Ancienne mentor et rivale de Teyssier, Annabelle Cardone a longtemps semé la zizanie à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence. Mais alors qu’on la retrouve lors du concours inter-écoles de cuisine en Haute-Savoie, il se pourrait que la cheffe surprenne…
Annabelle Cardone s’est-elle adoucie avec le temps ? Dans Ici tout commence, les personnages peu appréciés des fans sont nombreux. Alors que Romain Valdine a donné des sueurs froides aux élèves de l’institut et que Cléo a bien failli assassiner Jim, Annabelle Cardone, elle, est la bête noire de Teyssier. En effet, après avoir été la mentor du directeur de l’institut, celui-ci l’a laissée tomber du jour au lendemain quand il était apprenti pour aller travailler avec Auguste Armand. Une trahison que la cheffe étoilée, qui dirige la prestigieuse école de haute gastronomie française à Lille, ne lui a jamais pardonnée, faisant de son quotidien un enfer à chacun de ses retours dans la série de TF1. Mais plus pour longtemps ?
Personnage impitoyable dont les professeurs se méfient autant que les élèves, Annabelle Cardone est de retour dans l’intrigue de l’été d’Ici tout commence. En effet, la cheffe participe au tournoi inter-écoles de cuisine organisé par Castelmont, en Haute-Savoie. Un concours qui donne déjà du fil à retordre aux élèves de l’Institut Auguste Armand, notamment à Léonard et Zoé qui ont été évincés des épreuves par Teyssier lui-même, après qu’ils ont raté le début d’une épreuve parce qu’ils étaient bloqués dans la piscine couverte. Si les deux élèves soupçonnent un coup monté pour nuire à la réputation de l’école, les soupçons se tournent d’ores et déjà dans l’esprit des fans vers une coupable toute désignée : Annabelle Cardone.
Cardone et Teyssier vont-ils se réconcilier ?
À cause de ses manigances passées pour atteindre Teyssier, la cheffe incarnée par Alexandra Vandernoot est en effet soupçonnée de vouloir nuire à son ancien protégé. Mais les fans risquent au contraire d’être surpris par son comportement. “Cette fois, on va découvrir une Cardone un peu plus humaine, plus compatissante”, a ainsi confié son interprète à Allociné, qui souligne qu’il s’agit d’une “belle facette à explorer”. “Jusqu’ici, on l’a beaucoup vue dans son autorité, sa dureté… Elle n’a pas totalement changé, ça reste Cardone, mais il y a quelque chose de plus empathique, de plus compréhensif, surtout dans sa relation avec Teyssier”, a-t-elle ainsi précisé. De quoi enterrer la hache de guerre avec le directeur de l’institut ? “Disons plutôt un peu plus de respect mutuel, ce qui est déjà pas mal, surtout de la part de Teyssier envers Cardone”, a ainsi glissé Alexandra Vandernoot.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.