘’Oui, on a beaucoup pleuré avec Julie. On se serrait dans les bras dès qu’on entendait ‘Coupez’.’’ confie Margaux Aguilar à Télé Star. Une intrigue douloureuse mais essentielle. Elle met en lumière ‘‘l’injustice faite aux femmes victimes de violences.’’ Si l’avenir de l’amitié entre Anaïs et Billie reste incertain, cette storyline promet de laisser une empreinte forte, à l’écran comme en coulisses.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.