Personne ne s’y attendait et pourtant, Catherine Davydzenka a pris la décision de quitter le casting de la série Ici tout commence, diffusée sur TF1. Elle se confie sur son départ et évoque sa relation avec Stéphane Blancafort, dont elle est tombée amoureuse sur le tournage.
“On a un projet de vie commun” : Catherine Davydzenka se confie sur son départ d’Ici tout commence et son avenir avec Stéphane Blancafort
Depuis le 2 novembre 2020, TF1 diffuse Ici tout commence du lundi au vendredi, juste avant le JT du 20 heures. Dans cette prestigieuse école de cuisine du chef étoilé Auguste Armand, de nombreuses histoires ont lieu et tiennent en haleine des millions de téléspectateurs. Mais à la surprise générale, Catherine Davydzenka, l’interprète d’Hortense Rochemont depuis la saison 1, a décidé d’arrêter. Une information qui a été révélée en exclusivité par Télé-Loisirs. Quelques mois avant de prendre cette décision, elle se questionnait déjà sur son avenir dans le podcast Dhombres et de lumières : “Si je sens que je m’ennuie et que le cycle est terminé, je m’en vais. Mais je ne sais jamais quand ça arrive.”
Catherine Davydzenka s’explique sur son départ d’Ici tout commence
Dans les colonnes de Téléstar ce vendredi 11 avril, la jeune femme de bientôt 27 ans a déclaré avoir fait le tour de son personnage dans Ici tout commence. “J’ai donné et traité tout ce que je pouvais avec Hortense depuis quatre ans et demi. Je n’ai pas plus à lui apporter“, a-t-elle confié avant d’ajouter, “J’ai eu de belles intrigues, j’ai un super personnage“. Néanmoins, aucune intrigue centrée autour de son départ n’a, pour le moment, été dessinée. Ce rôle lui a offert l’opportunité d’apprendre encore plus le métier de comédienne et de grandir, mais surtout, il lui a permis de trouver l’amour. Et oui ! Si Catherine Davydzenka était célibataire en arrivant sur le tournage le premier jour, elle quitte aujourd’hui le plateau en étant amoureuse de Stéphane Blancafort, l’interprète de Marc Leroy. “J’ai trouvé l’amour. Dans la vie, si on ne change rien, il ne se passe rien. Je tire ma révérence sur une très belle intrigue“, a-t-elle constaté.
Catherine Davydzenka évoque “un projet de vie commun” avec Stéphane Blancafort
Par ailleurs, qu’importe leur importante différence d’âge – il a 28 ans de plus qu’elle –, les amoureux ont prévu de continuer leur histoire, même si Catherine Davydzenka n’est plus dans Ici tout commence : “On bouge énormément. Je passe des essais à Paris, Stéphane tourne ailleurs. On ne se voyait pas trop non plus quand ce n’était pas sur ITC à cause de notre vie de saltimbanques“. Enfin, elle révèle même qu’ils ont des envies communes sur le point de devenir réalités. “On a un projet de vie commun – qui n’est pas un enfant, je le précise“, fait-elle savoir avant de conclure, “La suite s’annonce chouette pour nous.”
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.