Anaïs présente sa démission, mais la réponse de Jeanne la surprend. Ferdinand fait un aveu de taille à Billie. Zoé se fait violemment recadrer lors de son examen et elle craque. Jeanne découvre les manigances de sa mère tandis que Billie décide de sauver Ferdinand… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 28 janvier.
Léonard prévient Ferdinand que tout l’hôtel cherche le coupable. Ferdinand est sûr que personne n’arrivera à remonter jusqu’à lui. Léonard le met en garde : Andréa pense que c’est Billie et elle ne compte pas lâcher le morceau. Ferdinand raconte les menaces de Romain à Billie. Léonard lui dit qu’il a tout foutu en l’air.
Zoé est en panique avant son examen car elle ne trouve ni sa fiche technique si son porte-bonheur avec le bazar laissé par Lionel et Inès. Elle retrouve sa pochette in extremis.
Clotilde déconseille à Anaïs de démissionner mais cette dernière veut respecter ses engagements. Elle annonce la nouvelle à Jeanne et Andréa qui jubile. Jeanne refuse la démission car Anaïs ne pouvait pas prévoir le sabotage. Elle est impressionnée par tout ce qu’elle a fait et le professionnalisme dont elle a fait preuve face à Romain Valdine.
Stanislas donne son premier cours de savoir-vivre et bonnes manières. Il est intraitable et les élèves le trouvent insupportable. Ils ont des courbatures à cause de la position à table qu’il exige.
Jeanne menace sa mère dans Ici tout commence
Andréa demande des explications à sa fille car l’hôtel est en péril. Elle est mal à l’aise quand Jeanne lui montre la bague de l’influenceuse trouvée dans ses affaires. Andréa finit par confirmer qu’elle ne comptait pas parler de sa découverte pour continuer d’accabler Anaïs. Jeanne prévient sa mère que personne ne veut de ses magouilles. Andréa reproche à sa fille de manquer d’ambition. Elle veut que les Jourdain dirigent l’institut pour protéger l’hôtel. Jeanne la somme d’arrêter ses manigances sinon elle se met en travers d son chemin.
Zoé réalise avec horreur qu’Inès a mis ses cours à la place de la fiche technique de sa recette pour l’examen. Elle demande à aller chercher sa recette mais Marc refuse. Il lui dit qu’elle doit se faire confiance et qu’elle n’a pas de temps à perdre.
Mattéo se moque des manières de Stanislas pour lui montrer le ridicule de la situation. Stanislas s’agace et leur révèle qu’il a imaginé ce cours car il a été choqué par leur tenue la veille au déjeuner. Coline explique que les déjeuners sont leur seul moment de répit et qu’ils ne veulent pas faire attention. Stanislas insiste sur le fait que les bonnes manières devraient être ancrées en eux.
Billie a appelé Ferdinand à la rescousse car elle a cru qu’il y avait un intrus à la coloc. Elle se sent parano. Ferdinand lui avoue ce qu’il a fait et pourquoi. Elle est furieuse car il l’a mise dans une situation difficile. Elle ne supporte plus ses bêtises et le fait qu’il ne pense pas aux conséquences. Elle le met dehors.
Marc reproche à Zoé de ne pas connaître sa recette par cœur. Il est déçu à la dégustation et lui dit qu’elle le déçoit beaucoup. Elle se repose sur ses acquis et ce n’est pas suffisant pour être une cheffe. Elle doit lui montrer qu’elle n’a pas atteint ses limites.
Billie se dénonce dans ITC
Anaïs prévient Milan que sa démission a été refusée. Mais elle a été sermonnée par Teyssier au téléphone pendant de longues minutes. Elle s’en veut d’enchaîner les catastrophes. Elle se sent incapable de gérer la situation. Milan tente de la rassurer.
Billie se plaint de Ferdinand auprès de Léonard. Elle pense qu’il s’en moque de la mettre en difficulté. Léonard lui explique que si Ferdinand fait tout ça, c’est parce qu’il a des sentiments pour elle. Ferdinand envoie un message à Léonard dans lequel il annonce qu’il va se dénoncer. Léonard pense qu’il va se faire virer.
Coline se plaint à sa mère, devant Stanislas, du cours de bonne manière. Elle ment en disant que l’intervenant est un ami de Stanislas. Angèle est furieuse face aux remarques archaïques de ce prof. Mal à l’aise, Stanislas dit que c’est le dernier cours.
Zoé raconte son échec à Solal. Il pense qu’elle est faite pour être cheffe et qu’elle a juste besoin de passer plus de temps en cuisine. Zoé lui rappelle qu’elle n’a pas de temps pour ça avec toutes ses responsabilités. ils se disputent car ils n’ont pas les mêmes vies.
Ferdinand se présente au bureau de la direction pour se dénoncer. Il découvre que Billie est déjà là. Jeanne et Anaïs reprochent à Ferdinand d’avoir menti pour protéger Billie. Billie s’est accusée à sa place en prétextant une vengeance.Les interviews de Télé 7
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mercredi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.