Pénélope est enceinte de Gary, Jeanne devient la directrice adjointe de l’hôtel et de l’institut… Le résumé de l’épisode 1312 du lundi 24 novembre 2025 – Ici tout commence en avance
Pénélope attend un bébé de Gary, Ismaël sauve la tête d’Andréa et Stanislas bombe le torse face à Teyssier… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 1312 d’Ici tout commence diffusé ce lundi 24 novembre 2025.
Dans l’épisode 1312 d’Ici tout commence, diffusé le lundi 24 novembre 2025 disponible sur TF1+, Andréa attend Ismaël qui vient de faire son coming out à sa famille. Elle l’interpelle dans les jardins de l’Institut : “Pardon. Pour tout. Je veux que tu saches que tu n’as rien à voir avec la crise cardiaque de ton grand-père. Il était malade. Son cœur était fragile. Je ne savais pas qu’il avait été si dur avec toi. Mais il t’aimait… mal. Moi aussi. À mon époque, c’était différent. J’ai mal réagi. Aujourd’hui, je veux mieux faire.” Ismaël semble ému par cet échange… Parallèlement, Hector et Jeanne se baladent aux abords de l’Hôtel, quand soudain Denis débarque ! L’homme est heureux de retrouver sa femme et son beau-frère : “Ça me fait du bien de vous voir.”
Ici tout commence en avance : Jeanne devient la directrice adjointe de l’hôtel et l’institut
Un peu plus tard dans la journée, Denis, Hector, Jeanne et Ismaël se concertent à propos de l’avenir d’Andréa. La famille Jourdain/Sanko acte une décision important pour l’avenir de l’Hôtel Jourdain ! Jeanne convoque Andréa et lui annonce qu’elle doit quitter immédiatement ses responsabilités de gérante. De son côté, Ismaël, profondément touché par les mots de sa grand-mère plus tôt dans la journée, a plaidé pour qu’elle puisse rester et occuper un rôle au sein de leur hôtel familial d’application. Ils décident donc de lui confier désormais la supervision des cours de chambre et d’espace service. Andréa accepte avec une pointe d’amertume : “Je n’ai pas le choix. Cet hôtel, c’est toute ma vie. Je prends ce qu’on veut bien me laisser.”
En fin de journée, Teyssier organise, avec Clotilde, Rose et Hector, une première réunion consacrée au nouvel organigramme de l’hôtel Jourdain et de l’Institut Auguste Armand. Si les rôles d’Andréa, d’Hector et de Denis font consensus, celui de Jeanne, en revanche, pose un problème. Et Teyssier ne mâche pas ses mots : “En réalité, s’il y a un truc qui ne nous va pas, c’est vous Jeanne.” Clotilde lui emboîte le pas et enchaîne en expliquant que le poste envisagé ne leur semble pas adapté… Jeanne est choquée ! En réalité, l’équipe de l’Institut a une proposition bien plus séduisante à lui faire : “Nous aimerions que tu deviennes la directrice adjointe de l’Institut : cuisine et hôtellerie comprises.” Jeanne accepte volontiers !
Ici tout commence en avance : Pénélope est enceinte de… Gary !
Pénélope n’est pas en forme ! Elle se confie à Gaëtan et Billie : “Je n’ai pas faim. Je n’ai pas envie de voir Gary et Ninon. J’ai presque envie de dire que je suis malade pour esquiver la journée d’aujourd’hui…” L’ex-copine de Tom l’interroge : “Tu n’as pas de sentiment pour Gary ? Du coup quel est le problème ?” Pénélope lui confie qu’elle n’a aucune envie que son ex-coup d’un soir sorte avec sa petite sœur. Quelques heures plus tard, Pénélope, remontée comme un pendule, débarque en cuisine et interpelle le jeune Don Juan : “C’est quoi ton délire avec Ninon ? Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tu veux te taper ma petite sœur, c’est ça ? Tu étais tout mielleux hier avec elle ! Si ton plan, c’est de te faire les deux sœurs, tu peux oublier tout de suite !” La miss-je-sais-tout de l’Institut débarque et coupe court à l’échange. Gary en profite de cette porte de sortie pour s’éclipser en partant à l’économat de l’Institut Auguste Armand. Pénélope en profite pour annoncer une fausse nouvelle à Ninon : “Je suis désolée. Gary n’est pas intéressé par toi.” Ninon est très déçue. En fin de journée, Pénélope retrouve Billie et Gaëtan, et craque : “Ça ne va pas. J’ai du retard. Ça n’arrive jamais. Je suis une véritable horloge Suisse. Là, j’ai des nausées et des vertiges. Je suis enceinte… De Gary.”
Ici tout commence en avance : Stanislas refuse l’offre de Teyssier !
À la ferme, l’ambiance est toujours aussi électrique entre Angèle et Stanislas, ce qui agace Coline : “Vous allez la fermer oui ?! Le club ouin-ouin là ! Vous avez quel âge ?! Franchement : reprenez-vous !” Le fils d’Hippolyte révèle qu’il est stressé : il n’a pas n’a pas signé d’avenant pour le poste d’adjoint. Angèle et Coline l’encouragent à se faire respecter. Remotivé, l’homme débarque quelques instants plus tard à l’Institut, et annonce à Teyssier qu’il renonce au poste…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.