Pénélope a perdu un enfant par le passé, Anaïs devient la directrice de l’institut… Le résumé de l’épisode 1316 du vendredi 28 novembre 2025 – Ici tout commence en avance
Pénélope se lance dans une PMA avec Gaëtan et Alice. Elle avoue à Listrac qu’elle a déjà perdu un bébé par le passé. Ninon apprend pour son idylle avec Gary. Teyssier propose à Anaïs de devenir directrice. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 28 novembre 2025.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 28 novembre 2025, Pénélope, Gaëtan et Alice discutent de l’organisation et de l’éducation de leur futur enfant. Plus tard, Pénélope apprend que Ninon a un rencard avec Gary, qui est tombé amoureux de sa sœur. Ninon découvre l’aventure de Pénélope et de son crush, sa sœur s’en veut de ne pas lui avoir dit plus tôt. Chamboulée par les événements, Pénélope remet tout en question et avoue à la cheffe Listrac qu’elle a déjà perdu un enfant. De son côté, Anaïs assure dans le rôle de co-directrice. Teyssier est tellement impressionné et lui propose de le remplacer par interim. Il lui remet les clés de l’institut.
Ici tout commence en avance : Ninon découvre l’aventure de Pénélope et Gary, Pénélope avoue à Listrac qu’elle a déjà perdu un bébé par le passé
Pénélope, Gaëtan et Alice sont réunis pour parler de leur projet bébé. Alors qu’ils se penchent déjà sur la question de garde alternée, Alice apprend à son amie et son conjoint que la PMA entre amis est formellement interdite. Elle les informe donc qu’ils vont devoir se faire passer pour un couple devant les médecins et précise qu’elle leur a envoyé un mail avec plusieurs liens sur le sujet. Dans la cour de l’institut, face à Billie, Pénélope évoque le comportement un peu trop oppressant d’Alice. Ninon les rejoint au même moment et rassure sa sœur sur sa future grossesse. Elle en profite pour lui annoncer la nouvelle : elle a embrassé Gary la veille et a un rencard avec lui. Pénélope essaie de la convaincre que Gary n’est pas fait pour elle, mais Ninon veut tenter le coup. Énervée, Pénélope croise Gary dans les couloirs et met les choses au clair avec lui. Il lui confie qu’il a un vrai crush pour sa sœur. Prise au dépourvu, elle n’a d’autre choix que d’accepter la situation, mais Gary lui demande de garder le secret concernant leur aventure d’un soir.
Plus tard, pendant son date avec Ninon, Gary lui avoue ses sentiments. Mais alors que les deux se rapprochent, Ninon aperçoit la créole de sa sœur gisant sur le sol et comprend tout de suite ce qu’il s’est passé. Elle met immédiatement fin à son rendez-vous et rejoint sa sœur dans la cour pour lui rendre sa boucle. Pénélope se confond en excuses, mais Ninon ne pardonne pas sa sœur. Pénélope s’isole dans les cuisines de l’institut où elle fond en larmes. La cheffe Listrac la surprend et lui demande si elle a besoin de parler. Elle se confie sur la PMA et sur son futur rôle de mère et avoue un lourd secret à la professeure : elle a déjà eu un bébé par le passé, qu’elle a perdu.
Ici tout commence en avance : Anaïs devient la directrice de l’institut
À l’hôtel Jourdain, Anaïs prend très à cœur son rôle de co-directrice de Teyssier. Elle n’hésite pas à prendre des initiatives. Avant le cours de conciergerie donné par Denis, elle se présente à ce dernier. Le père d’Ismaël l’informe qu’il ne se vexera pas si elle souhaite lui donner quelques conseils pour son rôle de professeur. Pour sa première leçon, il tombe sur Jim et Mattéo, qui ne cachent pas leur désintérêt total pour le module conciergerie. Anaïs intervient et les rappelle immédiatement à l’ordre. À la fin du cours, Denis vante le comportement d’Anaïs auprès de Teyssier. Le directeur la convoque au Double A.
Plus tard, Anaïs se retrouve face à Rose, Clotilde et Teyssier et craint que ses prises d’initiatives aient été mal prises. Mais, bien au contraire, les trois proposent à Anaïs de reprendre la “direction par intérim” de l’institut, le temps que Teyssier parte à Singapour. Après une courte réflexion, elle accepte et Teyssier lui remet les clés de son bureau.
Ici tout commence en avance : Lionel déprime à cause de l’absence de Fleur
Depuis que Fleur est retournée à l’internat, Lionel déprime et passe sa journée devant la télé. Sa sœur tente de le réconforter en lui suggérant d’inviter son ami à sortir, mais il ne veut pas que son invitation passe pour un rendez-vous galant. Dans la cour, il croise Enzo et lui confie qu’il n’arrive pas à penser à autre chose qu’à Fleur. Mais le directeur du Master comprend que Lionel souhaite partir sur un projet de fleurs pour son diplôme. En retard sur le dossier, le frère de Zoé n’ose pas le contredire et ne peut plus faire marche arrière : il va devoir travailler sur des plats à base de fleurs pour le Master.
Puisque Fleur ne répond pas à ses messages, Lionel va directement la retrouver au Double A et lui propose de “se capter”. Elle lui demande les raisons de cette sollicitation soudaine. Pris de panique, il invente un événement avec le BDE : un tournoi de foot. À la réunion, Lionel envoie Tom chercher le trophée afin de se débarrasser de lui. Il se retrouve avec Fleur pour parler de “l’organisation”, mais boucle l’affaire rapidement pour passer à autre chose Fleur trouve son comportement étrange.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.