Connect with us

Ici tout commence

Où a été tourné le concours de la meilleure école de France ? La réponse – Ici tout commence

Published

on

Le grand jour est enfin arrivé ! Un an après la Bretagne, les équipes d’Ici tout commence ont, une nouvelle fois, déserté les couloirs de l’Institut Auguste Armand, cette fois pour les hautes altitudes. En effet, une partie de la promo 2025 et plusieurs professeurs sont partis à la montagne pour une intrigue d’été riches en rebondissements. Où ont été mises en boite ces scènes ? Télé-Loisirs était sur le tournage, et vous raconte !

Ici tout commence garde sa recette mais change de décor ! Après la Bretagne en 2024, cette fois, c’est en pays savoyard, et plus précisément à Saint-Gervais-les-Bains, ville nichée au pied du Mont-Blanc, que l’on retrouvait début juin Benjamin Baroche (Emmanuel Teyssier), Elsa Lunghini (Clotilde Armand) et leurs acolytes de la série quotidienne de TF1. Durant trois semaines, tous se sont affairés à mettre en boîte une arche narrative centrée sur la Coupe de France de cuisine, à découvrir à l’antenne dès ce mardi 22 juillet.

Ici tout commence : Où a été tourné le concours de la meilleure école de France ? La réponse

Sur le tournage, le réalisateur – et ex-amoureux d’Ingrid Chauvin – Thierry Peythieu affiche une ambition claire : en mettre plein les yeux aux fidèles de la série. “On cherchait de belles montagnes, afin de proposer aux téléspectateurs quelque chose qu’ils n’ont pas l’habitude de voir. Nous avons fait pas mal de repérages. On a eu le choix entre les Pyrénées, les Hautes-Alpes et les pays de Savoie. Et c’est vraiment ici qu’on les a trouvées !” À l’écran, les fans de la fiction découvriront les petites rues de Saint-Gervais, les chalets de Megève, le lac de Flaine et ses falaises protectrices. Un décor de carte postale pour une arche pleine de suspense…

Ici tout commence : “On a une super relation !” Benjamin Baroche et Alexandra Vandernoot ravis de se retrouver après un an

Alors qu’en plateau on assiste à une épreuve décisive du concours emmené par une Elsa Lunghini très concentrée en cheffe de brigade, hors champ, Benjamin Baroche et Alexandra Vandernoot, de retour dans le rôle d’Annabelle Cardone après un an d’absence, s’amusent, plus complices que jamais : “On a une super relation. Je nous trouve bien quand on joue ensemble“, confie-t-elle. Entre deux prises, l’effervescence gagne les techniciens occupés à préparer la prochaine séquence. Le comédien Thomas Vilan en profite pour nous dévoiler les contours de cette première intrigue centrée sur son personnage : “On va découvrir beaucoup de choses sur le passé de Léonard. Notamment comment et pourquoi il a été placé en foyer, et on comprendra que cela n’aurait jamais dû se passer ainsi…

“On sort de la routine” : Elsa Lunghini évoque les avantages d’une délocalisation d’Ici tout commence

Cette délocalisation représente un moment précieux dans les relations entre comédiens. “Quitter le château de Saint-Laurent-d’Aigouze, c’est une véritable respiration car on sort de la routine”, confie Elsa Lunghini. “Ici, on prend réellement le temps de parler et de nous découvrir les uns les autres. Notamment avec certains jeunes. On a vraiment réussi à tisser des liens. C’est chouette !“À quand un petit tour à l’étranger pour nos apprentis chefs ?

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances